top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

HELL’S HORSEMEN, TOME 4 : TOURMENTÉ

  • Amélie
  • 17 mai 2016
  • 7 min de lecture

Par : Madeline Sheehan

Date de parution : 1/06/2016

Prix : 7.95 € en papier, et 5.99 € en numérique

Nombre de pages : 310

Edition : J’ai Lu pour elle

Résumé du livre :

Merci aux Editions J’AI LU pour l’envoi de ce SERVICE PRESSE.

MON AVIS :

Nous revoilà plongés dans la vie du MC des HELL’S HORSEMEN. Souvenez-vous du malheureux triangle amoureux Dorothy/Jase/Hawk : Dorothy est la « brebis » de Jase depuis des années, Jase est marié et refuse de quitter sa femme. Et un jour, Dorothy succombe à un autre frère : Hawk. Les deux vont avoir une relation secrète. Dorothy va tomber enceinte de Hawk, et Jase pense que c’est son enfant. Dans les tomes précédents, Dorothy, enceinte, va être attaqué par la femme de Jase – qui a tout découvert – elle va lui tirer une balle dans la tête. Par chance, elle survit et son enfant aussi. Mais la vérité a explosé au grand jour, Jase apprend la liaison et descend en enfer, Hawk est détruit la situation, et Dorothy a perdu la mémoire durant plusieurs années avant de finalement la retrouver, plaquer sa vie près des deux bikers et partir avec son fils (Christopher, fils de Hawk). Voilà où nous en sommes dans l’intrigue.

Autant dire que cela fait trois tomes que nous entendons parler d’eux, et trois tomes que nous attendons avec impatience le dénouement ! Et ça y est !

J’attendais ce volet comme les gosses attendent Noèl. Étant une grande fan des Hell’s Horsemen, je n’ai pas résisté à l’appel du livre hier soir.

Attention, les filles, mouillage de culotte et arythmie cardiaque sont au programme avec ce tome 4. La raison de ce trouble ? Un Biker se nommant HAWK.

Si mon grand coup de cœur de la SAGA jusqu’à présent était IMPARFAIT (Hell’s Horsemen 2) avec Ripper, je peux vous dire que désormais, je n’ai plus un mais deux coups de cœur et ce deuxième, c’est TOURMENTÉ.

Le Tome est différent des autres, je le trouve plus travaillé, plus mature et plus profond dans tous les sujets que traite l’auteur. Attention, je ne dis pas que les autres volets ne sont pas aussi géniaux que le Tome 4, mais du fait que l’auteur nous ait déjà dévoilé une partie de l’histoire de ce trio, je ne serai comment dire, mais TOURMENTÉ a un gout « d’unique ». L’auteur a fait des choix vraiment extra : il y a notamment des flash-back sur le passé des personnages qui nous aide à mieux comprendre leurs choixs. J’ai adoré ce petit plus.

Dès le début de ma lecture et tout le long, j’avais une petite voix dans ma tête qui me disait : « c’est trop bon ! Ça devrait être interdit de faire des books aussi addictifs ».

Parce qu’en effet, lorsque vous commencez un HELL’S HORSEMEN, vous savez pertinemment que vous ne pourrez JAMAIS lâcher le livre avant de l’avoir terminé. C’est une lecture d’une traite, où les pages se dévorent comme si nous étions des affamés en manque. L’histoire nous happe et nous envoute. Nous plongeons dans le monde des Hell’s Horsemen, et nous en sommes incapables d’en sortir avant l’Épilogue. En tout cas, pour ma part, je suis comme ça. C’est ce qui s’est passé avec les trois précédents tomes, et c’est ce qui s’est reproduit cette nuit avec ce tome 4. Je ne l’ai pas lu, je l’ai DEVORÉ !

Parlons de l’histoire ; ce tome 4 est tourné autour de trois personnages globalement, même si nous sommes ravies de retrouver des anciens comme Deuce, Ripper, Preacher dans quelques scènes « de leur point de vue », (il y a notamment un passage entre les deux Présidents que j’ai particulièrement adoré) mais cela reste le tome de Dorothy, d’Hawk et de Jase.

Hawk avait du potentiel et j'avais hâte de connaître son histoire. Je n'ai pas été déçue. Mes attentes ont été mille fois exaucé. Le passé de Hawk est juste une pépite brute. Je suis tombée des nues lorsque l’auteur lève le voile sur tout ce que nous ne savons pas. Mais outre son passé qui ne vous décevra pas, Hawk n’est pas un biker comme les autres, que ce soit l’amant, le père ou le Hell’s, il ne vous laissera pas indifférente. Il va vous faire chavirer par ses combats, ses luttes, et sa personnalité. Je l’ai ADORÉ !

Dorothy est une héroïne qu’on apprécie depuis le début. Je n’ai pas toujours compris ses choix, elle n’est pas parfaite mais depuis deux tomes, j’ai vraiment adoré la nouvelle femme qu’elle était devenue. Dans ce tome, les choses ont changé, à commencer par elle. Que ce soit dans tous les rôles qu’elle occupe (mère, femme, amante), elle est à la hauteur. La lectrice devient un peu la confidente secrète de Dorothy au fur et à mesure des pages. Et vous allez l’adorer !

Et puis il y a Jase. Jase pour qui je n’ai pas vraiment d’affection. Ce personnage est compliqué, indécis, agaçant. Il y a des explications concernant ses choix, mais à mes yeux, il a été égoïste. Il y a des passages de son point de vue qui m’ont un peu réconcilié avec lui, mais… je préfère Hawk désolée Jase ! (#TeamHawk). J’aimerai beaucoup que l’auteur continue de parler de lui, son histoire a un gout d’inachevé.

Dans ce tome nous allons également retrouver un personnage la Saga des Hell’s Horsemen qui a fait couler beaucoup d’encre. La lectrice ne sait pas si elle doit le détester ou l’aimer, pour ma part, je ne sais pas encore si j’ai envie de le zigouiller ou de compatir pour lui.

Souvent, je reproche aux autres livres parlant de bikers de stéréotyper à « mort » l’univers, ou de ne carrément pas l’exploiter comme il faut. Car le monde des motards à ses codes, ses règles, sa vision du monde – qui n’est parfois pas facile à comprendre – mais c’est ce qui fait de leur milieu, un monde vraiment passionnant et intriguant. C’est ce qu’on veut connaitre, et lire. À ce jour, en tant que lectrice, je trouvais qu’il n’y avait que les Hell’s qui réussissent à parler de ce milieu avec talent et sans filtre. Si parfois, j’avais un peu reproché aux Hell’s ne de pas trop s’attarder sur leurs affaires illégales ou sur une intrigue qui n’était pas plus approfondie, dans ce tome, j’ai été comblée. L’intrigue est à la hauteur de nos attentes, il y a vraiment du suspens, des interrogations, une trame bien ficelés. C’est une immersion vraiment totale au sein d’un MC, où une fois de plus, l’honneur, le devoir et la fraternité sont trois sentiments que l’auteur a mis en avant et a su montrer avec brio. J’ai été transporté par les relations entre les « Frères » qui sont mise davantage en avant. Ce tome est un très beau reflet des liens qui peuvent unir les membres d’un même club. On découvre une autre facette des Hell’s Horsemen, et elle nous plait. Je n’en dirais pas plus sur l’intrigue en général, il serait dommage de vous gâcher votre lecture et ce suspens, mais je peux vous dire que vous allez passer quelques heures merveilleuses à vibrer, stresser, adorer ce tome !

J'ai été surprise par certains choix de la part de certains personnages, j'ai été triste, en colère ravie et émoustillée. Et même si mon petit cœur s’est brisé en lisant quelques passages du livre par des choix, ce tome quatre est un sans-faute, un vrai bijou. Alors même si la couverture du livre n’est pas à la hauteur, le contenu du livre l’est.

La relation amoureuse est juste magnifique. Comme le dit le résumé, on comprend vite que ce sera une liaison entre Dorothy et Hawk. Et bon sang, comme je l’attendais cette romance entre eux. L’histoire entre Dorothy et Hawk est déchirante. Elle m’a émue et bouleversée. Ce sont deux âmes en peine qui se sont aimés, souffert, sacrifiés, éloignés, cherchés. Les sentiments qui les lient sont très bien retranscrits, vous allez succomber à l’attraction et à l’amour qui les unit. Personnellement, j’ai été transporté, les sacrifices sont durs et beaux, on souffre avec les personnages, et c’est ce qu’on aime dans les Hell’s Horsemen. Ce n’est jamais des romances comme les autres. Vous allez être surprises !

Il y a un point que je voudrais soulever : c’est celui de la plume de l’auteur.

Du début, jusqu’à la fin le livre déchire. Comme à son habitude, Madeline Sheehan manie extrêmement bien les mots. N’oublions pas que dans l’univers des HELL’S, les bikers parlent comme des charretiers, la politesse et la délicatesse ne font pas partie de leurs gênes, c’est brut, vulgaire, viril et parfois dérangeant. Mais là où est le contraste extraordinaire, c’est qu’à côté de ce langage brut, la plume de l’auteur arrive à tourner des phrases magnifiques, d’une beauté envoutante qui émeut le lecteur et le transperce. Ses mots sont d’une réalité flagrante.

Le prochain tome (Hell’s Horsemen, Tome 5 : Undeserving (qu’on pourrait traduire par Indigne) est sur Preacher, le père d’Eva, le Président des Silvers Demons. Je peux vous dire que cette nuit j’étais tellement impatiente de lire la suite que je suis allée lire le résumé en VO (bon d’accord, je l’ai traduit avec Google Trad ;)), et Madeline Sheehan n’a pas fini de nous rendre dingues de sa série. Je ne sais pas quand le Tome de Preacher sortira, mais j’ai terriblement hâte car le résumé annonce une histoire déchirante et à la hauteur des Hell’s Horsemen.

Concernant la suite, et là, il ne s’agit pas d’une info confirmée, mais plutôt d’un pressentiment. Je suis quasiment sûre que le Tome 6 des Hell’s Horsemen sera consacré à ZZ ! Et j’ai hâte, vraiment !

Si cela ne tenait qu’à moi, je murmurerais à l’oreille de l’auteur pour lui dresser la liste de tous les personnages dont elle n’a pas fait l’histoire, car sa saga est une tuerie qu’on n’a pas envie de voir finir.

En conclusion : Que dire de plus si ce n'est que c'est un énorme coup de cœur ! Ce tome 4 est une bombe atomique. Tout est parfait du début jusqu’au point final. TOURMENTÉ contient tous les ingrédients pour faire de ce quatrième volet, un livre qui sort du lot : il est addictif, rempli d’émotions, il possède une intrigue passionnante, des personnages forts. Je l’ai fini cette nuit, et je n’ai qu’une envie, c’est de le recommencer et d’avoir la suite. Ce tome confirme une fois de plus que les HELL’S HORSEMEN est une saga sublime !

C’est sans hésitation que les fans des Hell’s le 1 juin peuvent courir chez le libraire pour succomber à leur tour à Hawk et Dorothy.

Merci à l’auteur pour cette pépite !

COUP DE CŒUR !

À lire absolument !

Ma Note : 10+/10 amplement mérités.

A très vite,

Amélie

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page