top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

BAD, TOME 2 : AMOUR DANGEREUX

  • Amélie
  • 15 avr. 2016
  • 4 min de lecture

Auteure : Jay Crownover

Thèmes : New Adult

Editions: Harlequin &H

Prix: 14,90 euros Broché & 9.99 en Ebook

Résumé :

« Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue enflamme tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister. »

MON AVIS :

Bienvenue dans une THE POINT changée. Nous avons quitté la ville avec l’histoire de BAX et DOVVIE après la chute du grand méchant NOVACK, avec le suspens d’une reprise de pouvoir par RACE.

Nous retrouvons donc RACE qui dirige la ville et ses business illégaux et pas très joyeux. RACE c’est le frère de DOVVIE, mais c’est aussi le fantasme de BRYSEN, l’amie de DOVVIE.

Le résumé nous plonge de nouveau dans l’univers. On sait de quoi va parler le livre. On a un tas d’espérance, des attentes. Je reconnais que passer après BAX, ce n’est pas une place facile, et dans l’ensemble, le tome de RACE est plutôt bon.

Mais il y a un « MAIS » pour ma part.

J’ai mis quatre jours à lire ce tome. Quatre jours alors que j’avais plié le tome 1 en deux. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Pourquoi ? Parce que le début est assez lent. Pour moi, si l’histoire d’amour est plutôt mignonne, je n’ai pas trouvé ce tome 2 aussi emballant que le tome 1.

Il n’y a rien de dangereux dans cette histoire selon moi. Je RACE et son intrigue ne sont pas aussi « flippante », « sombre » et « dangereuse » que le tome de BAX. Je n’ai pas eu le grand frisson que j’ai ressenti lors de ma lecture du premier tome de l’univers

La romance va trop vite dans le tome pour ma part. RACE et BRYSEN se cherchent à peine. Deux trois événements et pouf, ils succombent. Il n’y a pas autant de questionnement, de remise en question comme dans la romance du tome 1. C’était trop simple pour l’univers de THE POINT. La romance nous est servie sur un plateau et j’ai trouvé ça dommage. Je m’attendais à plus de lutte, plus de frissons, d’émotions. Mais si RACE et BRYSEN sont choupis ensemble, ce n’est pas aussi excitant que la romance entre BAX et DOVVIE.

Les Personnages principaux sont sympas.

À la fin du Tome 1, RACE m’avait cassé les pieds. J’ai eu beaucoup de mal avec lui, parce que j’avais l’impression d’avoir dans ma liseuse un petit garçon pourri gâté en train de faire un caprice pour embêter ses parents pétés de tunes. Je redoutais son point de vue.

Dans le Tome 2, j’ai découvert un RACE un peu dépassé par son environnement. C’est un personnage à demi teinture pour moi. L’homme amoureux est attendrissant, hot, mais l’homme vivant dans l’illégalité ne m’a pas emballé. À mes yeux, il n’est pas dangereux. Il tente de l’être, et parfois il y parvient dans ses actes, mais dans sa façon d’être, il n’en est rien.

BRYSEN est une femme ayant une vie compliquée, des responsabilités parfois injuste. Elle vit dans un milieu familial et environnant compliqué. J’ai beaucoup aimé cette héroïne, je l’ai trouvé tout aussi passionnante et courageuse que DOVVIE. L’intrigue tourne autour d’elle principalement et j’ai aimé ça.

L’intrigue tourne donc principalement autour de BRYSEN. Une intrigue bien trouvée, bien construire, intrigante qui est en échos avec une trame de fond qui prépare les deux prochains tomes qui seront sur TITUS et peut-être sur NASSIR. C’est le gros point fort du livre. Il a fallu du temps pour qu’elle se mette en place dans le tome 2, mais une fois mise, elle était chouette et passionnante.

L’écriture de Jay Crownover, et la maitrise de son univers sont deux sujets irréprochables. L’auteur a un talent fou. Elle sait créer une tonne de sensations aux lecteurs lors de sa lecture. Je confirme être une fan de son imagination même avec un avis plutôt mitigé sur ma lecture.

Même si ce tome 2 m’a beaucoup moins emballé que le tome 1, je lirais la suite, parce que TITUS m’intrigue depuis le départ et j’ai hâte de le voir valser avec l’illégalité dans plein de domaines.

En conclusion, je dirais que c’est une lecture sympathique, avec une romance mignonne, mais pas bouleversante, une intrigue plutôt bien ficelée, mais pas aussi dangereuse que je l’avais espérée, mais ayant un univers passionnant.

J’ai passé un bon moment, mais c'est loin d'être un coup de cœur.

Ma note : 7/10

A très vite,

Amélie

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page