MARKED MEN, SAISON 3 : ROME
- Amélie
- 30 mai 2016
- 3 min de lecture
Auteure : Jay Crownover
Thèmes : New-Adult
StartFragment
Editions: Hugo Roman ( Hugo&Cie )
Collection: New-Romance
Prix: 17euros Broché & 12.99 Ebook
EndFragment
***
Résumé :
« Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais choix sont les meilleurs. »
*****

Mon Avis :
Ayant adoré le Tome 1 et le Tome 2, je me suis plongée dans la suite dès que j’ai pu. Depuis le début de l’aventure Marked Men, je suis tombée sous le charme de Rome, le grand frère, ce « héros », militaire qui impose le respect auprès des autres de la bande.
Dans le tome 2, Rome revient près de siens, et il n’est pas au top de sa forme : blessé, et traumatisé, il est en colère. En colère après tout le monde. Outre le fait qu’il ne soit plus apte à être un soldat, les secrets qu’il a récemment appris le rendent encore plus colérique.
De l’autre côté, il y a Cora, la « maman » des gars de la bande, la jeune perceuse au sale caractère, elle n’a aucun filtre, mais qui cache des blessures. On adore ces pics, on adore sa sensibilité, on est curieuse de voir où son histoire va nous mener.
Comme l’indique le résumé, nous avons affaire à deux personnes qui n’ont rien en commun. Rien ne semble les attirer l’un vers l’autre et pourtant…
J’ai été surprise de l’intrigue de ce tome. Je ne m’attendais pas à ça et j’avoue que j’étais très curieuse de savoir comment l’auteur allait gérer ça. Dans l’ensemble, j’ai été contente de la tournure des événements. De plus, nous avons toujours en parallèle les histoires des autres membres de la bande. Rule et Shaw, Asa, mais également Nash que j’ai appris a vraiment adoré. Discret dans les autres tomes, dans celui de Rome il se dévoile un peu plus et nous promet une suite GÉNIALE ! Il y a tout un tas de petites intrigues amusantes à suivre, certaines se nouent, d'autres se résolvent, c'est très passionnant.
Mais surtout, ce que j’ai adoré c’est bien ROME. J’ai aimé cet homme compliqué, perdu, ravagé, colérique, possessif, attendrissant, et sexy. Oui, il est diablement sexy si vous voyez ce que je veux dire. J’ai aimé les flash-back de son passé, j’ai aimé être dans sa tête et mieux le comprendre. Je trouve que l’auteur a fait de superbes recherches concernant le syndrome post-traumatiques des soldats. ROME est un personnage fort, si le tome est bon, c’est grâce à lui.
La romance est assez banale, elle est amusante et mignonne, mais je n’ai pas autant vibré que lors de mes précédentes lectures des MARKED. Elle est différente de celle de Rule et Jet, peut-être moins intense, mais cela n’est pas vraiment un défaut étant donné l’intrigue.
Je dois reconnaitre cependant que j’ai été un peu déçue du final. Je m’attendais à autre chose, mais l’histoire en elle-même est très sympathique. J’ai été sur ma faim ! Il manquait un « vrai » épilogue à l’histoire de Rome et Cora.
Petit plus : les playlists à la fin, une pour Cora et une pour Rome. J’ai particulièrement aimé le morceau « BOXER de The Gaslight Anthem ». Les chansons sont à écouter durant notre lecture, elles imposent un super rythme.
En résumé, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de la romance mignonne de Rome et Cora. Ce n’est pas le meilleur tome de la saga, il n’est pas parfait, mais il reste très sympathique à lire. Je suis toujours une fidèle de Jay Crownover et j’espère que nous aurons rapidement la chance de découvrir l’histoire de Nash et des autres.
À lire !
Ma note : 7/10
A très vite,
Amélie
Un extrait :
« L'amour, ce n'est pas parfait. C'est du boulot et parfois il faut faire plus d'efforts pour être amoureux que pour s'enfuir. Si tu continues à chercher la perfection, tu vas passer à côté du grand amour. »