L'offre
- Cassie
- 10 juil. 2016
- 4 min de lecture
Saga "Les McGregors"
Tome 2: L'Offre
Auteur: Karina Halle
Date de sortie: 2 juin 2016
Thème: Romance contemporaine, New adult,
Edition: Hugo Roman
Résumé:
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied. Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie.
A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

Mon Avis:
Le mot du jour: "Bramtastique"
Je referme ce roman et me reste en tête ce mot... Qui résume assez bien mon sentiment, oui, avec Bram, tout est fantastique!
Bon, bien sûr, pour en arriver à ce sentiment, il faut un peu creuser le personnage... Car au premier abord, tout nous laisse croire (enfin surtout ce que l'on nous avait dit sur lui dans le premier tome: "Le Pacte") que Bram n'est qu'un dragueur invétéré et un coureur de jupons sans scrupule!
Pourtant, dès les premières pages, nous sommes forcées de constater que cette réputation n'est peut être pas entièrement méritée... Je valide le coté séducteur mais j'émets quelques réserves quant à sa prétendue nonchalance.
Preuve en est l'étonnante offre qu'il fait à Nicola lorsqu'il découvre les galères de la jeune femme! On attend impatiemment de découvrir les dessous scabreux de cette proposition si peu naturelle chez le réputé tombeur de ces dames... Mais on peut attendre longtemps!
Bram nous présente une facette des plus agréable: il est gentil, attentionné, c'est un voisin prévenant ... et ultra attrayant... et bruyant! De quoi donner des idées et éveiller les envies de la jeune maman célibataire habitant à coté de chez lui!
Il le fait d'ailleurs "un peu beaucoup" exprès... car il a beau se montrer sous son meilleur jour et ne mettre aucune contre-partie à son offre, il n'a pas non plus dit qu'il serait contre quelques nuits avec sa belle voisine!
D'ailleurs, dès lors que tous deux passeront à la vitesse supérieur, je peux vous garantir des scènes sensuelles très PUBLIQUES qui vous entraîneront à la limite... du fou-rire!
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je vous ai parlé de nuits, car il semblerait que notre nouveau couple fétiche soit surtout très actifs en pleine journée!
Et alors qu'on croyait les problèmes surmontés... survient brusquement une révélation inattendue et surprenante qui menace l'équilibre si précaire de cette nouvelle famille recomposée, pourtant si touchante!
Une New Adult qui mêle humour et tendres sentiments, et qui n'a pas peur de nous emmener sur des chemins plus ardents le temps de quelques scènes sensuellement troublantes et déconcertantes!
Je vous souhaite une bonne lecture,
Cassie,
Extrait :
"Je n’avais pas l’intention de lui demander ce qu’il entendait par là, pourtant ma bouche s’est ouverte toute seule et j’ai mordu à l’hameçon.
– Les gens ont des devises qui te concernent ? ai-je demandé.
Son petit sourire satisfait s’est élargi.
– Oui, les femmes.
– Je vois, ai-je répondu tout en me creusant la tête pour trouver une répartie qui lui clouerait le bec.
– Quand c’est fini, Bram…
– … n’en a plus rien à foutre, a-t-il terminé.
Il a levé les yeux vers le ciel sombre et penché la tête, l’air songeur.
– J’ai aussi entendu : « Une nuit dans mon lit, cuisses ouvertes pour la vie. »
Ma bouche s’est tordue de dégoût.
– Mais c’est épouvantable.
Il a haussé les épaules.
– Ne prends pas l’air dégoûté avant de l’avoir essayé, ma belle.
Il a marqué une pause.
– Je suppose que c’est aussi une devise qui te correspond bien, elle aussi."
Récapitulatif de la série:
Tome 1: Le Pacte

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie. Pourront-ils préserver leur amitié ?
Tome 2: L'offre (voir ci-dessus)
Tome 3: Le Jeu ( à paraître le 1er septembre 2016)

Parfois l'amour est un jeu qui vaut la peine d'être joué. Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles. Une mangeuse d'hommes qui a perdu tout espoir en l'amour. Lorsqu'il s'agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s'attirer, ils éclatent. Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d'hommes. En tout cas, jusqu'à ses trente ans et jusqu'à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s'installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d'un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c'est fini et qu'elle va démarrer une longue période de célibat. Ça, c'est jusqu'à ce qu'elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu'elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d'acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d'homme qui peut lui faire oublier en un clin d'oeil ses idées de célibat. Mais Scot n'est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d'une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu'elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu'il laisse paraître. Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l'autre bout du monde un homme qu'elle connaît à peine.