Diary Of Rebirth (3)
- Cassie
- 15 avr. 2016
- 3 min de lecture
Saga Diary Of Rebirth
Tome 3: Résister
Auteur: Brigdet Page
Date de sortie: 11/04/2016 (Ebook) et 20/04/2016 (Broché)
Thème: Romance contemporaine, Action, Suspense, Drame,
Editions: Auto-édition
Résumé:
Annabelle et Greg découvrent la complicité et goûtent au bonheur simple de s’aimer au grand jour et de bâtir de doux projets d’avenir... Mais la destinée ne semble pas disposée à leur faire de cadeau et un drame effroyable va tout remettre en question : la confiance, l’amour, l’espoir de voir leur histoire se clôturer sur un happy end. La haine, la vengeance et la folie font irruption dans leur existence sans y être invitées et brouillent les cartes. Qui est cette femme qui, au mépris de la vie, mettra tout en œuvre pour saccager leur amour ? Le désir quasi obsessionnel de Greg d’assurer la sécurité de sa belle va se retourner contre lui de la plus douloureuse des manières. Annabelle et Greg vont devoir affronter des défis dont ils pourraient bien ne pas sortir indemnes, des chagrins qui vont les déchirer et des dangers auxquels ils devront faire face.
Le bonheur a un prix et il se paie cash.

Mon avis:
Entre rires et larmes, la conclusion de l'histoire d'Ana et Greg est bouleversante...
Annabelle, fidèle à elle même, est toujours aussi touchante et émouvante. Le chemin est long et difficile à parcourir pour oublier son tragique passé; et même si Greg l'a considérablement aidée, cinq mois ne suffisent pas à faire disparaître ses peurs et angoisses.
Greg ne cesse de me suspendre et de m'étonner: l'amour qu'il porte à Annabelle ne faiblit pas... Il lui est dévoué corps et âme...
Je crois que ce qui fait que j'adore cette trilogie, c'est justement cet amour transcendant qui les unit! Un amour qui est venu progressivement, qui a surmonté bien des épreuves... Mais qui jamais ne s'éteint ni même ne diminue, bien au contraire.
Souvenez-vous du comportement abject de Greg dans le premier tome... Cet homme d'alors n'existe plus... Anna l'a complètement changé. Et j'aime ce que leur amour a fait de lui. Toujours aussi dominateur, excessivement protecteur, les multiples attentions de Greg frôlent l'étouffement. Un comportement qui me fait rêver, (en incorrigible romantique que je suis)... mais qui opprime sa chère et tendre.
Férue de liberté, elle ne cesse de contrecarrer les plans du jeune homme, juste pour quelques minutes d'insouciance... Ce qui mène à de nombreuses scènes hilarantes qui sont les bienvenues au milieu de tous les drames qui se jouent dans ce troisième et dernier tome de la saga.
Car oui, hélas, les épreuves continuent de pleuvoir sur nos deux tourtereaux...
Les mauvaises décisions de Greg le rattrapent et ont des conséquences irréversibles et surtout tragiques. Mais Annabelle, plus forte que jamais, pousse Greg à se surpasser, une nouvelle fois.

D'aucuns diront que Greg est le sauveur d'Annabelle... Moi je pense que depuis le premier tome de cette saga, c'est tout le contraire.
Annabelle est celle qui a permis à Greg d'extérioriser ses sentiments... De les ressentir même... Il consommait les femmes comme d'autres mâchent un chewing-gum... Une fois obtenu ce qu'il voulait, il passait à la suivante sans état d'âme! Son attitude condescendante faisait de lui un homme froid et détestable, égoïste et prétentieux... Mais la douleur d'Ana l'a pris à la gorge, elle est la seule parmi des centaines (bon j'exagère un peu mais pas de beaucoup, n'oubliez pas, c'était un sérial baiseur!) qui l'a ému.
Et même si, à première vue, on ne peut que constater l'indéniable amour dont il entoure sa belle, elle est celle qui mène la danse! Celle qui l'inspire, celle qui le guide, celle qui murmure à son oreille comment se comporter et comment rattraper une faute dont il n'est pas entièrement responsable (même s'il croit l'inverse).
Elle est sa force, tout comme elle est sa faiblesse.
Et Brigdet Page a su se servir de l'une comme de l'autre pour torturer efficacement (et pernicieusement) nos deux héros.
Machiavélique elle était, machiavélique elle le restera... pour mon plus grand bonheur!
Une chose est certaine, je suis définitivement accro à sa plume. La pureté des sentiments de nos deux amoureux est décrit avec une telle sensibilité qu'elle ne pourra que vous affecter vous aussi... J'ai épuisé mon stock de mouchoirs, mais si tous les romans que je lisais avaient cette faculté à me faire ressentir autant d'émotions, je n'hésiterai pas une seconde investir dans ces petits carrés blancs jetables!
Le petit ton malicieux et taquin des débuts est toujours là.
Dans un style pince-sans-rire, l'auteur analyse avec finesse les profondeurs de l'âme. Je suis éblouie par son originalité, et je compte bien garder un œil ouvert sur ses prochaines œuvres!
Un final qui conclue en beauté une trilogie captivante, passionnante, et frissonnante ...
Bonne lecture,

Cassie,
Récapitulatif des tomes précédents:
Retrouvez ma chronique du premier tome de DOR "Apprivoiser" en cliquant ici :
Retrouvez ma chronique du second tome de DOR "Chérir" en cliquant ici: