Il était une fois un duc
- Cassie
- 26 févr. 2016
- 4 min de lecture
Série : Les héritières Volume 1: Il était une fois un Duc
Auteur: Tessa Dare
Traduction : Julie Guinard
Collection : Aventures et Passions Genre : Historique Thématiques : Époque victorienne, Romance historique Date de parution : 02/03/2016 Nombre de pages : 384 Format : Poche
Editions: J'ai Lu Pour Elle.
Romance et conte de fées dans ce premier tome des Héritières où Isolde tente d’apprivoiser un duc, plutôt farouche. Une nouvelle série de Tessa Dare.

Résumé:
Petite, Isolde Goodnight croyait aux histoires merveilleuses de son père, un écrivain à succès. À vingt-six ans, l'adversité lui a fait renoncer à ses rêves d'enfant. C'est alors qu'une lettre lui annonce un héritage inattendu. Pleine d'espoir, Isolde puise dans ses derniers deniers pour rejoindre Gostley Castle. Là-bas, elle est terriblement déçue : son parrain ne lui a pas légué d'argent, mais un château sinistre ! Pire, l'ancien propriétaire y réside toujours. Un malotru balafré, qui se présente comme le duc de Rothbury et... qui est aveugle. Comment pourrait-elle décemment le chasser de cette demeure, désormais leur seul refuge à tous deux ? Le conte semble tourner au cauchemar, mais les bonnes fées ont plus d'un tour dans leur baguette.
Mon Avis:
Une romance aux allures de conte de fées mettant en scène un couple volcanique et téméraire devant s'unir pour déjouer les manigances d'hommes peu scrupuleux...

Un homme brisé ou débridé ?
Ramson est un homme autoritaire, impertinent mais surtout intensément sulfureux !
Un événement dramatique l'a rendu aveugle plusieurs mois plus tôt, et depuis il vit reclus dans les ruines d'un château qui appartient depuis plusieurs siècles à sa famille. Persuadé que ses cicatrices le défigure, il se cache et attend une seule chose : la mort.
Puis une demoiselle en détresse pointe le bout de son nez. Et avec elle, les nouvelles (pour ne pas dire les ennuis) lui parviennent.
Il semblerait qu'un complot se soit formé pour le déposséder : au mieux de son titre, au pire de sa fortune... En effet, les hommes en qui il a confiance semblent confondre cécité avec folie...
Avec l'aide de la jeune femme, Ramson va donc s'efforcer de percer le mystère... et prouver qu'il est en pleine possession de ses moyens...
D'ailleurs, la présence d'Izzy à ses cotés semble lui redonner un regain d'énergie et le motiver à se dépasser... Depuis qu'il a perdu la vue quelques mois plus tôt, il a longuement regretté de ne pas avoir perdu la vie aussi... Mais finalement, la vie vaut peut être la peine d'être vécue... même aveugle !

Un jour,mon duc viendra ...
Izzy a beau être l'héroïne d'un conte de fées, sa vie est loin d'en être un ! Et contrairement à ce que disent les écrits de son père qui l'ont rendu populaire aux yeux de tous les habitants de la région, la vie n'a pas été facile pour elle.
Dépossédée de ses biens, de sa maison et de ses souvenirs, par son horrible et mesquin cousin, elle ne voit son salut que dans cet héritage sorti de nulle part. Son parrain lui lègue une demeure... Un château certes en mauvais état, mais un château quand même... Il est tellement rare à cette époque qu'une jeune femme possède le moindre bien, qu'Izzy s'accroche à ce château, envers et contre tout... envers tout bon sens surtout !
Ce qui n'est pas du goût de Ramson, légitime propriétaire dudit château...
L'un comme l'autre ne voulant, et ne pouvant, s'en aller ; les deux jeunes gens vont devoir cohabiter et trouver le moyen de résoudre leur conflit...
Déterminée, volontaire et acharnée, Izzy prend la vie à bras-le-corps et surtout, elle ne se laisse jamais abattre. Têtue, exaspérante mais aussi extrêmement prévenante, elle va progressivement rendre le sourire à notre duc préféré, et avec lui, la joie de vivre.
Elle voit toujours le bon coté des choses, elle est admirable et courageuse... C'est une battante qui fait preuve d'ingéniosité fasse à un Ramson parfois très mesquin.

Entre Désir et Honneur, le cœur de Ramson balance...
Le devoir lui impose de ne pas porter atteinte à la réputation de la jeune femme et de ne pas lui ravir sa pureté, mais Izzy ne semble pas d'accord avec cette philosophie, et ne s'en laisse pas conter... Décidée à profiter de l'aubaine d'avoir attiré l'attention d'un homme séduisant et attirant, elle ne dit pas non à une petite aventure passionnée avec le beau duc.
Mais Ramson hésite, car l'innocence et la fraîcheur de la jeune femme ne correspondent pas exactement à sa bestialité et férocité... Pourtant, et même s'il s'en défend, il sait faire preuve de tendresse et de romantisme quand il le veut...
Les scènes sensuelles s’enchaînent et se succèdent, tantôt pleines de douceur et de sensibilité, tantôt ardentes et exaltantes... Ramson est un amant fougueux qui ne manque pas d'imagination pour initier Izzy au plaisir de l'amour (sur une table, contre un mur, contre une bibliothèque, dans le lit géant pouvant contenir selon ses propres dires un duc et 6 femmes en même temps!!!).
Cette romance historique m'a enchantée : débutée pourtant en fin de soirée, j'ai été incapable de refermer le livre avant de découvrir la fin... Le suspense ne domine pas l'histoire, et la chute du récit n'est pas vraiment une révélation (car je l'avais deviné depuis plusieurs chapitres) mais le final vaut son pesant d'or : émotions garanties !
Bonne lecture,

Merci J'ai Lu Pour Elle pour le SP