THOUGHTLESS, TOME 5 : SAUVAGE
- Amélie
- 16 juil. 2016
- 5 min de lecture
Résumé :
« Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment.
Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l'ego surdimensionné en a assez d'être dans l'ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.
C'est pourquoi lorsqu'une opportunité se présentera, Griffin n'hésitera pas à la saisir. Le groupe n'est pas d'accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul.
Mais le succès n'est pas aussi facile qu'il l'aurait pensé, et qu'il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l'adage : " On ne connait pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre ". »
***

Mon Avis :
Je remercie chaleureusement les éditions HUGO ROMAN pour l’envoi de ce service-presse.
Avant toute chose, sachez que j’ai adoré !
Après une lecture plutôt mitigée pour le tome 4 de la saga, je suis très heureuse de constater que celle du tome 5 m’a totalement envouté.
J’ai adoré ce volet, adoré être dans la tête de Griffin, adoré découvrir Griffin, ses espérances, ses peurs, ses doutes. J’ai adoré découvrir cette face cachée du personnage, ses rêves fous, son mal-être, mais surtout, j’ai adoré le voir évoluer dans tous ses rôles : amant, père et homme.
Griffin c’est l’outsider des D-Bags, celui qu’on adore détester et qu’on déteste tout court au cours des précédents tomes parce qu’il est lourd, pervers, obsédé, nombriliste, arrogant et qu’il a un humour particulier. Mais justement, c’est parce qu’il est cet antihéros qu’on l’adore.
Pour ma part, j’adore Griffin depuis le début, surtout avec ces défauts parce qu’il m’attendrit et me fait rire. Lorsque j’ai appris que l’auteur allait lui réserver un tome, j’étais très impatiente de le lire, parce qu’au fond, je me doutais que Griffin avait des tas de choses à nous apprendre.
Et dans son tome, il nous offre une vraie aventure sur les désirs d’un homme, où les chemins ne sont pas toujours droits, où il faut se battre, gravir des montagnes, se tromper de route, avant de se retrouver.
Dans ce tome 5, on retrouve toute la bande, il se passe à la fin de l’épilogue du tome 3. Les D-Bags sont très populaires, la gloire est au rendez-vous et le groupe marche du tonnerre. Je ne vais pas m’étaler sur l’intrigue, le résumé la résume très bien et il serait dommage de vous spoiler les surprises et détails de cette dernière. L’auteur a vraiment frappé fort ! Et j’ai adoré !
Tout comme j’ai adoré découvrir Griffin, j’ai adoré découvrir davantage Anna. Anna qui est la sœur de Kiera. Sachez qu’elle est géniale ! C’est le double de Griffin en plus pausé et en féminin. J’ai adoré sa relation avec le bassiste du groupe. J’aime sa façon d’apaiser le fauve, de le comprendre mieux que qui conque. Elle est la première à avoir su lire entre les lignes de l’insatiable Griffin.
C’est une héroïne que j’ai adorée ! Pas une seule fois j’ai levé les yeux au ciel en la voyant évolué. Elle est plus simple que Kiera, moins strict, et sans doute, un peu plus mature que sa sœur qui nous offrait de véritables décisions/réactions insupportables au gré des péripéties des livres. Anna est la copine qu’on adore avoir dans une lecture. Elle va tellement bien avec Griffin qu’on ne voudrait pas la remplacer. (Comparé à Kiera qu’on adorerait virer ;) ).
Le couple est chaud comme la braise. En même temps, on parle de Griffin, mais Anna le complète. Ils forment un duo indissociable. J’ai aimé leur romance, leur passion, les scènes de sexe très olé olé (rien à voir avec celle de Kellan et Kiera au début de leur histoire, entre les deux, ils mettent le feu au drap !).
On voit également le groupe et les autres personnages sous un autre angle et honnêtement, je ne m’attendais pas à ressentir ça. À plusieurs reprises, mon cœur s’est serré pour Griffin. Son besoin d’être sous les projecteurs est tellement puissant, qu’il le pousse à faire n’importe quoi. Mais d’un côté, on peut le comprendre. Ce n’est pas facile d’être l’ombre de quelqu’un. Tout comme ce n’est pas grand-chose de donner sa chance à quelqu’un et de lui accorder un peu d’intérêt. Chaque combat et chaque discorde sont logiques, et ont un but. Rien n’arrive sans rien, et le parcours des personnages dans ce tome 5 est spectaculaire. C’est un ascenseur émotionnel.
J’ai vraiment adoré les choix de l’auteur, j’ai été surprise et happé par l’histoire du premier chapitre jusqu’au dernier. Ce volet est tellement différent des précédents, plus mûr, plus complexe, traitant de sujets personnels. La problématique du livre est bien celle-ci : "On ne connait pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre ". Une fois notre lecture finie, on comprend le message qu’a voulu faire passer l’auteur tout en nous offrant une très jolie romance.
Et puis surtout, mention spéciale à un jouet violet ! Seigneur comme j’ai rigolé en lisant cette scène ! En vérité, on rit tout le long avec Griffin. Mais le bad boy sait nous émouvoir également.
Au cours du livre, nous voyons un homme devenir adulte. Un homme qui va se prendre des claques, qui va réaliser qu’on ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut et que la gloire n’est peut-être pas ce qui nous rend le plus heureux. On va voir un homme s’envoler, chuter lourdement, s’enfoncer, avant de se relever pour devenir un type extra, ayant les pieds sur terre.
J’ai vraiment adoré suivre le parcours de Griffin.
Le seul petit défaut que je trouve à ce tome, et c’est sans doute pour ça que ce n’est pas un coup de cœur, ce sont les quelques longueurs du livre. Mais à la différence des tomes précédents, je ne me suis pas tiré les cheveux en devant supporter une héroïne indécise. Car Griffin ne l’ait pas du tout et peut-être aurait-il dû être un peu comme notre Kiera ;). La plume de l’auteur est toujours aussi addictive.
En bref ? Je suis triste de quitter l’univers des D-Bag, depuis plus de deux ans, je suis au rendez-vous pour chaque tome. J’aime l’univers de la musique qui est toujours aussi bien développée, j’aime ses personnages, j’aime leurs romances. Et par-dessus tout, j’aime être surprise. Avec SAUVAGE, l’auteur m’a totalement fait tomber amoureuse de Griffin et de ses défauts. Il talonne de près Kellan dans ma petite liste d’amants littéraire ;)
Entre rire, passion, combat, désespoir, romance et musique, si vous voulez passer un super moment de lecture, lisez ce volet !
Personnellement, je le recommande.
C’est un presque coup de cœur.
Ma note : 9/10
À lire !
A très vite,