Prémices
- Cassie
- 6 mars 2016
- 4 min de lecture
Saga The Ivy Chronicle
Tome 1: Prémices
Auteur: Sophie Jordan
Date de sortie: 2 mars 2016
Thème: New-Adult, Romance contemporaine
Editions: J'ai Lu Pour Elle (Collection Best)
Page: 320
Format: Semi-Poche
Prix: 14€
Résumé:
Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Mon Avis:
Une romance attachante et enivrante ....
Pepper : ingénue et indécise, sérial loveuse en devenir:
Pepper est une jeune femme innocente et naïve.
Amoureuse depuis toujours du stéréotype du mec parfait (le frère de sa meilleure amie), elle décide de prendre les choses en main pour qui la regarde enfin.
Et pour modifier l'image qu'il a d'elle, elle décide de se dévergonder et choisi Reece, un séduisant barman à la réputation sulfureuse, pour l'aider !
Le personnage de Pepper est original: elle ne respecte pas les codes établis... C'est la gentille petite fille de l'histoire, candide et virginale... Pourtant, elle est aussi la "traîtresse": en effet, pour parvenir à ses fins, elle utilise ni plus ni moins Reece... Sans même faire preuve d’honnêteté... En tout cas, pas au début !
Pleine de contradictions, il est difficile de cerner la jeune fille qui a un passé douloureux... Touchante, elle l'est sans aucun doute... Mais elle est aussi novice en les choses de l'amour qu'indécise sur ce qu'elle veut vraiment...
Elle va initier un jeu du chat et de la souris entre elle et Reece dont elle connaît très mal les règles... Et sans même sans rendre compte, elle joue avec les sentiments des deux hommes qui comptent le plus pour elle.
Entre son amour d'enfance qu'elle a idéalisée et un amour naissant: elle ne parvient pas à choisir...
Elle veut le beurre et l'argent du beurre, joue sur les deux tableaux et croit pouvoir différencier et séparer Désir et Amour...
Jusqu'à quand pourra t'elle ainsi s'illusionner?
Un homme en or:
En parallèle des tribulations de Pepper, on découvre et apprend à connaître Reece, qui a la parfaite panoplie du Bad-boy.... Son look (ses piercings et tatouages), sa situation professionnelle, tout laisse à penser qu'il aime s'amuser et profiter de la vie... Sauf que les apparences sont souvent trompeuses...

Entre quiproquo et méprises à répétition, les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître... et à s'apprécier.
Il est pas difficile d'apprécier Reece, ce mec est juste idéal... Prévenant, attentionné, compréhensif, on devine tout de suite les réels sentiments qu'il a pour Pepper... Mais elle, indécise et floue, ne sait plus où elle en est...
Reece le comprend... mieux que moi, en tout cas ! Car je ne vous cache pas que les incertitudes de la jeune femme ont eu raison de ma clémence à son égard...
Attirée par Reece, elle s'aveugle et s'obstine pourtant à suivre son plan initial: accumuler suffisamment d'expérience pour séduire Hunter.
Un plan abracadabrantesque qui a le mérite de nous faire sourire plus d'une fois. Persuadée du bon sens de son idée, Pepper s'acharne à attirer coûte que coûte l'attention de notre appétissant barman !
Quel dommage qu'elle soit si snobe ... Autant Reece est un homme bourré de qualités (il frise même la perfection!), autant ce ne sont pas les défauts qui manquent à la jeune femme. Elle a la fâcheuse habitude de juger rapidement et négativement... Le manque d'ambition de Reece (enfin ce qu'elle prend pour un manque d'ambition) lui déplaît.. Et rien que pour ça, elle le classe dans la catégorie « bon pour une nuit, pas pour la vie » !
Elle n'a que très peu de scrupules à lui mentir (en tout cas, au début de leur "non-relation")... Il n'y a qu'elle qui compte. Elle veut de l'expérience ! Et elle l'aura... Merci Reece!
Je t'aime moi non plus:
Quelle sera la réaction de Reece quand il comprendra que sa douce et gentille Pepper s'est en faite servie de lui ?
Je vous le dis comme je le pense ; ce mec vaut de l'or ! Il est surprenant et épatant...
Il entoure Pepper de patience, d'honnêteté et de sincérité. Acceptant le rôle qu'elle lui a attribué bien malgré lui dès le début, il fait l'éducation sentimentale de la jeune femme... Au point de l'amener plus loin qu'elle ne l'aurait voulu...

Que se passerait-il si la jeune femme se laissait prendre au piège des sentiments ?
Et si finalement, ce qu'elle prenait pour de l'Amour n'était que de l'Admiration envers Hunter?
L'entêtement de Pepper risque de lui faire perdre Reece... Mais ce n'est pas comme s'il était celui qu'elle voulait depuis le début, n'est-ce pas?
Car mission-accomplie, grâce aux passionnantes (et exaltantes, et excitantes, et .... enfin, vous voyez!!!) leçons de Reece, Pepper a bel et bien attiré l'attention de Hunter...
Je vous laisse déguster cette douce romance et découvrir qui, au final, remportera le coeur de Pepper...
Bonne Lecture,

Merci aux Editions J'ai Lu Pour Elle pour ce SP