ELEMENTS, TOME 1 : THE AIR HE BREATHES
- Amélie
- 18 juil. 2016
- 5 min de lecture
Résumé :
« Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues. »
***

Mon Avis :
C’est un ÉNORME coup de cœur ! <3
Ce livre m’a fait de l’œil dès la première fois que je l’ai vu. La couverture est sublime ! Le mannequin représentait convient tellement bien à Tristan ! C’est vraiment super que la maison d’édition française ait gardé la couverture VO. C’est un choix plus que réussi !
Outre la couverture qui est sublime, le résumé (ci-dessus) est plus qu’intrigant. Il nous plonge directement dans l’univers que l’auteur à créer et dès les premières lignes, on est sûr d’une chose : on va en « baver ».
Mais justement, ce n’est pas ce type de livre que les lectrices de romance aiment lire ? Ces livres qui nous font pleurer et vibrer ? Pour ma part, c’est tout à fait ça. Cette lecture m’a retourné, elle a fait chavirer mon cœur, et m’a secoué. Et j’adore ces livres, ceux qui ne nous laissent pas indifférents, ceux qui nous transportent et nous font « souffrir » et avancer en même temps que les personnages. On ne lit pas ce livre, on le vit.
Je passerai sous silence l’intrigue principale qui est plus qu’addictive. Je l’ai lu en une journée, et je me suis couchée très très tard parce que je ne pouvais pas m’arrêter. Les chapitres s’enchainent sans répit, on alterne les points de vue des personnages, entre passé et présent. L’auteur aborde des sujets très différents de nos habitudes, et les traite à la perfection. C’est douloureux, compliqué, étrange, et puissant. C’est un mélange entre romance, reconstruction, bouleversement, suspens et surprise !
Et même si, j’ai deviné une petite partie de l’intrigue dès le départ, cela ne m’a en rien gâché mon plaisir de tout découvrir au fur et à mesure.
Parlons un peu des personnages.
Tristan est le « héros ». C’est un homme brisé, torturé qui traine de sacrés bagages. Physiquement, il est présent, mais autrement, il est « mort ». Il a vécu le pire qu’un homme puisse vivre, et sa douleur, à travers chacun des mots qu’on lit, il nous la transmet. On ne peut que l’adorer, même s’il est loin d’être parfait. Mais au fur et à mesure de notre lecture, il évolue, passant du connard froid à autre chose de beaucoup plus intense et bouleversant. J’ai eu un immense coup de cœur pour lui. Pour les combats qu’il doit mener, pour son évolution dans l’histoire. C’est un héros comme je l’ai aimé. Il est loin d’être parfait, et ces défauts, notamment son air antipathique du début et sa froideur m’ont chamboulé.
Élisabeth est une héroïne passionnante. Elle aussi a vécu le pire, et doit apprendre à se reconstruire, notamment pour sa petite fille. J’ai aimé cette femme forte, qui petit à petit remonte à la surface de l’eau. J’ai aimé sa douceur, mais aussi son désespoir. J’ai aimé la façon dont elle change au fur et à mesure des pages. Elle a un humour extraordinaire qui apporte de la légèreté au récit. On devient son amie, sa confidente, on partage sa peine, mais aussi ces moments de joie.
J’ai aimé les voir s’accrocher l’un à l’autre pour surmonter leurs deuils, j’ai aimé la façon dont le besoin s’est transformé en amour, fort et passionné. J’ai aimé leur lutte, et leurs difficultés. Leur histoire est poignante, forte, et belle, et délivre un réel message d’amour sur l’être aimé, et l’être qui s’en va. Nos deux héros se complètent tout en étant très différents, mais ils partagent plusieurs points en commun : ils sont abimés, torturés, détruits, mais ils sont toujours en vie. C’est un combat pour survivre à la perte, se reconstruire, et continuer. Leur relation est vraiment magnifique, même en étant parsemée d’embuche. Elle est aussi très passionnée, et addictive, on s’en que l’un comme l’autre, ils sont une bouée de sauvetage, et représentent l’espoir d’un lendemain. Ensemble, il redécouvre qu’ils ont encore un cœur qui peut battre pour quelqu’un.
On découvre d’autres personnages, notamment Emma qui est une petite fille extra, j’adore son fameux « Thon ». J’ai adoré Faye et sa manie particulière de renommer le cinquième membre des messieurs. J’ai aimé le patron de Tristan qui était très drôle. Et surtout, mention spéciale à Hulk, croyez-moi, en lisant ce livre, vous ne le verrez plus jamais de la même façon. J’en ris encore !
C’est un récit intime, bouleversant et bluffant ! J’ai tellement aimé que j’ai surligné au moins 40% du livre sur ma Kindle. Et j’ai pleuré ! Mon dieu comme j’ai pleuré !
La plume de l’auteur est fracassante. Elle nous fait ressentir tellement de choses ! Plus d’une fois, j’ai eu le cœur serré, plus d’une fois, j’ai fondu face à ses enchainements de mots sublimes ! J’étais en admiration totale de son talent à manier les sentiments et les mots. C’est le premier livre que je lis de l’auteur, et j’ai été envouté par sa plume ! Elle est sensationnelle et forte ! Tellement forte !
En bref ? J’ai plus qu’adoré ! C’est l’un de mes premiers coups de cœur de l’été ! J’ai aimé découvrir l’histoire bouleversante et très émouvante de Tristan et Élisabeth, j’ai aimé les voir tomber amoureux l’un de l’autre, malgré leurs douleurs, mais surtout, j’ai aimé leur reconstruction malgré les épreuves.
C’est un magnifique livre que je relirai, et que je conseille à toutes les lectrices. Lisez-le !
Vivement le tome 2.
Ma note : 10+/10
MENTION COUP DE CŒUR !
À lire !
À dévorer !
À conseiller !
Ne surtout pas résister !
A très vite,
Amélie
***
Quelques extraits :
« Si l’amour était un moment, celui-ci serait la preuve qu’il existait. »
« J’ai besoin de toi pour continuer. J’ai besoin de toi pour continuer à croire au monde. »
« Parfois, ce qu’il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c’est de penser à respirer. »
« Lui et moi ensemble, c’était une très mauvaise idée. Nous étions instables tous les deux, nous étions démolis tous les deux et il n’était pas question de le nier. Lui, c’était le tonnerre et moi j’étais l’éclair, et nous étions sur le point de déclencher une tempête. »
« Elle me déshabillait et faisait l’amour avec son passé. Je la pénétrais et faisais l’amour à mes fantômes. »
« Je veux savoir où tu vas quand tu te perds dans les méandres de ton esprit. Je veux savoir ce qui te fait crier dans tes rêves. Je veux voir les ténèbres en toi, celles que tu tentes désespérément de dissimuler. »
«