Ne me tente pas
- Cassie
- 20 avr. 2016
- 4 min de lecture
Ne me tente pas
Auteur: Loretta Chase
Date de sortie: 06/04/2016
Thème: Romance historique, Régence,
Edition: J'ai Lu Pour Elle (Collection Aventure et Passion)
Page: 320
Format: Poche
Prix: 6€95 (papier) ou 5€49 (Ebook)

Résumé:
Retrouvailles passionnées entre le duc de Marchmont et son amie d’enfance, Zoé Lexham.
Une romance historique de Loretta Chase, l’auteure du "Prince des débauchés".
Tout le monde a oublié Zoé Lexham, kidnappée à l’âge de douze ans lors d’un séjour en Égypte. Excepté Lucien, son ami d’enfance, devenu duc de Marchmont. Lui se souvient de la gamine fantasque et indépendante qui l’enchantait. Or après plus de dix ans passés dans un harem, Zoé est de retour en Angleterre. La nouvelle déclenche un tollé dans la haute société londonienne. Qui oserait fréquenter une odalisque rompue à l’art de l’amour et qui sait tout ce qu’une lady doit ignorer ? Elle va forcément commettre les pires impairs et jeter le déshonneur sur les honnêtes gens ! Personne ne voudra jamais d’elle… Personne, sauf le duc de Marchmont.
Mon Avis:
Une romance divertissante où humour et passion sont au rendez-vous...
Zoé est fougueuse, désinhibée, fonceuse et désinvolte.
C'est un petite bout de femme déterminée à ne pas laisser son passé conditionner son avenir. Pour cela, elle se donne les moyens d'avancer... et donc, il lui faut un gentilhomme.
Car les rumeurs ont la dent dure et la société londonienne pudibonde n'est pas prête à accueillir à bras ouvert une jeune femme ayant passé douze ans dans un obscur harem...
Lucien est charmant... en tout point! Malgré sa réputation qui n'est plus à faire, cet homme à femme est un homme de valeurs!
Le retour inattendu de Zoé semble le sortir d'une existence insipide faite de paris hasardeux et de liaisons clandestines...
Les décès, un par un, de chaque membre de sa famille l'ont profondément meurtri... Pour ne plus souffrir, il ne s'attache plus à quiconque...
J'avoue avoir été déstabilisée par le personnage de Zoé... Extravertie, elle ne semble pas du tout affectée par son passé... Bien sûr, il y a bien quelques allusions par-ci, par-là des difficultés d'adaptions qu'elle a rencontré mais... rien de très poignant ni larmoyant. Ce qui aurait pourtant été compréhensible ...
Mais l'auteur a choisi de raconter l'histoire de la jeune femme sous un angle plus vaudevillesque: en effet, le ton de ce roman est résolument joyeux et amusant...
Les facéties de la jeune femme nous font sourire de la première à la dernière page... Elle ne cesse de faire tourner en bourrique Lucien, alors que ce dernier tente sans succès de canaliser la jeune femme!
Elle n'en fait qu'à sa tête et prend un malin plaisir à défier Lucien, dès qu'une occasion se présente! Dictez lui une chose, et vous serez certains de la voir exécuter l'exacte inverse de ce que vous vouliez!
Il en a bien de la patience, notre beau Duc, pour supporter ainsi les mille et un caprices de sa belle.
Mais il faut avouer que pour nous, lecteurs, les excentricités de Zoé sont un régal à lire! Nous ne pouvons qu'être captivé par tant d'ingéniosité et de malice.
"Ne me tente pas" est une lecture agréable entrecoupée de plusieurs moments de fou-rire!
C'est un récit à lire au second degré car rien n'est très crédible.
Plusieurs faits sont même quelque peu tirés par les cheveux: comme le fait que Zoé soit toujours vierge... Une incohérence difficile à justifier surtout face à ce personnage feminin extrêmement sensuel qui n'hésite pas à jouer de ses charmes et de toutes les astuces apprises lors de son séjour forcé en Orient pour séduire Lucien.
J'ai adoré le rebondissement final qui insuffle un léger vent d'intrigue et de suspense à cette comédie romantique historique!
Bonne lecture,
Cassie,

Extrait de " Ne me tente pas " de Loretta Chase:
Il s'écarta, lâcha la jeune femme et recula d'un pas.
Il était furieux contre lui-même.
- Ne refaites jamais ça, dit-il!
- Pourquoi non?
Il l'a dévisagea, médusé.
- Pourquoi non? Pourquoi non?
Elle posa l'index sur ses lèvres, là où il avait posé les siennes.
- Ce n'était qu'une toute petite caresse, dit-elle, avant d'éclater de rire.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle!
-C'est parce que vous ne voyez pas votre tête!
Sa tête? Qu'avait elle donc?
- Zoé...
- Vous n'avez pas aimé? demanda t'elle. Moi si. Je n'avais encore jamais embrassé un autre homme que Karim, mais avec lui, c'était comme si j'embrassais... du mobilier, ajouta t'elle avant de rire encore.
- Zoé, vous ne pouvez pas parler ainsi.
- Oh, je sais. Mes soeurs me le répètent assez. "Tu ne peux pas dire ci, Zoé. Tu ne peux pas dire ça. Mais vous n'êtes pas mes soeurs. Vous êtes un homme du monde.
- Je suis un homme, corrigea Lucien. Et je ne suis pas habitué à résister à la tentation. Si vous voulez réussir votre entrée dans le monde et vous dénicher un mari respectable, je vous conseille de ne plus me tenter. Et d'apprendre à dire non.
Elle secoua la tête.
- Mais je ne sais pas le faire. Pour ce qui est des baisers et des caresses, on m'a appris à toujours dire oui.
- Bonté divine...
Merci
