Above All, Tome 3 : Décoller
- Amélie
- 26 févr. 2016
- 4 min de lecture
Auteur :
Battista Tarantini
Date de sortie : 25 Février 2016
Thèmes : Romance, Amour compliqué, Amitié...
Nombre de pages de l'édition imprimée : 244 pages
Editions : Angels Editions
Résumé:
Depuis quelques temps, tout nous souriait : Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir. Il a pourtant suffi d’une mission pour que nos vies basculent. L’escale sur l’archipel d’Hawaï est sur le point de s’achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter. Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours…

Mon Avis:
! Sans spoilers !
Un méga coup de cœur ! Je l’attendais ce tome avec impatience et je l’ai avalé en 4h comme si ma vie en dépendait. (Ma vie de lectrice en dépendait, j'étais en manque !)
Aussitôt commencé, aussitôt terminé.
Une fois ma lecture finie, je comprends mieux pourquoi l’auteure nous disait « accrochez-vous ! », parce que pour ce final, il faut VRAIMENT s’accrocher, c’est un méga ascenseur émotionnel ! Le lecteur n’est pas épargné et c’est génial. « Décoller » est une tuerie, à la hauteur des précédents. Ce tome est déchirant, il nous prend aux tripes. Il est d'une justesse incroyable. Battista en fait baver à son lecteur et à ses personnages, mais c'est toujours finement dosé et maîtrisé. Rien n'arrive sans raison. Les événements montent crescendo, c’est intense, addictif. On sent les problèmes arrivaient et lorsqu’ils débarquent, on a envie de hurler de frustration, quelques pages plus tard, j’étais choquée, surprise, émerveillée. Les actions s’enchainent sans répit. J’ai dévoré les chapitres comme on s'enfile une boîte de chocobons, on dit toujours que c'est le dernier jusqu'au dernier. On ne peut pas résister, la tentation est trop forte, il nous faut la suite, on ne peut pas attendre ni poser sa liseuse, on succombe à l’appel des pages et à l’histoire (et entre nous, on n’a pas vraiment envie de résister) et avec ce tome trois je n'ai pas pu résister. Et lorsque l'épilogue est arrivé, ça a été le choc, je ne m’étais pas rendu compte que j’avais lu 19 chapitres et qu'il était 4h du mat. Je ne dirais rien sur la trame de l’histoire pour ne pas spoiler, mais sachez que l’intrigue est super bien menée, je ne m’attendais pas à ça, c’était WAOUH ! D'une addiction topissime ! (J’en veux encore !) Le milieu de l’air avec ses codes et ses pilotes est toujours aussi bien maitrisé.
C’est une immersion totale réussie. Les personnages sont extraordinaires ! Miss Météo est une héroïne qui déchire !
Elle a toujours son caractère qui nous plait tant, avec un brin de sensibilité qui nous émeut.
On s’identifie parfaitement à elle et on l’adore au lieu de la détester comme dans la plupart des romans. Alexi Snow est notre super copine et on est juste jalouse qu’elle se soit chopée un mec comme Ice. Parlons d’Ice maintenant ! Bon sang il est fabuleux ! (Épouse-moi Ice !) Je le confirme à la lecture de ce tome 3, le Capitaine Andreas Van Allen rejoint ma team d'amants littéraire ! On succombe à son charme et à l’attraction qui lie les personnages aux lecteurs. Dans ce tome, on est totalement happé par sa façon d’être, de se comporter, par leur relation électrique et passionnée. On retombe amoureuse de notre pilote dans ce tome.
Quand aux autres, on continue de les adorer, notre Teddy Bear arrive en troisième dans le podium, et je peux vous dire qu’il est attendrissant, même si quelques claques se perdent, on l’adore ! C’est un personnage très bien travaillé et j’espère vivement qu’il aura son tome. (Batti tu n'as plus le choix ! ^^) Thaddeus est le mentor qu’on aimerait tous avoir, avec son « humour » et ses remarques piquantes, on aime le détester. Et la palme de la pire s***** revient à Darlène Van Allen ! (Vous verrez pourquoi... ) L’écriture est toujours aussi agréable, la plume de l’auteur nous envoute, c’est très bien écrit. Je n’ai pas de points négatifs dans ma lecture, juste une entière satisfaction.
Un méga coup de cœur.
Mais voilà. Ce tome 3 est fini, et la séparation est dure. J’ai laissé échapper quelques larmes en lisant le mot fin (4h du mat + un mix émotionnel vous voyez le tableau ) ça va être dur de ne plus attendre la sortie d'un tome de Above All.
Alors je propose à toutes les lectrices de Above All qu'on se rassemble pour supplier Battista de nous faire une suite !
Non parce qu'il y a encore des taaaas de sujets à explorer avec Snow et Ice !
(Oui j’en veux encore ! )
Alors merci à l'auteure pour ma courte nuit et pour avoir écrit ce bijou.
Cette trilogie est une bombe atomique.
Je suis fan fan fan ! Et je ne peux que la conseiller ! Elle a tout pour séduire et entrer dans le top des grands. En tout cas, dans mon top 10, elle est.
Bonne lectures,
xoxo


Comments