TY & ZANE, Tome 1, 2, 3 & 4
- Amélie
- 14 mai 2016
- 10 min de lecture
Par : Abigail Roux & Madeleine Urban
Série : Ty et Zane (Cut And Run)
Prix : 5.50 € en numérique
Edition : Dreamspinner Press
Genre : Romance M/M (Gay)

*****

Résumé du livre :
« Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.
On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.
Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier. »
MON AVIS SUR
« TY & ZANE, TOME 1 : TRAQUE A NEW-YORK »
de Madeleine Urban & Abigail Roux
Ça faisait des mois qu’il trainait dans ma PAL, des mois que je le regardais du coin de l’œil, indécise en me disant « on se lance, on se lance pas ? » j’ai craqué il y a quelques jours.
Première lecture de l’année 2015, un MM (romance entre hommes) qui avait bonne réputation.
Je me suis donc laissée tenter par le premier Tome de la série Ty et Zane, je dois dire que le résumé est plus qu'alléchant. Il donnait envie.
Donc une fois lancé, j’ai trouvé que le livre commencé bien, le tout début était intéressant, les deux personnages promettaient une relation explosive, mais il y a un « mais ».
Je ne sais pas ce qui s’est passé, jusqu’à la 400/500ème pages, j’ai trouvé le temps long. Ils prenaient TROP leur temps. Les pages avaient du mal à défiler, parfois je me suis un peu ennuyée, j’attendais le coup de pied aux fesses qui boosterait ma lecture, ce petit truc pour me rendre accroc, impatiente de tourner les pages.
Je ne lis pas de romans policiers, et je ne sais pas pourquoi, d’habitude, j’aurais abandonné un livre qui ne m’accroche pas dès les premières pages… mais là j’ai insisté, et Ty et Zane auront usé de ma PATIENCE avec ce tome ! Mais j’ai bien fait.
À la moitié du bouquin vers 550/600 pages, j’ai accroché et je n’ai pas lâché le livre. J’étais accroc, l’enquête a enfin commencé à me passionner, je l’avais trouvé longue et brouillonne au début, mais vers la fin, c’était additif à découvrir.
Et puis comment résister aux deux flics ? Je ne sais pas, parce que Ty et Zane sont vraiment bouleversants. Surtout dans la « seconde » partie du tome, où nos deux héros se rapprochent, souffrent, rient et en bavent, ils m’ont séduite complètement. Ce sont eux qui font de ce tome, un excellent volume et qui sauvent ce tome 1.
En conclusion, ce n’était pas gagné pour que je dise « Waouh, c’est mon premier de coup de cœur de l’année 2015. Je vais dévorer la suite dans la foulée », mais maintenant, oui, c’est clair, c’est un petit coup de cœur même s'il n'est pas parfait ! Ty et Zane entrent dans mon TOP des MM et je fonce directement lire la suite !
Ma note : 8/10
NDT : Mon avis a été écrit suite de ma lecture en janvier 2015
*****

Résumé du livre :
« Six mois après avoir presque perdu la vie face à un tueur en série à New York, les Agents Spéciaux du FBI Ty Grady et Zane Garrett souffrent de quelque chose de presque aussi effrayant : la monotonie du travail de bureau. Quand ils reçoivent l’ordre de prendre des vacances pour le bien de la santé mentale de tous, Ty encaisse le coup et amène Zane avec lui en Virginie-Occidentale, en espérant que la paix et le calme de la montagne leur donneront l’occasion d’explorer l’attraction explosive qu’ils n’étaient pas en mesure pour l’instant de concilier avec leur association professionnelle.
Ty et Zane, accompagnés du père et du frère de Ty, se dirigent dans les montagnes des Appalaches pour une belle randonnée de détente dans la profondeur des bois... où personne ne les entendra crier. Ils se retrouvent face à des dangers venant de toutes parts : une météo imprévisible, la montagne qui n’en finit pas, des animaux sauvages, des randonneurs qui n’ont rien à perdre. Et le défi le plus terrifiant de tous : se retrouver l’un en face de l’autre. »
MON AVIS SUR
« TY & ZANE, TOME 2 : BREAK EN MONTAGNE »
de Madeleine Urban & Abigail Roux
Je ne l’ai pas lu : JE L’ AI DÉVORÉ ! Purée ce book est excellent ! Cette SAGA est une drogue et ce tome 2 est un méga shoot ! CENT fois meilleure que le tome 1. On passe par tous les sentiments, du rire, aux soupirs, de l’angoisse, au stress et à l’adrénaline et le meilleur : l’émotion. Pincez-moi je rêve, où Ty et Zane sont juste… WAOUH ! Parce que question sensations, on les vit avec eux ! Leur relation explose et évolue comme on l’attendait (en plus d’être émue, on a chaud !)
L’intrigue n’est pas policière (à mes yeux) comparée au tome 1, et ça fait du bien, cette légèreté et ses moments plus intimes. Même si ce qui se passe m’a tenu en haleine jusqu’au bout. On ne s’ennuie pas une seule seconde !
Concernant les personnages.
Parlons de Zane :
J’ai fondu complètement face à ce personnage totalement torturé, qui doute de tout et de lui surtout. (On ne se demande pas pourquoi on craque pour lui ;) ) il entre dans la catégorie des hommes aux cœurs brisés qu’on aimerait bien réconfortés. Zane à mes yeux devient plus complexe et plus passionnant que dans le tome 1, si la guerre qu’il livre face à ses démons nous passionne, celle qu’il livre contre ses sentiments nous fait grincer des dents (et c'est ce qu'on aime)
Puis parlons de Ty :
J’ai adoré son personnage dans ce tome. Ty se livre, on en découvre un peu plus sur lui (juste un peu), mais c’est surtout la bataille qu’il livre avec ces sentiments qui nous bouleverse. Je ne vais pas en dire plus, au risque de spoiler les lectrices qui n’ont pas encore lu l’histoire, mais honnêtement, l’Agent Grady déchire dans ce volet ! Tout comme sa famille!
Bref j’ai terriblement hâte de me pencher sur ce tome 3, le résumé me plait ! Et j’ai hâte de découvrir ceux que les deux personnages vont se faire. C’est addictif ! Ce Tome 2 est un énorme coup de cœur !
Si vous hésitez encore à lire Ty et Zane, ne faites pas la même bêtise que moi, n’attendait plus, FONCEZ ! (même ceux qui n'aime pas le MM, cette SAGA se déguste ! Il faut tenter !)
A lire en vitesse !
COUP DE COEUR !
Ma note : 10 +/10
NDT : Mon avis a été écrit suite de ma lecture en janvier 2015
*****

Résumé du livre :
« Les Agents Spéciaux Ty Grady et Zane Garrett sont de retour au travail, et s’installent dans une relation professionnelle et personnelle construite sur une attitude férocement protectrice et une passion brûlante. Aujourd’hui, ils ont pour mission d’usurper l’identité de deux membres d’un réseau international de contrebande – un couple marié et ouvertement gay – lors d’une croisière dans les Caraïbes à Noël. Comme leur supérieur l’a souligné, ils préféreront sûrement s’embrasser plutôt que se faire tirer dessus ; il ne savait pas à quel point ils étaient d’accord. Se faire passer pour des criminels nécessite un changement particulier dans l’attitude de Ty et Zane tandis qu’ils essayent de gérer l’attente frustrante de leur mission. Alors que cela commence à affecter leurs agissements en privé, ils se rendent compte qu’être partenaires signifie plus que de surveiller leurs arrières, et quand l’affaire prend une tournure inattendue et menace la vie de Ty, Zane et lui devront naviguer sur une mer de pieux mensonges et de secrets tumultueux, y compris les leurs. »
MON AVIS SUR
« TY & ZANE, TOME 3 : MASCARADE EN CROISIERE »
de Madeleine Urban & Abigail Roux
Si j’ai dévoré le tome 2, le tome 3, je l’ai sifflé comme on s’enfile un verre de tequila. L’histoire est prenante, on la vit, on tourne les pages et on ne voit pas défiler ses dernières.
Une phrase pourrait résumer ce volet : OH, MON DIEU, C’EST TROP BON!
Si les deux premiers tomes font monter la température crescendo, celui-là, il nous fait bouillir ! Il nous affame ! J’avais dit bouleversé pour le tome 2 ? Je rectifie avec le tome 3 : celui-là, il nous chamboule ! Si question émotions on est servis dans le précédent, celui-là, c’est une explosion. Tout ce qu’on rêve de lire, on l’a en dix fois mieux ! En plus intense, et créatif ! On ne s’ennuie pas une seule seconde. Les actions s’enchainent rapidement, sans nous laisser le temps de faire une pause.
L’intrigue est plus qu’amusante, j’ai ri je ne sais combien de fois, les personnages qu’ils doivent incarner sont juste tordants ! Et j’ai été émue lors des moments d’émotions. Et il y en a eu… et des beaux ! Quant à la relation, elle évolue comme on voulait qu’elle évolue, en mieux, en passionnelle. Ty et Zane sont craquants ! Sourire en coin, joues rouges et moments de folie nous accompagnent durant la lecture. Il a fait chaud (et pas qu’une fois, les scènes de sexe sont HOT) et c’était BEAU tout ça ! Un cocktail explosif qui nous rend dépendants à cette drogue littéraire.
Les personnages évoluent également. Zane nous m’a renversé dans ce tome ! L’émotion et le côté torturé qu’il dégageait m’ont rendu accroc, surtout vis-à-vis de sa relation avec Ty. Et Ty ? J’ai tellement ri à ses côtés durant ma lecture. Dans ce volet, l’Agent Grady déchire (encore) ! Il faut le dire. Il mérite un trophée pour une scène bien particulière qui me laisse encore toute happy. Leur relation devient plus intense, plus puissante. Les sentiments se dévoilent petit à petit, rendant la lectrice totalement à la merci des pages qui défilent.
En résumé ? Ce tome est une énième dose de talent qui se savoure tant c’est bon !
Si certains doutent encore de le lire, ne vous posez plus de question, foncez tête baissez, des livres comme ceux-là sont trop rare pour les laisser de côté. Ty et Zane sont des pépites !
PS : Attention, vous risquez sans doute de succomber à une maladie ayant pour symptôme une dépendance forte, des angoisses, de l’excitation, des insomnies, des bouffés de chaleur et de l’arythmie. Médicament ? Lire la suite !
Voilà voilà, vous êtes prévenues.
A lire !
COUP DE COEUR
Ma note : 10+/10
NDT : Mon avis a été écrit suite de ma lecture en janvier 2015
******

Résumé du livre :
« Baltimore, Maryland, est une ville en détresse alarmante.
La montée de la violence attise les flammes et suite à l'indignation du public, tous les organismes d'application de la loi, y compris le FBI, rattrapent le blâme.
Ainsi, les dernières idées du FBI pour améliorer les relations publiques: une ligue de softball municipal et des ateliers pour les dirigeants de la communauté. Mais les nouveaux engagements signifie juste plus de temps pour les agents spéciaux de Ty Grady et Zane Garrett et aussi d'explorer comment être des partenaires en dehors du travail.
Puis la dernière vague de criminalité explose dans leur visage, littéralement, jetant la ville, le Bureau et le partenariat volatile de Ty et Zane à la fois dans et hors du bureau dans le chaos. Ils se mettent en difficulté en essayant de suivre les bombardiers et les voleurs de banque dans le noir avec très peu d'indices, et le seul moyen d'atteindre la lumière au bout du tunnel nécessite qu'ensemble Ty et Zane puissent fermer les yeux et avoir confiance l'un envers l'autre. »
MON AVIS SUR
« TY & ZANE, TOME 4 : EMEUTES A BALTIMORE »
de Madeleine Urban & Abigail Roux
Mon dieu… *sors ses mouchoirs*
Je suis toute chamboulée par la fin de ce volet ! C’est LE TOME ! Celui qu’on attend toutes, celui-là, on sait que lorsqu’on l’ouvre, on va tout retrouver puissance 1000 !
Donc on retrouve Ty et Zane dans une relation grandiose et passionnelle, émouvante forte et sincère ! J’ai aimé le fait que l’histoire soit plus concentrée sur leurs sentiments et la relation qu’ils tentent de créer. On a de nombreux moments mémoriaux, beaux, forts, et bouleversants, qui nous font avoir les joues rouges, rire, angoisser ou avoir les papillons dans le ventre. C’est bourré de sentiments, mais attention, ça ne tombe pas dans le mielleux tout romantique, on parle de Ty et de Zane ! C’est du bébé à bonne dose ;)
Très contente de découvrir d'autres facettes de nos héros, on succombe nous aussi, on est toujours dans cette descente en « enfer » dans la dépendance de ces deux-là. J’ai apprécié rencontrer les copains de Ty, tout, sauf un : NICK. Ouais Nick avait du potentiel, le pote super sympa, j’ai dit YES, un bout du passé de Ty, ça va être chouette… J’ai dit non quelques secondes après quand cet idiot a commis l’irréparable à mes yeux. (Il faut lire pour savoir ;) )
L’intrigue est un peu policière et assez sympa, mais elle l'est toujours moins que le tome 1 (j’ai apprécié de ne pas être envahi par une profonde enquête).
MAIS SURTOUT, ce que j’ai aimé, c’est ZANE ! MERCI aux auteurs d’avoir créer ce personnage aussi torturé, de nous malmener avec ses doutes et ses incertitudes, c’est un régal. Et ce final ! C’était l’explosion dans mon petit cœur tant j’étais ravie !
Puis, il y a ce que j’ai détesté (en vérité j’ai adoré, mais c’est parce que je suis frustrée que je dis, que j’ai « détesté ») : le final. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas vous spoiler, mais quelle fin frustrante ! J’ai failli jeter ma liseuse tant j’étais en colère de ne pas avoir la suite sous la main ! Quelle frustration mon dieu ! Comment peut-on TORTURER à ce point ses lecteurs ?! C’est du sadisme ! Mais rassurez-vous, c’est ce qu’on adore dans cette saga : être frustrée.
En conclusion, malgré cette fin qui me donne envie de m’arracher les cheveux… c’est un méga coup de cœur ! C’est MON COUP DE CŒUR ! Ce tome est le meilleur, on ne peut pas le noter tellement il est bon. Il est parfait même avec ce final.
A dévorer !
COUP DE CŒUR
Ma note : 10+/10
NDT : Mon avis a été écrit suite de ma lecture en janvier 2015
*****
Voili voulou !
RDV le 24 mai pour la suite, avec le tome 5 !
Si vous n'avez jamais lu de MM, je ne peux que conseiller cette saga <3
A très vite
Amélie