Royal Saga – tome 1 Commande-moi
- Lola
- 6 mai 2016
- 4 min de lecture
Geneva Lee
Traducteur: Claire Sarradel Date de publication: 04/05/2016
Editions: Hugo Roman
Prix: 17,00 Euros
Résumé:
Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.
les mots de l'éditeur:
Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d’enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.

Mon Avis:
""Pour les filles qui ont besoin d'un conte de fées d'un genre nouveau"
Après avoir lu ce petit mot de l'auteur, j'étais encore plus excitée d'entamer ma lecture...
L'Enthousiasme était là, mais il céda très vite la place à une légère déconfiture! J'ai eu beaucoup de mal à "entrer" dans ma lecture, j'ai bloquée sur la tournure de la narration; je pense que c'est dû (en partie) à la traduction française.
Par exemple, cette alternance de vouvoiement/tutoiement était frustrant...
Puis, ce fut la délivrance, le déclic, la "Magic-Page" qui m'a littéralement engloutie.
Le récit débute lors du bal de fin d'études de Clara, notre héroïne. Ce bal a lieu à la prestigieuse & célèbre université d'Oxford où tout le gratin de l'aristocratie anglaise fait ses études.
C'est à cette endroit-ci que Clara fera The rencontre avec l'énigmatique et séduisant X. Elle ne sait pas qui il est, mais l'attirance qu'elle ressent pour ce bel étranger la chamboule.
Adossée au mur, une cigarette à la bouche, elle tombera littéralement sous le charme de notre héros. Mais c'est sans compter l'identité de notre cher X qui mettra Clara dans une position délicate, chose qu'elle évite depuis toujours.
Clara est une jeune femme studieuse, elle n'a que faire des stéréotypes que son entourage idéalisent: une vie de femme, soumise au quotidien maritale, très peu pour elle.
A peine sortie d'une relation destructrice, elle doit non seulement apprendre à gérer son passé mais également faire avec la découverte de l'identité de ce cher monsieur X !
Prince Alexander, Alias X, Dieu du sexe et de la débauche hihihi... il a tout pour vous torturer de plaisir et vous faire saliver de désir! Cet homme possède une beauté ténébreuse exactement comme je les aimes: cheveux sombres, yeux saphir, regard mortel: il a le total look BAD BOY mais version Classe & CHIC!
Mon dieu, il m'a fait un de ses effets! Qui eut cru qu'un PRINCE "So British" pourrait me faire ressentir autant de choses?!
Ne vous fiez pas aux apparences! Alexander n'a rien de l'anglais coincé!
Il est ce que l'on appelle communément une âme torturée. Il a perdu sa mère quand il était tout petit et sa sœur plus récemment , il est persuadé d'être le seul responsable...
C'est pourquoi il croit dur comme fer mériter tous les malheurs qui lui arrive, en guise de punition! L'amour, il ne pense pas le mériter. Surtout pas celui de Clara...Si pur et extatique à la fois!
Alexander est dominant à souhait, sauvage et indomptable, il a de plus un vocabulaire qui, pour un prince, n'est pas des plus fleuris! (même si cela a le don de nous émoustiller, si vous voyez ce que je veux dire!) Ah, sacré coquin ce prince...
Croulant sous les responsabilités dues à son rang et à sa fonction, assailli par une famille royale étouffante, il fuit le bonheur avec application. Le devoir n'est pas un vain mot, et tous ont à coeur d'imposer leur volonté au prince! En l’occurrence, chasser Clara de sa vie... En effet, ils ne l'estiment pas assez bien pour lui... C'est une sorte de roturière qui entacherait leur lignée!
L'auteure a magnifiquement écrit les scènes charnelles, on ressent leurs passions, leur attirance physique et leur extase comme si nous la vivions.

Pourtant, je dois vous avouer avoir été choquée par LA FIN ultra courte et épurée! Non, mais quelle torture!
Sur ce, les filles, je conclurai en disant que cette lecture m'a plu, mais que ce n'était pas
un coup de coeur.
Pour toutes celles en manque de grands frissons charnels, cette histoire est faite pour vous.
Merci aux Editions:

Pour ce service-presse.