top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Sur ordre du roi

  • Cassie
  • 15 mai 2016
  • 5 min de lecture

Saga "Fiancées des Lairds"

Tome 1: Sur ordre du roi

Auteur: Julie Garwood

Date de sortie: 28 avril 2016

Thème: Romance historique, Highlands,

Editions: J'ai Lu Pour Elle (Collection Aventure et Passion)

Format: Poche

Prix: 7€40

Page: 448

Résumé:

Par édit du roi, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise. Il choisit Jamie, la fille cadette du baron Jamison. Elle est irrésistible avec ses grands yeux améthyste, son teint de pêche et sa chevelure flamboyante. Bien entendu, personne n’a demandé son avis à Jamie. En signe de rébellion, elle prend le deuil et se marie en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui brûle d’envie de l’embrasser et de la posséder! Mais, si elle s’abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s’est juré que jamais elle n’appartiendrait à ce barbare écossais. Commence alors un duel impitoyable où leurs corps exigent ce que leurs cœurs refusent d’admettre.

Une romance historique au cœur de l’Écosse par la talentueuse Julie Garwood

Mon Avis:

Dès les premières pages de ce roman, je SAIS que ce livre va m'envoûter... Alec et Daniel (deux Lairds écossais obligés de se marier avec une Anglaise sur ordre du Roi) ont exactement tout ce que j'aime chez les personnages masculins des romances historiques que j'affectionne tant...

Ils sont sûrs d'eux, un tantinet arrogants, très protecteurs, et archi séduisants!

Même si Daniel n'a ici qu'un rôle secondaire, le duo complice qu'il forme avec Alec m'amuse et les répliques qu'ils s'échangeront plus tard dans le roman me feront tout autant rire...

Et oui, tenez-le vous pour dit, les soeurs Jamison n'ont pas fini de faire tourner en bourrique nos Highlanders !

"Elle resta un long moment à contempler Marcus et Gavin, puis se retrouna vers Alec.

- Je viens d'avoir une idée, Alec. Nous devrions arranger une rencontre entre mes deux soeurs et Gavin et Marcus. Je suis sûre que....

- Vous ne marierez personne, mon épouse, rétorqua Alec.

- Vos soeurs sont comme vous, Jamie? s'enquit Gavin.

- Non, non,elles sont beaucoup plus jolies.

Les yeux de Gavin s'agrandirent. - Alors il faut absolument que je rencontre ces demoiselles, annonça-t-il.

- Elles ont exactement le même caractère que Mary, murmura Alec.

- Dommage, rétorqua Gavin.

A ces mots, il tourna les talons et se précipita vers la cheminée avec la tapisserie. Alec éclata de rire.

- Gavin ! l'interpella-t-il. Si jamais vous racontez à quelqu'un que votre seigneur fait la sieste, je vous promets que vous rencontrerez les deux soeurs.

- Quelle sieste? cria Gavin

Tous deux s'esclaffèrent. Et Marcus se mit à rire avec eux."

"Virilement" tendre et affectueux (j'avoue, j'ai un doute sur l’emploi du mot "virilement" mais associé à tendre et affectueux, ça donne un Alec très très ATTIRANT, non?), Alec n'en reste pas moins un homme impitoyable et féroce, un highlander fort et puissant, qui n'est pas très habitué à ressentir de la compassion et qui ne sait pas faire preuve de beaucoup de délicatesse envers la jeune épouse qu'il s'est choisi.

Heureusement pour lui, Jamie saura voir au delà des apparences, ne pas donner foi au ragots et deviner à travers les mots l'homme au grand coeur qu'il est vraiment.

Jamie est une jeune femme douce et naïve, elle a le coeur sur la main et ne pense qu'à assurer le bien-être des siens... Alec pense pouvoir "l'apprivoiser" rapidement... c'était sans compter sur son tempérament explosif, qu'elle dissimule sous une apparente (et fausse) vulnérabilité...

"Marcus et Gavin la regardèrent tous deux d'un air compatissant. elle leur fit un petit signe de tête avant de se diriger vers la sortie.

C'est alors qu'elle s'arrêta devant la porte. Alec le remarqua aussitôt. Elle examinait les armes suspendues au mur. Alec s'efforça de reporter son attention sur Colin, mais quand il vit son épouse tendre la main pour essayer d'attraper une massue, il oublia et son interlocuteur et la discussion.

L'arme était sans doute trop lourde pour Jamie. En effet, à peine l'eut-elle saisie qu'elle la lâcha et que la massue rebondit sur le sol dans un fracas assourdissant.

Mais elle ne s'avoua pas vaincue pour autant. Sous les yeux éberlués des soldats qui l'observaient sans dire un mot, elle ramassa la massue en la traînant derrière elle, puis sortit du château.

Alec l'entendit pester contre le bruit d'enfer que faisait l'instrument en heurtant le sol en pierre.

Il continua à fixer la porte un long moment après qu'elle fut partie, en se demandant avec perplexité pourquoi diable sa gentille petite épouse avait besoin d'une massue. La réponse surgit tout d'un coup dans son esprit. Justin!

Alec bondit de sa chaise en poussant un hurlement qui réussit presque à étouffer les cris venant de la cour et il se précipita dehors, suivi par les trois soldats.

La scène qui se déroulait sous ses yeux le surprit tellement qu'il faillit tomber à la renverse. Le père Murdock se tenait auprès de Jamie. Il avait l'air complètement abasourdi. Quant à Jamie, elle ne regardait pas le prêtre. Non, de ses yeux, elle fixait le sol. Ou plus précisément, le fils d'Harold. Le futur seigneur était affalé à plat ventre par terre et essayait sans grand succès de se remettre debout."

Son adaptation au mode de vie écossais n'est pas facile, mais la jeune sait très vite se faire respecter et aimer.

Courageuse, forte et déterminée, elle ne perd pas de temps pour s'acclimater et à peine est-t'elle arrivée qu'elle sauve la vie d'un soldat-ami d'Alec. Intrépide et légèrement téméraire, elle s'oppose régulièrement (bien qu'involontairement) aux désirs d'Alec...

La pauvre! Même quand elle croit bien faire, tout se termine toujours en catastrophe!

L'auteure utilise astucieusement le personnage de Jamie pour insérer de nombreuses scènes amusantes qui permettent en plus d'atténuer la rudesse de notre héros...

Le sens de l'orientation de Jamie est déplorable, à tel point que ça finit par en devenir une blague récurrente entre Alec et ses soldats... Ses étourderies et maladresses attendrissent les hommes d'Alec, et fournissent à ce dernier un prétexte idéal pour éviter qu'elle ne sorte seule se balader...

J'aime ce mélange de tendresse et de fermeté que l'on retrouve dans la descriptions des personnages masculins de Julie Garwood.

Ses Highlanders ont beaucoup de personnalité, ils sont fiers et altruistes, arrogants et réputés impitoyables... et pourtant, tous sont si affectueux avec leur nouvelle maîtresse.

Alec aussi est pris à son propre piège... Il pensait dompter sa douce, mais c'est lui qui "baiser après baiser", va se faire tout doucement apprivoiser...

L’ingéniosité de Jamie est un pur régal à lire...

J'ai gardé le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture, et même lorsque certains drames se produisaient, ils étaient relatés avec une telle légèreté que j'ai pu savourer pleinement les nombreuses réparties de notre audacieuse Jamie...

- Alec, si je ne sais pas embrasser, c'est de votre faute, pas de la mienne. Après tout, peut-être ne savez-vous pas embrasser, vous non plus? Que pensez-vous de cette hypothèse?

- Je pense qu'elle est absurde, répliqua Alec.

- Je n'ai aucune raison de me sentir inférieure en ce domaine. Vous êtes le seul homme que j'aie jamais embrassé et donc le seul responsable.

Adeptes des romances historiques, fans des highlanders, vous devez absolument lire ce roman magnifiquement écrit...

Il deviendra de sorte l'un de vos préférés du genre, croyez-moi!

Bonne lecture,

Cassie

Récapitulatif de la saga:

Tome 1: Sur ordre du roi

(Voir ci-dessus)

Tome 2: Un ravisseur sans scrupule (à paraître le 25/05/2016 chez J'ai Lu Pour Elle)

Le baron Haynesworth ne se soucie pas de l'avis de ses filles lorsqu'il s'agit de les marier. Il songe avant tout à conforter ses alliances en Écosse. C'est ainsi que Brenna est promise au riche MacNare, un homme qu'elle n'a jamais vu. Pas question de discuter : elle est expédiée sous bonne escorte dans les Highlands ! Mais rien ne se passe comme prévu. En traversant une forêt, Brenna voit surgir cinq géants vêtus de kilts. Faisant fi des protestations de la jeune femme, leur chef la jette sur son étalon noir et s'enfuit au galop. Connor MacAlistair est ravi de son exploit : il s'est vengé de MacNare et la jeune femme qui se débat entre ses bras est ravissante. Connor a prévu de l'épouser sur-le-champ, et rien ne saurait l'empêcher de faire valoir immédiatement ses droits conjugaux.

Merci

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page