top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

FLIRT A CHICAGO T1 : LENA

  • Amélie
  • 24 janv. 2017
  • 3 min de lecture

Auteur : ELLA FRANK

Editeur : J’AI LU

Prix : Papier à 7.40 €

Date de sortie : 4 Janvier 2017

Résumé :

« Lena O'Donnell ne s'est jamais remise du tragique accident de voiture qui a coûté la vie à sa soeur, une perte d'autant plus déchirante que c'est elle qui conduisait. Pédiatre à l'hôpital, elle trouve refuge dans son travail, fuyant à tout prix les hommes. Aussi, lorsqu'elle rencontre Mason Langley, propriétaire d'un restaurant à la mode et célibataire convoité de Chicago, elle prend d'entrée de jeu ses distances. Et repousse ses avances. Pourtant, au fond d'elle, le désir. couve... Cette soudaine passion la sauvera-t-elle ? »

******

MON AVIS :

Cela faisait longtemps que j’attendais de lire en version française un livre d’Ella Frank. Je ne la connaissais pas dans le milieu MF, mais dans le MM où elle a écrit la célèbre saga TRY qui cartonne pour ses personnages. Donc c’est une découverte pour moi l’histoire de Lena et Manson.

Il est difficile de donner mon avis, étant donné que j’ai du mal à trouver mes mots devant cette romance qui ne m’a pas plus marqué que ça.

Le résumé nous plonge dans l’univers. On rencontre Lena qui possède un passé très douloureux et tragique, c’est un personnage haut en couleur avec un sacré caractère. Dès les premières pages, elle donne le ton. L’auteur a su ne pas tomber dans des clichés, même si le drame est un thème qui est très souvent utilisé en romance.

On tombe aussi sur Manson, un jeune homme électrique qui a autant de charisme que sa paire. Il est comme un prince charmant du XXIème siècle, patient et adorable en plus d’être sexy.

C’est le choc entre deux milieux, la médecine pédiatrique et la restauration. C’est le choc entre eux. Un flirt intense va naitre. Un flirt qui va prendre son temps, qui va germer lentement mais surement.

La romance se divise en deux parties.

La première où nos deux hérons commencent leur histoire, elle est rock’n’rool, marrante, il y a des passages chauds, on a quelques notes d’humour qui nous font sourire et rire. L’émotion s’installe petit à petit, tous les ingrédients sont là pour retenir notre attention.

La deuxième ou la romance s’installe davantage, on passe du flirt à plus.

C’est un vrai road trip où les personnages se reconstruisent, ensemble.

Un point négatif selon moi qui m’a laissé sur ma faim : les scènes de sexe. A mon goût, elles étaient simples alors que l’histoire des deux est assez électrique. Mes amis qui lisent en VO le MM m’ont souvent vanté le talent de l’auteur dans ce domaine, donc j’espère que ce n’est qu’un début.

J’ai beaucoup aimé la plume d’Ella Frank, elle est jeune et moderne, très dynamique, et c’est ce qui m’a fait terminer ma lecture.

En effet, je déplore quelques longueurs qui m’ont terni ma lecture durant la deuxième partie du roman. J’ai eu du mal à terminer le bouquin à cause de ces dernières.

En bref ? C’est une romance contemporaine comme beaucoup sans prise de tête, avec une trame de fond déjà vu. Ella Frank possède une très belle écriture. J’aurais aimé davantage qu’un scénario déjà vu. Dommage, mais c’est une histoire simple, qui vous fera passer le temps un après-midi d’hiver. Je lirais sans doute la suite, sans pour autant en faire une priorité.

Lecture sans prise de tête.

Ma Note : 6/10

A très vite,

Amélie

 
 
 

Comentários


Chroniques récentes:

bottom of page