top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Beautiful Oblivion

  • Lola
  • 1 févr. 2016
  • 4 min de lecture

Saga : The Brothers Maddox

Tome : 1

Auteur : Jamie McGuire

Traduction : Agnès Girard (20/20)

Collection : Best Thématiques : New Adult, Romance contemporaine, fraterie, Etudiants, Secret, ... Date de parution : 03/02/2016 Nombre de pages : 352 Format : Semi-poche

Format papier : 13,90 €

Résumé :

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.

Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

A-t-on déjà vu plus entêté que la fratrie Maddox ?

Quand Trenton croise la route de Cami, il se jure qu'il parviendra à la conquérir, quelles que soient sa situation et ses réserves... Une quête vouée à l'échec mais qui pourrait bien prendre une tout autre tournure sous la plume exceptionnelle de Jamie McGuire, l'auteure de Beautiful Disaster.

Mon Avis:

Avant même de débuter ce roman, j'avais une légère appréhension... Vous connaissez ,ce sentiment de doute qui vous étreint lorsque vous attendez une suite avec tellement d'impatience que vous vous demandez si elle sera aussi bonne que ses précédentes ?

Beautiful Disaster avait mis la barre très haute. Ce roman avait été un grand coup de cœur pour moi, (comme pour la plupart d'entre vous, je n'en doute pas).

Et bien, comme souvent, ma crainte n'avait pas lieu d'être... J'ai pris un immense plaisir à me replonger dans l'univers des frère Maddox....

Les absents ont toujours torts:

On découvre rapidement Cami, une jeune étudiante, belle et rebelle, bosseuse, à fleur de peau et fragilisée par son passif au sein d'une famille dysfonctionnelle. A contrario, Trenton Maddox lui, c'est … Un havre de paix... Un refuge. Terriblement séduisant, protecteur, il possède le sens de l'humour et sait en jouer à la perfection pour parvenir à ses fins !

La jeune femme filait le parfait amour avec son petit copain TJ, jusqu'à ce que celui-ci parte en Californie pour des raisons professionnelles qui doivent restées secrètes.

Trois mois plus tard, Cami est malheureuse et souffre de l'absence de TJ, qui lui manque terriblement. Alors quand ce dernier annule leur weekend en amoureux, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Cami est désemparée, elle voit ses rêves et ses espoirs sentimentaux s'envoler chaque jours un peu plus loin d'elle.

Pour se changer les idées, elle retourne au bar où elle travaille « Le Red » en compagnie de sa meilleure amie. Elle ne s'attendait pas à tomber sur les deux frères Maddox : Travis (que nous connaissons toutes) et Trenton.

Cami et Trent se connaissent depuis toujours, se croisent souvent, mais ils ne se sont presque jamais parlés.

Pourtant les choses vont changés... Trenton semble décidé à passer du temps avec la jeune femme, et a apprendre à la connaître. Cami a beau lui dire qu'elle est en couple et qu'elle aime son petit ami ( celui-la même qui brille par son absence), cela n'entame en rien la détermination de Trenton. De jour en jour, il perce la carapace de la jeune femme et se créé une place dans sa vie, au point de la pousser à remettre en cause ses sentiments pour TJ.

Amour secret enfin révélé:

Cami a grandi avec trois petits frères machos, envahissants, un père violent et une mère qui se laisse faire... Elle a de la repartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Loin d'être effacée et reservée, elle et Trent ont beaucoup plus en commun que ce qu'elle croit...

Au fur et à mesure de notre lecture, on découvre que Trent est secrètement amoureux de Cami depuis des années... Il révèle enfin ses cartes et tente sa chance... et la facette qu'il présente à Cami, celle de l'homme protecteur, amusant et rassurant... C'est juste magnifique à lire !

Et extrêmement romantique!

On décèle en lui un profond traumatisme suite à un événement passé qu'il l'a marqué. Il est le plus sage, le plus raisonnable de ses frères, quoique ; le sang chaud des Maddox coule dans ses veines... pour notre plus grand plaisir... (sourire rêveur). Certain que Cami est la femme de sa vie, tous les moyens sont bons pour la convaincre de lui laisser une petite chance... et d'oublier TJ, l 'eternel absent...

La persévérance de Trenton finira t'elle par payer ?

On l'espère en tout cas... tout en suivant leur relation quasiment au jour le jour. Leur amitié, leur joie, leur peine, les problèmes de famille de Cami… Tous cela nous est familier, et on est en osmose avec ce qu'ils ressentent.

Un final inattendu:

Le bouleversement inattendu de la fin du roman m'a scotchée... Je suis restée bouche bée... Jusqu'à la dernière page, l'auteur aura su me surprendre et préserver le mystère qui entoure T.J.

C'est un coup de génie, un coup de poker époustouflant.

La chronologie des événement de Beautiful Oblivion se déroule en parallèle de Beautiful Disaster. En plus de la romance entre Cami et Trenton, nous relisons donc avec bonheur certains épisodes de la romance de Travis et Abby... Cela nous permet de combler certains blancs et c'est avec bonheur que j'ai découvert d'autres facettes de notre séduisant TRAVIS.

Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que j'ai pris à lire ce premier tome de LA SAGA "The Maddox Borthers"

Bisous Bisous,

Pour votre plaisir...

Merci aux éditions

De m'avoir permise de lire ce livre

que j'attendais avec impatience.

 
 
 

Comments


Chroniques récentes:

bottom of page