BAD, TOME 3 : AMOUR COUPABLE
- Amélie
- 16 mai 2016
- 4 min de lecture
Auteure : Jay Crownover
Thèmes : New Adult
Editions: Harlequin &H
Prix: 14,90 euros Broché & 9.99 en Ebook

Résumé :
« Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…»
******
MON AVIS :
Bienvenue dans un THE POINT plus dangereux que jamais !
Après l’histoire de Bax et Dovvie, Race et Brysen, place à celle tant attendue de TITUS KING. Celles qui ont lu mes chroniques depuis le début de la saga savent à quel point j’attendais ce tome avec impatience.
Déjà, parlons design et cover ! Celle du tome 3 est juste magnifique ! Elle représente parfaitement Titus. Je l’adore et j’ai hâte de l’avoir en papier.
Au début du livre, l’auteur nous informe grâce à une note certains de ces choix. Je trouve qu’elle a très bien fait d’avertir son lecteur des quelques libertés qu’elle avait prise pour écrire son roman, cela nous permet de nous évader dans l’histoire sans chercher à comprendre si dans la vraie vie, les choses se passent ainsi.
Dès le début, nous sommes plongés dans l’histoire. C’est un choc pour la lectrice qui se demande comment les personnages en sont arrivés là. Le prologue nous rend directement accroc ! On n’a qu’une envie : lire la suite. Et quelle suite ! On ne s’ennuie pas une seule seconde. Les actions s’enchainent les unes après les autres. C’est un mix puissant que nous offre l’auteur. Les intrigues s’entremêlent, les relations se nouent, se renforcent, se défont.
J’ai adoré ! Ce tome 3, c’est le grand frisson, on frémit à de nombreuses reprises, on a peur, on vibre, on s’émoustille, on tremble et surtout, on le dévore.
La romance est vraiment intense. C’est la passion à l’état brut. L’attirance entre Reeve et Titus est tellement élevée qu’elle est presque palpable pour le lecteur. J’aime ces relations où même si tous séparent les héros (et c’est le cas dans ce livre), les sentiments font en sorte de les unir d’une façon où d’une autre. Titus et Reeve sont parfaitement… l’opposés l’un de l’autre tout en se complétant. (C’est très contradictoire ce que j’écris, mais c’est ce qui est génial dans leur relation). Entre l’interdit, la sensualité et l’émotion, leur romance ne laisse pas indifférente la lectrice. Personnellement, j’ai adoré voir deux êtres qui ne sont pas censés s’aimer pour tout un tas de raisons, succomber.
Parlons des Personnages. Titus King m’a tapé dans l’œil dès le premier tome. J’ai adoré son personnage dès qu’il est apparu. Son rôle dans THE POINT m’a séduite et intriguée depuis le départ. Il est mystérieux, rempli de secrets (et pas des moindres) il inspire le danger tout comme la sécurité. Depuis le Tome 1, je soupçonnais ce personnage d’avoir une face cachée, et je n’ai pas été déçue, Titus est un diamant brut. Le genre de personnage écorché vif qui a un côté bestial qui fait fantasmer la lectrice.
Il est cru, brut, sombre et terriblement envoutant. J’ai vibré lorsque l’histoire été de son point de vue.
Quant à Reeve, j’ai adoré son côté femme fatale qui s’assume, mais qui cache tout de même quelques faiblesses. Ce que j’aime avec Jay Crownover, c’est qu’elle ne rend pas ses héroïnes cruches, même lorsque ces dernières sont amoureuses. Reeve AIME Titus, mais elle n’en perd pas son assurance et ses « couilles ». On s’identifie à elle aisément, on ne comprend pas toujours ces choix, mais on aime son côté James Bond Girl illégal.
L’intrigue est encore une fois merveilleusement menée. Je trouve que Jay Crownover nous livre sa meilleure intrigue de la saga. L’enquête est remplie de suspens, le danger, la violence et le mystère n’ont jamais été si intenses.
L’écriture de Jay Crownover et son univers sont une nouvelle fois, majestueusement maîtrisés. L’auteur a vraiment un talent fou pour posséder son lecteur avec ses personnages et son intrigue. Elle nous plonge dans son monde et l’espace de quelques heures, nous ne sommes plus chez nous, mais dans les ruelles sales et dangereuses de THE POINT à côtoyer telle une mouche les personnages de l’histoire.
Petit plus ; j’ai appris il y a peu de temps qu’il y aura une autre saga tirée de l’univers de THE POINT qui se nommera : « The Breaking Point ». Le Tome 1 sera consacré à Nassir et Honor. J’ai terriblement hâte de lire ce volet ! On en apprend plus sur l’étrange relation qui les unit dans ce tome 3 de BAD et cela a éveiller ma curiosité. Mais je suis curieuse également de savoir s’il y aura un tome consacré à la petite sœur de Brysen et Brooken, parce que ce couple m’intrigue énormément !
Un ÉNORME merci à l’auteur pour cette saga génialissime. C’est un cocktail de romance parfait, où tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un excellent moment d’aventure à la lectrice : amour, sexe, intrigue, passion, danger, violence, adrénaline. On ne lit pas un tome de BAD sans que son rythme cardiaque reste plat.
En conclusion, je dirais que ce tome 3 conclut en beauté cette trilogie. Titus King est aussi addictif que son demi-frère Bax. Ma lecture fut rock’n’roll et j’ai adoré toute cette action et cette passion ! Une bonne romance comme je les aime ! En bref ? La ville THE POINT n’a pas encore fini de faire parler d’elle.
À lire !
Ma note : 9/10
A très vite,