Un été si particulier
- Cassie
- 25 mai 2016
- 3 min de lecture
Saga "L'entremetteuse" (en VO: The Matchmaker trilogy)
Tome 2: Un été si particulier
Auteur: Theresa Romain
Date de sortie: 04 mai 2016
Thème: Romance historique, Régence,
Editions: J'ai Lu Pour Elle (Collection Aventure et Passion)
Format: Poche
Page: 301
Prix: 7€40
Résumé:
Surnommé le Duc fou, Michael de Wyverne vit reclus sur son domaine du Lancashire où il se passionne pour les innovations techniques qui révolutionnent le monde agricole. Mais, lorsque les banques lui coupent tout crédit, il lui faut se rendre à l'évidence : il doit rejoindre Londres pour dénicher une héritière qui acceptera de devenir sa femme. Là-bas, il retrouve Caroline, comtesse de Stratton, jeune veuve farouchement indépendante qui promet de l'aider à trouver la débutante idéale. Pourtant, plus on lui présente d'insipides ingénues, et plus Michael retombe sous le charme de Caroline pour qui il brûlait déjà de passion onze ans plus tôt. Parviendra-t-il à conquérir cette femme remarquable qu'il a odieusement trahie jadis ?

Le duc Michael Layward recherche désespérément une épouse.
Lady Stratton sera-t-elle l’heureuse élue ?
Une romance historique tout en émotions.
Mon Avis:
Une romance déséquilibrée et originale, sauvée par l'anticonformisme du personnage masculin principal...
Caroline fait l'éducation sociale d'un jeune homme atypique afin de lui trouver au plus vite une riche épouse pour sauver ledit homme de la ruine...
Problème: Mickaël semble plus que mal à l'aise en public et il enchaîne les maladresses...
Conséquence: Les rumeurs au sujet de sa prétendue folie ne cessent d'enfler... et font chuter ses chances auprès des riches héritières.
J'ai adoré toutes les scènes avec l'étrange Michaël... Ses idées fixes et son comportement décalé font de lui un personnage touchant et bizarrement très sympathique aussi.
Obsessif et asocial, son isolement ne le rend que plus mystérieux... et intouchable.
Jusqu'à ce qu'il retrouve Lady Stratton...
Caroline a rencontré pour la première fois Michaël onze ans auparavant... Il a ruiné sa réputation puis s'en est allé sans un regard en arrière, sans même se douter du mal qu'il lui avait fait!
Plus ou moins obligée de se marier pour sauver ce qu'il lui restait d'honneur, Caroline (désormais veuve) profite des plaisirs de la vie ( et de la chair) et savoure chaque jour qui passe sa liberté, sa fortune et son indépendance.
Le retour de Michaël est une occasion inespérée pour elle de tourner la page et de se prouver qu'il n'a plus aucune emprise sur elle...
Oui mais, c'était sans compter sur cette attirance qui les pousse malgré eux l'un vers l'autre...
Alors que Michaël prend conscience que Caroline est sans aucun doute la femme qu'il lui faut, Caroline n'est pas prête à s'enchaîner de nouveau à un homme, ni à aliéner sa précieuse liberté... Surtout que Michael ne lui a jamais parlé d'amour... De sa bouche ne sortent que les mots "besoin" et "argent"!
Telle que nous la connaissions dans le premier tome de la saga ("Celle qui te rendra heureux", voir ma chronique ici: http://belle-addiction.wix.com/belle-addiction#!Celle-qui-te-rendra-heureux/cmbz/572d068a0cf205ef80ce0068 ) Caroline est une jeune femme égocentrique, et très superficielle.
J'avoue avoir du mal à lui trouver des qualités et même à comprendre ce que peut lui trouver Mickaël.
Elle se complaît dans son petit harem de toutous bavants d'envie devant elle: qui viennent régulièrement lui lécher les bottes, à son domicile lors de visites communes qu'elle organise pour mieux faire savoir à tous qu'ils n'ont aucun statut privilégié... Certes, elle accorde ses faveurs à certains de ces messieurs sans aucune honte (voir même avec une certaine fierté), mais jamais son coeur!
Hautaine, elle joue avec les hommes et voudrait pourtant qu'on la traite différemment... Il faudrait peut être la prévenir qu'on juge une personne sur ses actions et non sur de vains mots...
Heureusement, la relation qu'elle noue au fur et à mesure avec Mickaël atténue légèrement la frivolité de Lady Stratton! Même si c'est pour mieux révéler son machiavélisme!
Qu'on vous le dise, avec "Un été si Particulier", vous ne serez à court ni de surprises ni même de révélations surprenantes (voir même très rocambolesques !).
Bonne lecture,
Cassie,

Récapitulatif de la saga "L'entremetteuse":
Tome 1: Celle qui te rendra heureux:
Plus de détails ici: http://belle-addiction.wix.com/belle-addiction#!Celle-qui-te-rendra-heureux/cmbz/572d068a0cf205ef80ce0068
Tome 2: Un été si particulier
Voir ci-dessus
Merci
