LOVEMAKER
- Amélie
- 1 mai 2016
- 4 min de lecture
Par : Alice Clayton
Date de parution : 18/05/2016
Prix : 13.99€ en papier & 9.99€ en numérique
Édition : J’AI LU
Genre : M/F
Résumé :
« Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape. Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…»
***

MON AVIS :
Aujourd’hui, je vais vous parler de ma dernière lecture, un livre que j’attendais avec impatience. Il s’agit de « LOVEMAKER » d’Alice Clayton, le Tome 2 de « WALLBANGER ».
Je remercie les Éditions J’AI LU pour l’envoi de ce SERVICE PRESSE.
Je préfère l’écrire tout de suite, mon avis n’est pas positif. L’effet « Cogneur de mur » n’a pas marché sur moi avec ce tome. Quelle déception !
On retrouve donc Simon et Caroline, fous amoureux et enfin ensembles. Quand on lit le résumé, on s’attend à quelque chose, forcément, dans un tome 2, il est censé se passer des péripéties, et c’est là que la lectrice déchante vite : il n’y a pas de véritable intrigue dans ce volume.
C’est routinié. Il ne se passe pas grand chose de captivant pour le lecteur.
Si vous voulez lire un récit sur la vie quotidienne d’un couple atypique, débordé par une vie professionnelle qui tente de créer son nid et de leurs bandes de copains, lisez LOVEMAKER vous ne serez pas déçues, ou du moins, vous savez à quoi vous attendre, mais ne vous attendez pas à être subjugués et amusés comme lors du Tome 1. Il n’y a pas cette tension palpable, ce petit jeu entre Simon et Caroline, la passion a effectivement été ternie et ça ne s’arrête pas à leur couple malheureusement !
Le début du livre est assez brouillon, rien qu’avec le prologue, on sent que notre lecture ne sera pas la même que celle du tome 1.
Les chapitres s’enchainent rapidement, on passe du coq à l’âne sans trop comprendre. Le lecteur se perd un peu. Certains passages du livre auraient mérité d’être davantage développé tandis que d’autres non.
On a du mal à voir ou est-ce que l’auteur veut aller. Et jusqu’au bout de ma lecture, je me suis demandée « quand est-ce que ça va démarrer ? Quand est-ce qu’on va avoir droit à un élément perturbateur passionnant ? ».
Je ne dirai pas que je me suis ennuyée, parce que lorsque je m’ennuie, j’arrête ma lecture et le livre fini dans ma Pile de Livres Jamais Finis, mais j’aurai aimé plus que ça. J’aurai aimé avoir une suite avec plus de piment et de pep’s. Si l’auteur voulait faire un tome pour parler des difficultés que rencontre un couple qui tente de s’adapter à la vie à deux, je pense qu’elle aurait pu faire mieux que ce qu’elle nous a offert.
Concernant les personnages, même là, j’ai eu beaucoup de mal à retrouver les ingrédients qui m’avaient fait aimer WALLBANGER. Simon et Caroline changent beaucoup entre les deux tomes. Je n’ai pas compris les choix de l’auteur les concernant. Leur vie professionnelle est un sujet assez conséquent dans le bouquin et au bout de plusieurs passages sur le « même » sujet, on se lasse de lire que Caroline est débordée, que Simon est absent, qu’ils se manquent et qu’ils sont heureux de se retrouver. Navrée, mais mon but en découvrant LOVEMAKER était de lire une suite sur leur romance émoustillante, pas l’histoire d’une jeune femme indépendante débordée par son travail ayant un petit ami plus si globetrotteur que ça.
Leur relation est presque fade avec quelques éléments épicés par si par là, mais pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le lecteur.
L’auteur a fait une suite pour faire plaisir à ses fans, et malheureusement, ça se voit que ce tome n’était pas prévu dans sa trame.
Mais rassurez-vous, dans tout ce négatif, j’ai quand même quelques notes positives concernant ce tome :
À commencer par Clive, le chat de Caroline qui est génial. (C’est triste de se rendre compte qu’on adore plus le chat que le mec dans l'histoire).
Les quelques scènes de sexe sont hot, et sympathiques.
La couverture est la même que la version originale et c’est top.
Le passé de Simon, que j’ai aimé découvrir dans ce volume. Ce fut l’élément qui a su retenir mon attention au milieu de ma lecture, et ce, durant quelques chapitres. Sans ça, je pense que j’aurais refermé le bouquin à ce moment-là.
Certains événements, qui certes, ne sont pas passionnants, mais qui au moins donnent un rythme à la lecture.
Les derniers chapitres, avec le chouia d’action instauré dans ce tome. Au moins, j’ai ressenti quelque chose.
L’épilogue, qui m’a plu autant que celui du tome 1.
Pour les lectrices qui attendent LOVEMAKER : à lire si vous êtes curieuses, si vous aimez vraiment (vraiment) le couple Simon-Caroline, que la routine ne vous dérange pas dans un livre et que vous êtes adepte du « encore un peu plus » en romance. LOVEMAKER est une sorte de long épilogue au Tome 1. Sinon, si vous n’avez pas ce « profil », je pense qu’il vaut mieux se contenter du Tome 1 pour rester sur une note très positive.
En bref ? Une suite, qui selon moi, est inutile à l’histoire de Simon et Caroline. L’auteur aurait dû se contenter d’un seul volume pour la romance de ce couple extra, car ce tome 2 n’est pas à la hauteur des personnages.
Parfois, mieux vaut être seul que mal accompagné, et WALLBANGER aurait mieux fait d’être seul, qu’accompagné de LOVEMAKER.
Ma note : 4/10
A très vite,