Capture-moi / Attache-moi
- Cassie
- 27 mars 2016
- 5 min de lecture
Saga Capture-moi (Spin-Off de Twist Me)
Tome 1 et 2
Auteur: Anna Zaires
Date de sortie: 15 mars 2016
Thème: Dark-Romance, romance contemporaine érotique, trafic d'arme
Editions: Mozaika Publication

Résumé de Capture -moi: (Tome 1):
Elle a eu peur de lui au premier coup d’œil. Yulia Tzakova a l’habitude des hommes dangereux. Elle a grandi avec eux. Et elle a survécu. Mais quand elle rencontre Lucas Kent, elle comprend que cet ancien soldat risque d’être le plus dangereux de tous. Une nuit a suffi. C’était l’occasion de se rattraper après avoir raté sa mission et d’obtenir des renseignements sur le patron de Kent, un trafiquant d’armes. Quand son avion est abattu ce devrait être la fin de l’histoire. Alors qu’elle ne vient que de commencer. Il la désire au premier coup d’oeil. Lucas Kent a toujours aimé les blondes aux longues jambes et Yulia Tzakova est de toute beauté. L’interprète russe a eu beau essayer de séduire son patron elle arrive dans le lit de Lucas et il fera tout pour l’y retrouver. Puis son avion est abattu et il apprend la vérité. Elle l’a trahi. Elle doit payer.
Résumé d'Attache-moi (Tome 2):
Il est déterminé à briser son silence. Pour Lucas Kent sa nouvelle captive est une insupportable contradiction: docile mais défiante, vulnérable mais forte. Il doit dévoiler ses secrets, mais y parvenir pourrait tout mettre en péril. Son obsession pourrait la détruire. Elle est déterminée à s'enfuir. Pour Yulia Tzakova son geôlier est à la fois l'homme de ses rêves et celui de ses cauchemars: tendre un instant, cruel immédiatement après. Elle ne peut se soumettre à lui mais lui résister pourrait lui être funeste. Un moment de faiblesse pourrait lui être fatal.
Mon Avis:
Une romance exaltante qui détaille l'aventure de Lucas, le séduisant garde du corps de Julian Esguerra, avec Yulia l'interprète Russe à l'origine de l'accident d'avion qui a failli les tuer.
Au delà des apparences:
Exit l'image de la froide jeune femme de Twist-me... Dans ce spin-off, nous faisons plus ample connaissance avec Yulia, une jeune femme loyale à son jeune frère, envers et contre tout! Et même si de nombreuses questions restent en suspens, il n'est pas difficile de faire très vite la part des choses: non, Yulia n'est pas seulement l'abominable femme à l'origine de l'accident d'avion qui a coûté la vie à la quasi totalité des membres de l'équipe de sécurité de Julian Esguerra ... Loin de l'inflexible beauté russe: femme fatale n'hésitant pas à utiliser ses charmes pour mener à bien sa mission d'espionnage, Yulia se bat avec les armes qu'elle a... Forte et courageuse, professionnelle jusqu'au bout des ongles, je ne m'attendais pas du tout à ressentir autant de sympathie pour elle... Et pourtant... Sous son masque impénétrable se cache une jeune femme qui est loin d'être née une cuillère en argent dans la bouche... Je ne peux m'empêcher de comparer Nora avec Yulia, et elles sont en tout point à l'opposé l'une de l'autre! Nora était une jeune femme innocente et chaste, un tantinet sur-protégée par des parents attentionnés et aimants. Elle ignorait tout des réalités du monde de Julian Esguerra. A l'inverse, Yulia baigne dans cet univers depuis l'âge de onze ans... Entraînée et conditionnée pour devenir la plus parfaite des espionnes, elle est intelligente et connaît les dessous de ce monde souterrain sur le bout des ongles... Contre toute attente, ses attentions sont nobles, malgré les apparences...
Je me suis surprise à éprouver de la sympathie pour elle, et même de la compassion... En plus, la versatilité de Lucas quant à ce qu'il va lui faire est étourdissante! Pour elle comme pour nous... Elle voudrait pouvoir lui faire confiance mais lui même n'est pas clair dans ces intentions et il n'hésite pas à se servir de ses moments de faiblesses pour trahir les promesses qu'il lui a faites...

Des actes qui contredisent ses mots:
Lucas est déstabilisant. Il voudrait réussir à haïr Yulia pour ce qu'elle a fait, et il voudrait lui faire payer à sa juste valeur les conséquences de ses actes! Le seul souci, c'est que plus les heures avancent, et moins il parvient à entretenir cette colère et cette rage. Ou plutôt, il la dévie. Il n'oublie pas sa vengeance mais il estime qu'elle ne la mérite peut être pas totalement et qu'elle a des circonstances atténuantes...
Quand bien même il a entièrement raison, j'avoue avoir été déçue par la facilité avec laquelle il s'attendrit face à elle. J'ai passé des heures et des heures à me l'imaginer aussi intraitable et impitoyable que Julian, et finalement, ce n'est pas le cas! Tout s’enchaîne très rapidement, ses sentiments croissent à la vitesse grand V ... Loin d'être folle et asservie, Yulia compte sur ce "syndrome de Lima"* pour s'échapper!
C'était un réel plaisir d'approfondir les événements survolés dans Twist-me: leur première fois en Russie... les scènes de séquestration dans la maison de Lucas, ... et OMG, les scènes érotiques sont d'une intensité exceptionnelle. Même si je pense que les sentiments de Lucas apparaissent trop rapidement, c'était formidable de ressentir ses émotions à fleur de peau, ses hésitations et ses pulsions!

Je suis admirative du talent de l'auteure qui a su créer un univers aussi terrifiant et captivant à la fois! La saga "Twist-me" est et restera mon coup de coeur mais j'ai adoré me replonger dans ce monde cruel, sans foi ni loi...
Il faut maintenant que je me fasse une raison: je vais devoir continuer à languir de connaître le "et après"... Car ces deux romans ne traitent que de la période parallèle aux événements des Twist-Me... Et donc, il va falloir encore attendre, et attendre et attendre pour découvrir la suite !
Mais là, ce sera du 100% inédit puisque la fin d'Attache-moi coïncide avec la fin de Tiens-moi (Tome 3 de Twist-Me) ...
Bonne lecture,

* Syndrome de Lyma: c'est le fait qu'un ravisseur éprouve de l'empathie, voire des sentiments amoureux envers son otage. Le syndrome inverse est nommé le syndrome de Stockholm.

Rien que pour vous, voici un extrait d'Attache-moi (le volume 2 de la saga "Capture-moi")

Récapitulatif:
La saga "Capture-moi" est une saga Spin Off de la saga "Twist-me"...
Twist-Me (Tome 1) L'enlèvement: paru le 30 janvier 2015
Kidnappée. Séquestrée sur une île privée. Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie. Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté. Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant. Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.
Twist-Me (Tome 2) Garde-moi: paru le 13 mai 2015
Enlevée à dix-huit ans. Gardée 15 mois en captivité. On dirait la une des journaux. Et oui, je l’ai fait. Je l’ai enlevée. Nora, avec ses longs cheveux noirs et sa peau soyeuse. C’est ma faiblesse, mon obsession. Je ne suis pas quelqu’un de bien. Je n’ai jamais prétendu l’être. Elle peut m’aimer, mais elle ne peut me changer. Par contre, moi je peux la changer. Je m’appelle Julian Esguerra, et Nora est à moi pour de bon.
Twist-Me (Tome 3) Tiens-moi: paru le 19 octobre 2015
Kidnappeur ou Kidnappé. Amoureux. Âmes soeur. Nous sommes tous ça et plus encore. Nous pensions avoir traversé le pire . Nous pensions avoir enfin une chance . Nous avions torts. Nous sommes Nora et Julien, et ceci et notre histoire. ***Hold Me est la conclusion de la saga Twist Me, raconté par Nora & Julian.***
Retrouvez l'actualité d'Anna Zaires en cliquant ici: http://annazaires.com/french.html