Dans le lit d'un Highlander
- Cassie
- 26 avr. 2016
- 6 min de lecture
Saga Les McCabe
Tome 1: Dans le lit d'un Highlander
Auteur: Maya Banks
Date de sortie: 04 mai 2016
Thème: Romance historique, Guerre de clans, Highlands
Editions: J'ai Lu Pour Elle (Collection Aventure et Passion)
Prix: 7€40
Page: 384
Format: Poche
Résumé:
Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, elle résiste et parvient à fuir en compagnie d’un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d’avoir enlevé son fils. La jeune fille n’arbore-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ?
Face à la fureur du Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n’a pas envie de fuir…
Amour, luttes de clans et Highlanders au cœur de ce premier tome des McCabe de la talentueuse Maya Banks

Mon Avis:
Une romance historique passionnante, où émotion et sensualité sont de la partie...
Un chef de clan au grand cœur... :
(même si ça ne se voit pas au premier coup d’œil)
En effet, de prime abord, Ewan paraît féroce et intimidant. Entier, les demi-mesures et lui ne font pas bons ménage. C'est un valeureux guerrier qui veut le bien-être physique et moral de son clan en reconstruction... Ce qui n'est pas chose aisée ces dernières années... Pourtant, il ne baisse pas les bras et à force de sueur et de ténacité, il parvient à réhabiliter son clan, qui fut décimé il y a 8 ans, à cause d'un seul homme : Laird Cameron !
Et justement, il semblerait que cette horrible Duncan Cameron n'est pas fini de faire parler de lui... Son dernier méfait ? Kidnapper, battre et tenter d'épouser de force une jeune femme à l'identité mystérieuse et au fort caractère !
Parce que son fils s'est pris d'affection pour la dame et surtout parce que celle-ci est mêlée à Laird Cameron, Ewan joue les grands seigneurs et décide de protéger la jeune femme, bien malgré elle ! Sûr de son bon droit, il impose sa volonté à Mairin et ce, sans grande délicatesse. Et pourtant, la jeune femme ne tardera pas à découvrir que la loyauté n'est pas un vain mot avec lui...
La possessivité de l'ainé des McCabe est une preuve en elle même de l'intérêt qu'il porte à Mairin... Et si quelques maladresses viennent quelques fois troubler l'horizon, cela n'apporte que plus d'humour à ce roman fracassant !
"Intrépidement ingénue" :
Mairin est une jeune femme forte et fragile à la fois. Pourchassée, violentée, elle trouve tout de même les ressources nécessaires pour protéger un jeune garçon qu'elle ne connaît pas contre le courroux de l'affreux Laird Cameron, alors qu'ils sont tout deux captifs de ce dernier. Dès les premières pages, une équipe de choc se forment. Le duo Crispen-Mairin est attachant et émouvant: l'un protège l'autre et les rôles s'inversent en fonction des événements qui se produisent... Du haut de ses huit ans, Crispen fait preuve d'une maturité exemplaire. Son besoin d'affection est touchant et l'amour qu'il porte à Mairin ne nous fait que plus apprécier l'obligation de cette dernière à accorder sa confiance au père de Crispen ! Audacieuse, Mairin n'a pas sa langue dans sa poche. Les dix années qu'elle a passé au couvent ont laissé des traces : excessivement naïve, sa candeur et sa fraîcheur sont tout simplement exaltantes à lire … Car l'intraitable Ewan prend un malin plaisir à décontenancer la jeune femme. Nous assistons alors à des scènes drôlissimes et non dépourvues de sensualité !
L'action est constante dans ce passionnant roman...
Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer une seule seconde... La pauvre Mairin cumule les tuiles et à peine le temps de s'acclimater qu'elle doit faire face aussitôt à une nouvelle catastrophe...
Pourtant tout semble arriver naturellement, et rien n'est exagéré... La vie au milieu des Highlands est rude, mais nos deux héros sont des durs à cuire chacun à leur manière... La rencontre du feu (Mairin) et de la glace (Ewan) est explosive.
Le sourire ne m'a pas quittée durant toute ma lecture, j'ai dévoré ce roman et j'ai hâte de lire les tomes suivants...
La plume de Maya Banks est toujours aussi addictive... Que ce soit dans le registre historique ou contemporain, elle excelle ! Jusqu'à ce jour, il n'y a pas un seul livre de cet auteur qui ne m'ait déplu. Pas un seul !
Le prochain tome, dont la parution est prévu pour le mois de juin, sera sur Alaric (un des frères d'Ewan) mais j'avoue que je suis surtout pressée de lire le tome 3 ! En effet, il semblerait que je sois tombée sous le charme du taciturne et grincheux Caelen !
Bonne lecture,
Cassie,

Extrait:
" - Caelen ! Votre Laird ne serait pas ravi de vous trouver dans son lit !
Caelen leva les yeux au ciel.
- Je crois que pour cette fois, il comprendra !
- Pas moi, se fâcha-t'elle ! Ce n'est pas correct ! Il n'y a que le Laird qui puisse me voir au lit. Oh ! Savez-vous ce que je lui ai dit ?
Ewan haussa un sourcil.
- Je préférerais que vous gardiez cela pour vous, ma belle.
Mais elle n'en eut cure et continua à divaguer.
- Qu'il n'était pas doué pour faire l'amour ! Je ne crois pas que cela lui ait fait très plaisir.
Malgré le regard furieux que lui jeta son frère, Caelen éclata de rire.
- Oh, ce n'est guère courtois de vous moquer de votre laird, objecta Mairin solennellement. En plus, c'est faux. Je me trompais complètement.
Ewan posa une main sur sa bouche pour limiter les propos que provoquait son ivresse passagère.
Vous en avez assez dit."

Récapitulatif de la saga Les McCabe: publiée une première fois en 2013, la saga est réeditée actuellement...
Tome 1: Dans le lit d'un highlander
(Voir ci-dessus)
Tome 2: La séduction du Highlander (à paraître le 1er juin 2016)
Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumine isolée où l’on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse. Lorsqu’un guerrier à l’agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d’Alaric McCabe ne tardent pas à venir récupérer le blessé et emmènent la jeune femme afin qu’elle continue de veiller sur lui. Déjà troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre un homme d’une sensualité exigeante, qui l’initie aux secrets interdits de l’amour. Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre...
Tome 3: Le Highlander qui ne voulait plus aimer (à paraître prochainement)
Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors son frère Caelen a pris sa place. Et voici Rionna nantie d'un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s'empêcher d'être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s'est marié que pour le bien-être de leurs deux clans menacés par des traîtres. Mais bientôt c'est elle qui attend et espère ses étreintes...

Retrouvez également chez J'ai Lu Pour Elle d'autres TITRES de Maya Banks:
*Une saga historique paru également dans la collection Aventure et Passion:
- La saga "Les Montgomery et les Armstrong" :
TOME 1: Au delà des mots:
Coup de tonnerre dans les Highlands : pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit de plus retardée mentale ? Inconcevable. Seulement un tel décret ne se refuse pas. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?
TOME 2: La force d'aimer:
Genevieve McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l'a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l'a défigurée d'un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, soumise à toutes les humiliations. Jusqu'au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire... Prête à tout pour recouvrer la liberté, Genevieve s'offre à Bowen Montgomery. À sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Il la désire en tant que femme et ne cherche pas à la brusquer. Mais comment accepter le paradis dans les bras d'un homme quand un autre vous a fait vivre l'enfer?
** Une saga contemporaine mêlant action et sensualité paru dans la collection Passion Intense:
- La saga "Houston, Forces Spéciales"
Plus d'informations sur cette série sur le site de J'ai Lu Pour Elle en cliquant ici: http://www.jailupourelle.com/douce-reddition-4.html