top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Celle qui te rendra heureux

  • Cassie
  • 6 mai 2016
  • 3 min de lecture

Saga "L'entremetteuse" (en VO: The Matchmaker Trilogy)

Tome 1: Celle qui te rendra heureux

Auteur: Théresa Romain

Date de sortie: 06/04/2016 Thème: Romance historique,

Editions: J'ai Lu Pour Elle (Collection Aventure et Passion)

Format Poche

Prix: 7€40

Page: 384

Résumé:

Henry Middlebrook revient de la guerre meurtrie, le bras droit paralysé. Un drame pour cet artiste qui rêvait de peindre la beauté du monde. Afin de reconquérir sa place au sein de la haute société, il mise sur une épouse influente qui saura l'imposer. Lady Caroline Stratton semble toute désignée, mais comment damer le pion à ses nombreux prétendants quand on ne peut ni danser ni écrire une lettre galante ? Henry va demander de l’aide à Frances, la cousine de Caroline et aussi sa dame de compagnie ; une jeune veuve futée qui cache derrière sa discrétion de bon aloi un tempérament passionné. Lorsqu'il reçoit une lettre passionnée portant le sceau des Stratton et signée « Votre amie », Henry exulte, persuadé que la belle Caroline a succombé à son charme. Et c'est là que les ennuis commencent...

Entre lady Caroline, la veuve la plus en vue de Londres, et Frances, sa dame de compagnie, qui Henry Middlebrook choisira-t-il ?

Mon Avis:

Une romance historique où Méprise et Incompréhension sont de la partie...

En effet, s'il est un thème à retenir pour évoquer ce roman, c'est bien celui du manque de communication résultant des multiples cachotteries de Frances... Car la dame de compagnie de Lady Stratton n'a pas son pareil pour embrouiller les esprits sous ses faux airs de jeune femme douce et discrète!

Ah oui, on peut l'avouer, elle est douée pour la dissimulation!

C'est d'ailleurs sous le coup d'une de ses nombreuses tromperies que la jeune femme va débuter une relation avec Henry! Et un mensonge en entraînant un autre, de nombreux quiproquos seront à l'origine de leur rapprochement.

Leur complicité naissante est un régal à lire, d'ailleurs très vite s'instaure entre eux une sorte d'intimité (pourtant fortement proscrite à leur époque) qui accentue encore davantage cette impression de plénitude qui les unit!

Dommage que l’honnêteté ne soit pas une des qualités premières de Frances: qui manque énormément de confiance en elle, à tel point qu'elle préfère laisser les illusions d'Henry prendre de l'ampleur, et risquer ainsi de passer à coté du bonheur.

Encore heureux qu'Henry ait du bon sens pour deux !

La cour qu'il entreprend dans un premier temps auprès de Lady Caroline Stratton m'a rendu sceptique: je me suis mise à sérieusement douter de sa sincérité ! Il agit ainsi parce qu'il le doit du fait de sa position, certes, mais pour le coup, il n'est clairement pas à l’écoute de ses sentiments ! Heureusement qu'il se reprend relativement vite, et qu'il cesse de jouer sur les deux tableaux...

Malheureusement, je dois tout de même avouer qu'un petit quelque chose m'a gêné durant la lecture de ce roman. Je ne me suis pas emballée comme avec tant d'autres romances historiques. J'ai trouvé le rythme un tantinet trop lent, parfois même limite assommant. Il n'y a pas d'action, pas de suspense donc pas de montée d’adrénaline.

Tout est cousu de fil blanc.

N'en reste pas moins qu'Henry et Frances sont des personnages attachants et émotifs. Et que la curiosité va me pousser à lire la suite de cette saga, notamment pour découvrir quel homme sera assez fou pour tomber sous la coupe de la très populaire Lady Caroline Stratton ( à découvrir dans le tome 2 paru le 04.05/2016) !

Bonne lecture,

Cassie,

Récapitulatif de la saga "L'ENTREMETTEUSE" de Théresa Romain:

Tome 1: Celle qui te rendra heureux

(Voir détails ci-dessus)

Tome 2: Un été si particulier (paru le 04/05/2016)

Surnommé le Duc fou, Michael de Wyverne vit reclus sur son domaine du Lancashire où il se passionne pour les innovations techniques qui révolutionnent le monde agricole. Mais, lorsque les banques lui coupent tout crédit, il lui faut se rendre à l'évidence : il doit rejoindre Londres pour dénicher une héritière qui acceptera de devenir sa femme. Là-bas, il retrouve Caroline, comtesse de Stratton, jeune veuve farouchement indépendante qui promet de l'aider à trouver la débutante idéale. Pourtant, plus on lui présente d'insipides ingénues, et plus Michael retombe sous le charme de Caroline pour qui il brûlait déjà de passion onze ans plus tôt. Parviendra-t-il à conquérir cette femme remarquable qu'il a odieusement trahie jadis ?

Tome 3: Secrets of a Scandalous Heiress (plus d'informations à venir)

Merci J'ai Lu Pour Elle pour ce S.P

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page