Step Brother
- Cassie
- 30 avr. 2016
- 4 min de lecture
Titre VO: StepBrother Dearest
Auteur: Penelope Ward
Date de sortie: 04/05/2016
Thème: New-Adult, Romance Contemporaine, Drame,
Edition: Hugo New Romance

Résumé:
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?
Mon Avis:
Une romance sulfureuse et décadente, avec un soupçon d'interdit et un final bouleversant !
"Fuis-moi, je te suis ..." :
Greta, c'est la gentille et parfaite petite fille par excellence, mais dès qu'Elec fait son apparition dans sa vie, elle est sous le charme! Dès lors, et même si elle pense parvenir à cacher ses sentiments à Elec (ce qui n'est absolument pas le cas!), elle n'aura qu'une obsession, se lier d'amitié avec son demi-frère par alliance (rassurez-vous, ils n'ont aucun lien de parenté biologique), et comprendre le pourquoi du comment de son horrible attitude!
Tenace, elle ne lâche rien! Par amour? Par désir? Par bêtise? Allez savoir!
Il aura beau lui faire les pires blagues de mauvais goûts et la traiter comme une moins que rien un nombre incalculable de fois, rien n'y fait, elle reviendra toujours à la charge!
"... Suis-moi, je te fuis":
Elec est un personnage à fleur de peau. Il joue aux durs, mais c'est un garçon sensible. C'est vrai qu'à première vue et durant les premières pages, son arrogance masque son bon coeur. Mais très vite, on apprend à lire à travers les lignes et on comprend...
Il fuit (entre autres) le désir qu'il ressent pour Greta.
Son humour grinçant et ses mufleries répétées sont comme des couteaux aiguisés qu'il plante dans le coeur de Greta à chaque fois qu'ils sont dans la même pièce... Tout est bon pour la repousser! Enfin, pas trop loin quand même. La tenir à distance, d'accord mais attention, faudrait surtout pas la laisser s'échapper dans les bras du premier venu!
Un jour protecteur, le lendemain indifférent et le surlendemain carrément grossier, Elec souffle le chaud et le froid avec sa demi-soeur avec un certain plaisir sadique...
La tension sexuelle est à son comble entre nos deux jeunes gens. Greta s’immisce dans chaque fissures qu'elle parvient à trouver aux barrières qu'Elec dressent entre eux, et progressivement, elle parvient à se rapprocher de lui...
STEP BROTHER se scinde en deux parties, un "avant" le drame et un "présent"...
Cet "avant", qui se déroule 7 ans avant le présent, m'a captivée, voir limite hypnotisée! Nous sommes exclusivement dans la tête de Greta et à travers elle, nous ressentons tout ce que la présence d'Elec lui apporte au quotidien: ses frustrations, ses rires, ses larmes, ses questions...
La conclusion de cette première partie nous semble tellement logique, mais elle est aussi tellement bouleversante!
Pourtant, le ton de cet "avant" est globalement resté assez léger... Ce petit jeu du chat et de la souris entre Elec et Greta était amusant et distrayant. Et donc rien ne nous préparait à cette émouvante seconde partie riche en révélations surprenantes!
Car cet "après" ou plutôt ce présent, est déchirant...
Mon petit coeur a saigné... Et je ne savais pas à qui en vouloir! Certainement pas à Greta qui ne veut que ce qu'il y a de mieux pour Elec et qui, pour cela, ne s'est jamais mise en travers de ses décisions... Quoi que cela lui en coûtait!
Pas à Elec non plus, qui n'a fait que ce qu'il croyait être le mieux pour Greta!
Heureusement, une des révélations finales, inespérée, (que je n'attendais plus!) est un baume à tout de qui s'est passé dans le deuxième partie du roman!
Un baume à ce soupçon de vérité latent, qui fait mal à Greta (qui m'a fait mal à moi aussi), qui nous fait comprendre que personne n'y peut rien, que c'est comme ça... Et cette Chelsea qu'on ne peut pas haïr (et pourtant, ce n'est pas faute de le vouloir) qu'on voudrait juste ne pas connaître, ni apprécier!
Imaginez-moi, à 3h du matin, plongée dans ce roman depuis plusieurs heures (je l'ai lu d'une traite, une fois commencé, je n'ai pas pu, je n'ai pas SU m'arrêter même!), tantôt pleurant tantôt vociférant contre ce satané destin qui semble avoir une dent contre Elec et Greta! (Bah oui, puisque que personne n'est à blâmer, c'est normal de s'en prendre à une entité abstraite pour canaliser ma colère et ma peine, non ?! ).
Durant cette seconde et dernière partie de STEP BROTHER, j'ai adoré avoir enfin le point de vue d'Elec, originalement mis en valeur sous cette forme de récit particulier (mi-épistolaire mi-autobiographique).
Toutes les révélations qu'il lâche, une par une, sont effarantes mais nous aide à comprendre le "pourquoi ?". Elles ne font que renforcer mon coup de coeur pour cet homme, si vrai, si fondamentalement sincère et honnête !
J'avais imaginé mille et une théories différentes pour expliquer le pourquoi de cette haine, qu'Elec voue à son père et qui est le fil conducteur de toute cette histoire. Jamais, je n'ai approché de près ni de loin la vérité !
Je loue l'esprit retors de Penelope Ward pour avoir si finement amener ce retournement de situation rocambolesque!
Je vous souhaite à tous une excellente lecture.
Et j'espère vous avoir convaincue de lire ce roman... Sachez que peu importe ce à quoi vous vous attendez, ce ne sera pas CA !
Kiss,
Cassie
