TY ET ZANE, TOME 5 " EMBUSCADES SUR LA ROUTE " (M/M)
- Amélie
- 24 mai 2016
- 6 min de lecture
Par : Abigail Roux
Date de parution : 24/05/2016
Prix : 16.95 € en papier, et 6.13 € en numérique
Nombre de pages : 330
Edition : Dreamspinner Press
Genre : M/M
!! ATTENTION SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES AUTRES TOMES !!
Résumé du livre :
« Resté seul à Baltimore après la fuite de son imprévisible amant, l'Agent Spécial Zane Garrett défoule sa frustration sur tout ce qui se trouve sur son chemin jusqu'à ce qu'on lui ordonne de se rendre à Chicago afin d'assister un agent sous couverture. Cependant, lorsqu'il y arrive, il se retrouve face à face avec son partenaire rebelle, l'Agent Spécial Ty Grady. Ils doivent faire face à l'incertitude persistante entre eux tandis qu'ils travaillent pour récupérer leur cible, un tueur à gages à la retraite et espion de la CIA nommé Julian Cross.
Ty, autrefois Marine et maintenant champion du FBI, a un penchant pour l'imprévisibilité, un trait pour lequel Zane peut témoigner. Zane est un homme qui a autrefois vécu pour son travail, mais qui a pris conscience que son passé douloureux ne devait pas éclipser son avenir. Ils sont partenaires, amis, amants, et l'équipe chargée des missions inhabituelles. Accompagnés de Cross et de son petit ami inoffensif, Cameron Jacobs, Ty et Zane doivent naviguer entre les obstacles d'un périple à travers le pays, comprenant les palpations du TSA, les blizzards, les prisonniers récalcitrants, les équipes de tueurs de la CIA, un manque désespéré de sommeil et de caféine, et se supporter les uns les autres. Ty et Zane sont déterminés à emmener Julian Cross à Washington en un seul morceau, mais ils commencent à avoir l'impression que cela pourrait être la dernière chose qu'ils feront. »

*****
Mon Avis :
Je remercie chaleureusement la Maison d’Edition Dreamspinner Press pour l’envoi de ce service-presse.
Pour celles qui me connaissent, j’attendais avec IMPATIENCE ce tome 5. D’une part parce que je suis une grande fan de cette Saga et d’une autre parce que le tome 4 ayant une fin frustrante comme jamais, imaginez à quel point, il a fallu être patiente pour découvrir la suite des aventures des Agents Ty Grady et Zane Garrett. Mais maintenant, ça y est, « Embuscades sur la Route » nous livre enfin ces secrets !
Et attention, c’est une aventure livresque qui ne vous laissera pas indifférente.
En Romance et généralement dans beaucoup de Saga, il est rare de rencontrer des séries où plus on évolue dans l’univers et meilleur c’est. Dans « Ty et Zane », plus on enchaine les tomes, plus ils sont grandioses. L’intensité de l’histoire monte crescendo au fur et à mesure des volets, et ce tome 5 est un cran au-dessus du tome 4. Il est INTENSE !
J’ai savouré « Embuscades sur la Route ». J’ai tellement attendu ce tome, que je n'ai pas voulu le finir trop vite. J'ai pris le temps de déguster chaque chapitre et j'ai étalé ma lecture sur trois jours pour en avoir encore et toujours plus. Je ne voulais pas le finir tout en étant impatiente de le terminer pour avoir les réponses à mes interrogations, et je ne regrette pas.
J'ai tellement rit frémis, rougi, et me suis extasiée durant ma lecture. Waouh ! C'est possible de lire un tome aussi intense et rock’n’roll pour la lectrice ?
Durant ma lecture, je suis retombée amoureuse de Ty et Zane, mais de façon plus intense. Car tous les ingrédients étaient réunis pour faire chavirer une nouvelle fois la lectrice. La lecture est différente des autres tomes, toutes les portes s'ouvrent et nous dévoiles leurs mystères (et quels mystères!)
Parlons de l’histoire (sans spoiler évidemment) :
Le résumé nous replace très bien dans la trame de fond de la Saga « Ty et Zane » (au cas où on aurait oublié la fin scandaleusement frustrante du Tome 4 ;) )
L'intrigue générale reprend pile-poil où le tome quatre s'est arrêté. Je vais rester vague là-dessus, car il serait dommage de vous gâcher l’effet de surprise, mais sachez que vous ne serez pas déçues.
De mon point de vue, je pense qu’il est préférable d’avoir lu « la Croix du Guerrier » (une sorte de Spin Off à la Saga Ty et Zane) pour être à l’aise avec les personnages de Cameron et Julian qui sont étroitement liés à l'intrigue de ce tome 5.
L'alternance entre les scènes d'actions et de romance est top et donne un excellent rythme au récit. Tout comme l'écriture d'Abigail Roux, qui pour une première en volet, récit à merveille son pari !
Nous retrouvons nos deux Agents plongés dans une affaire passionnante remplis de suspens et de problèmes (c'est ce qu'on aime avec eux). On est passionné du début jusqu’à la fin, on veut lever le voile sur les zones d’ombres qui entoure leur « mission » mais pas que. C’est une intrigue surprenante et croustillante et nous avons un paquet de réponses à toutes nos questions.
Grady et Garrett sont exceptionnels dans ce tome ! On sent que leurs sentiments ont créé des choses en eux. Leur relation a totalement évolué, fini le filtre, fini les sous-entendus et les doutes, place à l'amour, le vrai, le fort, celui qu'on attend depuis tellement longtemps. À chaque marque d'affection, on croirait halluciner tant on les a attendus, et pourtant, elles y sont. Les mots de Ty auront eu ma peau. J'ai fondu comme neige au soleil. Et pourtant, ce n'était pas gagné, même dans ce volet !
Les scènes de sexe sont vraiment hot et différentes des précédents tomes. Tout comme le reste, elles sont plus intenses, travaillées, et fortes. J’ai rarement eu aussi chaud en lisant ces passages-là.
L'intimité qui les lie nous bouleverse totalement.
On comprend mieux les choix de Ty dans ce volet et honnêtement, on est ravie de savoir le pourquoi du comment nous en sommes arrivés là.
Ce périple avec Julian et Cameron montre une certaine facette de la vie de couple à Ty et Zane, comme un reflet de ce qu'ils pourraient être.
Lors de notre lecture, nous avons pleins de souvenirs des tomes précédents qui nous reviennent en mémoire durant les confrontations avec Julian Cross, on percute à ce moment-là, à quel point la relation des deux personnages principaux à évoluer au fur et à mesure des volets.
Nous retrouvons également des anciens. Si nous sommes ravies d’en revoir certains, d’autre, beaucoup moins. Il y a un passage entre Zane et un certain Monsieur - que je n’aimais pas jusqu’à présent – mais qui m’a totalement fait revoir mon avis sur ce personnage. Désormais, j’ai hâte de savoir si ses tomes vont être traduits et d’en apprendre plus sur lui.
Julian Cross me fait penser à Ty Grady du tome 1, j’ai adoré son humour pince-sans-rire, et cette animosité qui régné entre lui et Ty. J’avais apprécié moyennement « La Croix du Guerrier », mais dans ce tome 5, le couple Cameron-Julian m’a davantage plu.
L'apparition de ces personnages nous inspirent pour la suite.
J'ai beaucoup ri du duo Ty et Zane face au duo Cameron et Julian. Ils forment un quatuor rempli d’humour et de vannes qui nous font sourire et rire tout au long du tome ! C’était très intéressant de voir Ty et Zane vus par d'autres personnes. C'est un nouveau type narratif qui m’a énormément séduit.
Mais ce que j’ai vraiment adoré dans ce volet, c’est bien de découvrir la face cachée de Ty Grady. On découvre une autre facette de Ty dans ce tome, que ce soit l’Agent ou l’Amant, il va nous faire découvrir des parts de lui qui nous surprennent et nous font ressentir un paquet de choses !
Son passé m’a laissé sans voix, et pas une minute, j’ai été déçue des révélations faites. Elles étaient à la hauteur de mes espérances.
C'est une lecture à cœur ouvert, on attend tellement certains éléments que lorsqu’ils arrivent, ils nous laissent sur les fesses. Abigail Roux a su totalement nous satisfaire et nous séduire.
C'est intimiste comme lecture, bluffant, retournant et émouvant. J'ai fondu. On arrive à un carrefour de leur histoire, CE CARREFOUR, c'est un constat sur leur relation, un virage sensationnel qui promet une suite du tonnerre. Ce tome était plus concentré sur le passé et les révélations concernant Ty, et je ne doute pas que le suivant sera davantage sur Zane.
En ce qui concernant le Tome 7, j'ai été ravie d'apprendre que la maison d’édition Reines Beaux allait reprendre la SAGA et j'espère découvrir la suite très vite.
En bref ? Une bombe atomique littéraire qui comblera les fans. Pour ma part, je suis totalement conquise par ce cinquième tome, c’est un GEANTISIME COUP DE CŒUR ! Je n'ai qu'une envie, c'est de le relire, car il est PARFAIT ! Que ce soit sur l’intrigue, le suspens, la romance, et les émotions, la lectrice chavire et succombe. C’est une lecture intense !
Je ne peux que recommander cette SAGA aux adeptes du M/M qui n’ont pas succombé, et je ne peux que conseiller les lectrices de romance à plonger dans l’histoire d’amour mouvementée, puissante et brulante de Ty et Zane.
Ma note : 10+/10
COUP DE CŒUR
À lire, à relire et à dévorer !!!
A très vite,
Amélie
Quelques extraits :
(Ne pas lire si vous n'avez pas envie d'en savoir un peu plus ^^)
« L’amour n’est pas quelque chose de doux. Je me suis rendu compte qu’il portait un fouet et qu’il ne se souciait pas de quand ni qui il frappait. »
« Non ça ne l'est pas. Ils sont parfaits l'un pour l'autre. Pauvre Zane par contre, murmura Cameron, amoureux de Ty Grady. »