top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

GRAFF COEUR

  • Lola
  • 12 févr. 2016
  • 4 min de lecture

Fanny André

Date de sortie: 27.01.2016 Éditeur : Hachette Black Moon (2016)

Thèmes: Romance

Résumé:

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…

Mon Avis:

UNE FILLE A FLEUR DE PEAU, A FLEUR DE MOTS, A FLEUR DE MAUX ...

Léna est une jeune femme de 23 ans; artiste dans l'âme, sa particularité est qu'elle n'est pas comme toutes les autres, elle a un style bien à elle, unique en son genre... Coupée à la garçonne, cheveux court, brune, petite et mate de peau, elle est tout le contraire des filles de son âge et de son entourage.

Elle vit pour sa passion, ne se préoccupe que de son Art: le Graffisme.

Elle tague avec son coeur, offrant aux yeux de tous ses sentiments les plus secrets dès qu'une surface est disponible... Et quand elle ne tague pas, elle se perd lors de rencontre d'un soir, pour oublier son année désastreuse, à La Sorbonne.

Elle croyait pouvoir oublier son premier amour, celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie... elle pensait pouvoir ainsi panser les blessures causées par le manque... Elle voulait palier à son absence, réussir à combler le vide en elle... Caden, l'homme qui l'a abandonné 4 ans plus tôt n'est pas si facilement oubliable... Il a beau être parti sans un regard en arrière pour elle, sans un mot ni même un au revoir, elle ne parviens pas à passer à autre chose. Lasse de sa vie actuelle, elle prend une décision... Tout quitter pour repartir à zéro... et de préférence, là où se situe son bel amour d'autant!

Son but? Lui demander des explications sur son départ précipité, mais surtout le reconquérir, coûte que coûte, même si pour cela, elle doit traverser La Manche pour parvenir à ses fins...

Londres, ville de l'amour, du désir et de l'oubli ?

Caden, jeune et bel homme de 23 ans, beau parleur, poète dans l'âme, frère jumeau d'Ellen qui est l'Ex-meilleure amie de Léna.

Que vous dire sur ce personnage qui n'est ni plus ni moins que l’archétype du GOLDENBOY anglais? Il est juste magnifique, arrogant au tout début, mais appétissant au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Il travaille dans l'entreprise familiale, non par choix, mais par dépit.

La cause de tous ces malheurs; son père, un être infâme, égoïste, qui a à plusieurs moments mérité bien des claques.

Il se sent responsable de sa famille, ce qui m'a beaucoup touchée, mais surtout bien agacée. Il prend soin de sa mère pour une raison touchante et émouvante que je ne vous raconte pas pour pas vous spoiler cette belle romance...

Amour d'un jour, amour toujours?

Léna ne se laisse pas démonter par ce Caden qu'elle ne connait pas, qu'elle ne connait plus...

Il lui en fait voir de toutes les couleurs, et ne ressemble plus à l'homme qui l'a si passionnément aimé...

Ce denier étant désormais fiancé, il fera tout son possible pour l'éloigner de sa vie et de celle de sa soeur, tout en voulant la voir, l'apercevoir, suivre ses faits et gestes, un tantinet possessif et jaloux.

Je me suis passionnée pour ces retrouvailles teintées d'indécisions...

Caden nous transmet sa frustration, ses envies et ses désirs...

On comprend son dilemme, on voudrait l'aider, mais on ne peut que regarder le château de carte s'effondrer autour de lui!

Si je vous dis: boîte de nuit, musique , passion déchaînée, papillons dans le ventre, adrénaline, vous en pensez quoi?

Voici en tout cas le cocktail que nous sert l'auteur sur un plateau prêt à être dégusté.

Et pour vous tenter un peu plus, voici un petit passage qui m'a marquée : "La chaleur qui m’enveloppa me sauva des larmes. Peu importe qui, j’avais besoin que des bras m’étreignent pour m’épargner la solitude. Je me fichais bien, à cet instant, de ce que pouvait penser de moi l’inconnu, qu’il me traite de fille facile ou autre."

Une romance déchirante sur la dualité des sentiments amoureux et familiaux...

Quand protéger ceux qu'on aime risque de mettre en périls votre amour, que faut-il faire?

Ce roman, c'est MA découverte "Auteur" de ce mois. j'ai aimer sa façon d'écrire: fluide et léger...

C'est addictif car nous avons qu'une hâte; celle d'avancer, tourner les pages, pour savoir ce qui se cache sur la suivante...

Seul petit bémol, je trouve que ça s'enchaîne trop vite... Que la rancune de Léna envers Caden s'évapore trop rapidement.

j'aurai aimé qu'elle lui fasse payer davantage son comportement.

Parce je trouve qu'elle lui pardonne un peu vite.

Sur ce les girls, je vous le conseille fortement,

c'est une lecture sans prise de tête, du mhhhh torride, des descriptions tout en émotions...

Bisous Bisous ,

Pour votre plaisir...

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page