top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES ELS

  • Amélie
  • 8 janv. 2017
  • 5 min de lecture

Auteur : H.ROY

Editeur : J’AI LU

Prix : Papier à 13 €

Date de sortie : 11 Janvier 2017

Résumé :

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…»

******

MON AVIS :

Coucou tout le monde,

Ça fait un moment que je n’ai pas posté de chroniques, mais qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions !

Me voilà de retour.

Et je commence l’année avec une très très très bonne lecture ! Un quasi coup de cœur.

Depuis trois ans, je suis sur FACEBOOK une page un peu étrange et surtout très mystérieuse, elle se nomme « LES ELS ». L’auteur qui est très récemment entrée dans la team des écrivains sadiques nous livrait de temps en temps des extraits encore plus sombres et intrigants. Elle a su maintenir un suspens de folie durant ces trois ans avant la publication de son premier roman. Et pour ça, je tiens à dire chapeau. Lorsqu’elle a enfin annoncé la date de sortie, j’étais totalement impatiente de découvrir ENFIN les ELS.

Lorsque j’ai reçu le Service-Presse de J’AI LU, je me suis jetée dessus, et je l’ai lu en trois jours (nuits). Et waouh, je ressors de ma lecture totalement surprise par le contenu.

Avant de vous livrer mon avis, il faut savoir un truc sur moi : je ne lis quasiment pas de romance Young Adult. Pourquoi ? Pour deux raisons :

- Premièrement, je sors de l’adolescence, et les « problèmes existentiels » de mes pairs réels et livresques ne me branchent pas vraiment. Les péripéties qu’ils vivent au quotidien (les moins extrêmes bien sûr ^^), je viens de les vivre et j’ai besoin d’autre chose.

- Deuxièmement, je suis une adepte fidèle et très tenace aux romances où il y a concrétisation (pour ne pas dire obsédée par le genre ;)) pour la simple et bonne raison que je les trouve encore plus belle et vibrante.

Vous allez me dire ; mais pourquoi tu l'as lu si tu n’aimes pas vraiment le YA ?

Parce que je suis contradictoire et que mes plus gros coups de cœur restent quasiment des YA. Donc entre la curiosité de découvrir enfin l’univers d’H.ROY et ma quête de la première bonne lecture de l’année, je me suis lançais.

Et que vous dire, si ce n’est que je n’ai pas été déçue.

L'univers, les « personnages » et les créatures sont cherchés et réfléchis, on est loin des vampires et des loups et ça fait du bien. Place aux Els aux Prédateurs, aux Hybrides, avec leurs règles et leurs codes. On sent un vrai travail de recherche pour créer cet univers. Le roman à mon sens possède deux grandes parties. Une première où l’auteur met en place son monde et une seconde où les actions et les liens entre les personnages se créent.

La culture du bouquin est riche, j'ai beaucoup aimé la mythologie créée par l’auteur. On sent le souci du détail et le besoin de ne pas faire comme les autres. C’est un pari largement rempli.

Les différentes trames de fond sont parfaitement dosées pour donner une intrigue fluide. Les indices tout comme les révélations sont glissés par-ci par-là, et arrivent toujours au bon moment pour donner envie d'aller obtenir la révélation suivante. Un choix malin de l’auteur et passionnant pour le lecteur.

Dans les ELS, il y a un certain nombre de personnages importants. Que ce soit Connor notre héroïne, son père, sa grand-mère, M le meilleur ami, Juliette, mais surtout Evann le bad boy gardien. Chacun possède une place et son importance. Chacun à une histoire qui n’a pas été créée à la légère et qui enrichit le roman. Il y a beaucoup de rebondissements entre les personnages principaux et secondaires. Je préfère rester vague sur eux, sur leur particularité parce que le lecteur doit les découvrir par lui-même. Ce serait dommage de rompre le suspens de l'auteur.

Ensuite il y a un point à soulever auprès des personnages, c’est le côté romance du bouquin.

Les triangles amoureux m'agacent à force d’en lire, je soupire et grogne en lisant une héroïne casse bonbon indécise mais celui-là est bien amené dans ce livre, j'ai adoré. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas comme les autres. Il permet de montrer un AVANT puis un APRES. Cette relation promet une suite rock’n’roll. De plus ce n’est pas l’héroïne qu’on déteste, non on adore Connor, mais c'est la troisième roue du carrosse dans cette relation : M. J’ai adoré le détesté. Et je pense ne pas être la seule à rejoindre la team des #NotTeamM ;).

Mais surtout, c’est le personnage masculin principal qui a fait vibrer mon palpitant, j’ai nommé EVANN ! C’est un personnage fort et captivant qui possède des parts d’ombres et de mystères qui attisent notre curiosité jusqu’à la page de fin.

La relation entre Evann et Connor est palpable, j’ai aimé assister au début leur relation. J'ai aimé cette découverte entre eux. Ce coup de foudre presque soudain et inattendu. L’auteur prend son temps, l’auteur ne brusque pas les choses et c’est juste merveilleux.

J'ai eu un gros coup de cœur pour la plume de l'auteur. Elle est fluide et percutante. Tout est tellement bien décrit ce qui permet au lecteur d’être directement propulsé dans les décors, il vit les émotions avec les personnages. J’ai vraiment aimé le style soigné et travaillé qui est totalement accessible.

Ce YOUNG ADULT à tout pour faire dans le tome 2 un NEW ADULT tout aussi excellent.

Et la fin, mon dieu quelle fin, avec cette action qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Je n'avais qu'un mot : encore.

C'est un premier volet qui installe l'univers et tisse toutes les intrigues. Souvent les tomes 1 ne sont pas les meilleurs parce qu’il y a quelques longueurs explicatives nécessaires pour la suite de la saga. Il y en a au début des ELS T1, mais elles sont très vite oubliées. Cette histoire n'entre pas dans cette catégorie là.

J'ai refermé le livre en me disant : bon sang quel univers et quelle création ! Tout est dans le détail.

En bref ? La romance paranormale va connaitre un second souffle, avec un livre possédant une intrigue finement tissée, un univers de malade, quelques notes d’humour, des personnages aussi passionnants qu’intrigants, agrémenté d’une histoire d’amour naissante, mais déjà intense. Vivement le second volet !

À lire !

À dévorer !

À conseiller !

Ma Note : 9/10

A très vite,

Amélie

Chroniques récentes:

bottom of page