THOUGHTLESS, TOME 4 : SENSIBLE
- Amélie
- 8 juin 2016
- 4 min de lecture
Par : S.C. Stephens
Date de parution : 02/06/2016
Prix : 17 € en papier et 12.99 € en numérique
Nombre de pages : 560
Edition : Hugo New Romance
Résumé du livre :
« Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer...
Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le cœur tourmenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques.
Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre. »

***
Mon Avis :
Je remercie les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.
Je fais partie du cercle des premières lectrices de THOUGHTLESS. J’attendais avec impatience sa traduction, j’ai dévoré les trois premiers tomes à leur sortie et je suis tombée amoureuse de Kellan Kyle. Alors quand j’ai appris que l’auteure écrivait le tome 1 du point de vue de Kellan j’étais impatiente de le découvrir.
Et c’est là que les soucis commencent.
Je suis moi-même assez indécise concernant ce tome. Comme nous le savions toutes, l’histoire est une réécriture du tome 1 de la trilogie. Comme nous le savions toutes, le tome 1 est très loin d’être le meilleur. Mais ma curiosité a été plus forte.
Je vais faire bref sur le résumé de l’histoire, le résumé en parle très bien, et celles qui ont lu le tome 1 via Kiera savent ce qui se passe.
Le petit plus de ce tome 1.5 c’est qu’on découvre de nouvelles scènes, de nouveaux passages. Nous avons droit à des moments dans le passé de Kellan avec son père et Denny.
Certaines longueurs ont été supprimées tandis que d’autres passages qui auraient dû subir une coupe sont restés ce qui parfois, instaure de la lenteur dans la lecture.
L’intrigue en elle-même est donc sans surprise. Mais ce n’est pas ça qui nous intéresse. C’est bien le point de vue de Kellan. Et on ne peut pas dire qu’on soit déçu.
De mon avis, je trouve que la couverture ne représente pas Kellan, elle est trop tendre.
Mais bon, on pardonne ce choix graphique. Parlons du point fort du livre, c’est-à-dire KELLAN.
Dans le tome 1, on découvrait un artiste tombeur de ses dames, mais qui semblait cacher quelque chose. Dans ce livre, on découvre le revers de la médaille. Kellan est un sentimental refoulé qui donne dans les apparences pour se protéger des autres et du monde. Il a le béguin dès sa rencontre avec Kiera, et tout au long de notre lecture, nous découvrons petit à petit à quel point il a besoin d’être aimé. On le voit tomber amoureux, se battre contre ses sentiments, son passé, ses engagements et ses promesses. J’ai aimé voir la lutte qu’il s’imposait pour ne pas être un salop, et honnêtement, on comprend tout à fait ce que signifie le coup de foudre lorsqu’on voit Kellan tomber sous le charme de Kiera. L’auteur nous décrit un homme formidable et émouvant, qui a des blessures et qui tente de se faire sa place. J’ai aimé le chanteur, cet artiste mélancolique, un brin lunatique, j’ai adoré l’amant, cet être si sexy. En quelques mots, j’ai adoré être dans sa tête, même si parfois, Kellan m’a agacé d’être à ce point entiché de Kiera.
Ce qui m’amène à parler du gros point NÉGATIF de ce livre. Il s’agit de Kiera.
Le point de vue de Kellan m’a fait réaliser à quel point Kiera était une vraie garce ! Et encore, le mot est faible. Je trouve cette héroïne antipathique, pénible, indécise, paumée, et égoïste. Je la trouvais déjà agaçante dans le tome 1, mais dans celui-ci, je l’ai détesté.
Je trouve son comportement odieux envers Kellan et d’un égoïsme sans nom. Je ne comprends pas comment notre pauvre chanteur est tombé amoureux de cette idiote.
Elle m’a gâché le plaisir de lire ce tome. C’est à cause d’elle que ce n’est pas un coup de cœur. Pour moi, son comportement descend en flèche la qualité du bouquin. Vraiment dommage ! De plus, puisque l’histoire tourne à 50% autour d’elle, on peut dire qu’on passe la moitié du livre à soupirer.
En bref, ce tome a attisé ma curiosité, et m’a confirmé que Kiera était une héroïne des plus méprisables. Mais j’ai aussi découvert un nouveau Kellan, et ce personnage-là m’a bouleversé.
Est-ce que je le conseille ? Oui pour juste découvrir les pensées de Kellan. Redécouvrir l’histoire de ses yeux m’a donné envie de lire la suite du point de vue de Kiera.
Je vous donne rendez-vous avec le tome de Griffin ! Celui-là promet d’être marrant !
MA NOTE : 6/10
A très vite,
Amélie
***
Quelques extraits :
« Je rêve de toi quelques fois... À propos de ce à quoi tout cela aurait ressemblé si Denny n'était pas revenu, si tu étais à moi. Te tenir la main, traverser le bar avec toi à mon bras... Ne plus avoir besoin de cacher quoi que ce soit. Dire au monde entier que je t'aime. »
« Elle était ma plus grande douleur, et mon seul espoir de salut. Elle était la seule à pouvoir guérir le trou dans mon cœur. Un trou qu'elle avait fait elle-même. »