top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Quatre nuits avec le Duc (8)

  • Cassie
  • 3 juin 2016
  • 4 min de lecture

Saga Les Duchesses

Tome 8: Quatre nuits avec le Duc

Auteur: Eloisa James

Date de sortie: 01 Juin 2016

Thème: Romance historique, Régence,

Editions: J'ai Lu Pour Elle (Collection Aventure et Passion)

Résumé:

Adolescente, Emilia a été humiliée par Vander Brody, futur duc de Pindar, dont elle s'était entichée. Elle s'est juré de l'oublier. Aujourd'hui, la donne a changé. Toujours célibataire à vingt-huit ans, elle sait qu'elle doit acquérir une position sociale respectée si elle veut obtenir la tutelle de son neveu. Or il se trouve qu'elle possède un document compromettant qui, s'il venait à être divulgué, ferait perdre à Vander son titre et sa fortune. Emilia n'hésite pas à le faire chanter pour se faire épouser et Vander, la rage au cœur, est bien obligé de céder. Magnanime, la jeune fille pensait lui rendre sa liberté au bout d'un an, mais la chasseresse va se retrouver prise à son propre piège.

Mon Avis:

Une romance historique étonnante qui nous plonge au cœur d'une intrigue passionnante avec une héroïne époustouflante et un Duc qui avait grand besoin de tomber de son piédestal !

Un amour d'enfance contrarié:

Humiliée à l'âge de 15 ans par le garçon qui faisait vibrer son cœur de jeune fille romantique, Mia a tiré une croix sur Vander.

Douze ans plus tard, le sort lui joue un bien vilain tour...

Abandonnée devant l'autel, elle se voit contrainte d'avoir recours à un odieux chantage pour préserver l'avenir de son neveu, dont elle a la garde.

Tel une lionne avec son petit, elle est prête à tout pour le protéger ... Même si pour cela, elle doit ravaler sa fierté et sa dignité.

Mia oblige donc Vander, devenu le très respecté Duc de Pindar, à l'épouser.

Mais ce dernier ne compte pas se laisser abuser aussi facilement... Et si le sens de l'honneur l'empêche d'avoir recours à de basses méthodes pour tenter d'échapper à cette union forcée, il est bien décidé à faire payer à la jeune femme son entêtement.

Pour quelques miettes d'Amour:

Il faut reconnaître que le plan de Vander aurait pu fonctionner...

N'était-ce pas ingénieux de restreindre par contrat sa jeune épouse follement énamourée a seulement quatre nuits de "devoir conjugal" par an?

Et pas une de plus !

Il pensait ainsi la faire souffrir et se languir de lui... Oui mais, qui a dit que Mia était éperdument amoureuse de Vander?

Il semblerait que notre héros soit un tantinet prétentieux et possède un ego surdimensionné... Ce n'est pourtant pas comme si Mia n'avait pas tenté de lui expliquer les faits, ou même la vérité sur les motivations qui l'ont poussé à en venir à de telles extrémités...

Mais non, il a fallu que notre présomptueux duc fasse du zèle...

Ne vous en faites pas, "rira bien qui rira le dernier", vous vous en doutez!

"Tel est pris qui croyait prendre":

Vander devra faire preuve d'ingéniosité pour amener son épouse à lui réclamer une des quatre nuits promises par contrat... Ce nigaud voulait la punir mais le plus agacé par ce contrat, c'est lui...

Toutes les scènes où il tente de séduire son épouse, et de l'influencer, et de lui faire découvrir les mille et uns délices de l'amour physique sont à pleurer de rire... et d'émotion.

Je suis admirative de la personnalité de Mia... Elle est d'une gentillesse exceptionnelle, son audace et sa hardiesse n'entache en rien la générosité dont elle fait preuve envers son entourage...

Habituellement, j'ai plutôt tendance à m'extasier sur les personnages masculins des romances que je lis, mais "une fois n'est pas coutume", Mia rayonne d'une telle bonhomie qu'elle supplante tous le monde.

L'union de ces deux "meilleurs ennemis" est explosive...

Vander est quelques peu excessif, il s'emballe vite et de nombreuses paroles malheureuses (voir méchantes) lui échappent. Je me serai volontiers projetée dans le roman pour aller lui apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler!

La tension sexuelle entre eux est intense et ne cesse d'augmenter au fur et à mesure des pages et des "leçons de découverte" de Mia...

Et oui, il a beau être prétentieux, arrogant et parfois même insultant, Vander grignote chaque jours davantage les défenses de son épouse jusqu'à éveiller en elle un désir insatiable...

Auprès de lui, elle apprend l'envie et le plaisir.

Les contraires s'attirent:

Mia est une femme admirable, au courage exemplaire et d'une loyauté remarquable. Vander n'est pas parfait mais sa dévotion et la protection qu'il accorde sans contrepartie au neveu de Mia laisse entrevoir un homme affectueux et bienveillant.

Il nous est donc très difficile de le détester et même de prendre parti pour l'un ou pour l'autre dans ce conflit matrimonial qui les oppose.

Cette romance est captivante.

En arrière-plan de cette histoire d'amour qui a bien mal débutée, l'auteure nous offre également une mini-intrigue à résoudre... Certes, il n'y a aucun suspense quant à l'identité du coupable mais il est très divertissant de lire les complots et machinations qui parsèment le roman... Et de voir comment nos héros tentent d'y échapper.

En refermant ce roman, si je dois confesser un seul regret, ce serait celui de ne pas avoir lu les 7 autres tomes précédents celui-ci...

Bien sûr, ce roman se lit très bien individuellement et ne spoile en aucun cas les autres titres (car les personnages sont différents) mais je suis quasiment certaine d'adorer les précédents titres. Surtout s'ils sont du même acabit que ce roman-ci...

Il n'est jamais trop tard pour rattraper mon retard: je suis donc bien tentée de me commander les autres tomes de la saga très prochainement...

Bonne Lecture,

Cassie,

Je remercie les éditions J'ai Lu Pour Elle pour ce SP.

Retrouvez toutes les informations que vous souhaitez sur les tomes précédents de la saga "Les duchesses" sur le site internet J'ai Lu Pour Elle en cliquant ici: http://www.jailupourelle.com/les-duchesses-1-la-debutante.html

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page