CLOSE-UP T1
- Amélie
- 20 févr. 2017
- 3 min de lecture
Résumé :
La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint.
Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déjà tracée. Pourtant...Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.
*****

Mon Avis :
Je connaissais la saga de Jane Devreaux sous son ancien nom « SINDER », elle trainait dans ma PAL dans l’attente que je la lise. Je n’ai jamais trouvé le temps… jusqu’à ce qu’elle sorte chez HUGO ROMANCE.
Après plusieurs années, je découvre enfin sa plume et l’histoire de sa Sandre.
Je suis en plein marathon New Romance en ce moment. Ce que je lis se ressemble énormément, je suis tombée récemment sur du très mauvais NA, du bon et j’attendais avec impatience ; le très bon.
Et je crois que j’ai enfin rompu mon cercle vicieux de NA qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Close up est une grosse surprise pour moi.
J’ai A-D-O-R-E !
Au début, lorsque je l'ai commencé, je n’étais pas vraiment convaincu. En deux trois chapitres je pensais avoir deviner la trame. Un énième NA... avec de ces codes vus et rerevus. Je voyais se dessiner l’histoire générale de la romance et honnêtement, ce que j’avais en tête ne me faisait pas envie. Alors j’ai demandé à quelques copines si ma théorie était la bonne, les filles ont su me répondre en attisant ma curiosité, et j’ai poursuivi.
Je ne le regrette pas du tout !
J'ai été très surprise du contenu. Je ne m’attendais pas à ça. Jane Devreaux reprend les codes de la New Romance, mais à sa sauce en inversant les habitudes du lecteur. Et ce cocktail déchire ! La lectrice est totalement happée par sa lecture, on est obligée d’avaler les pages sans s’arrêter. Je l’ai lu en deux nuits. C’était vraiment très très bon !
J'ai adoré les personnages et la vision du sexe à cet âge-là. Le bad boy queutard ? Hum... C'est presque ça, mais en mieux. Les clichés qui me font lever les yeux au ciel d’habitude ne sont pas présents dans CLOSE-UP.
La relation entre Sandre et Josh est passionnée. J’ai adoré ce feu entre eux, et par-dessus tout, j’ai aimé que Jane Devreaux traite le sujet de la découverte sexuelle à l’adolescence sans trop en faire ou rendre la chose ridicule. Contrat totalement rempli !
La construction psychologique des personnages est superbe. Que ce soit Josh ou Sandre. Même si j’ai trouvé qu’un point concernant Sandre aurait mérité davantage de développement. L’auteur m’a totalement surprise par ses choix, j’étais complètement à côté de la plaque et ça fait un bien fou d’être encore surpris en New Romance !
Les personnages secondaires ont une certaine importance sans pour autant négliger la place des héros. Dédicace à Steve ! C’est le type de potes que j’adore. J’ai hâte de lire le tome 3 pour en savoir plus sur lui.
Je peux vous affirmer qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde dans CLOSE-UP. La plume est fluide toute comme les péripéties. Quand on arrive à la fin, on en veut encore.
En bref ? Close Up T1 est presque parfait. Même s'il y a des éléments de l'histoire qui sont traités trop rapidement. J'aurais aimé davantage de développement pour rendre la chose plus crédible. J'ai vraiment vraiment adoré la romance et la passion entre Josh et Sandre. Waouh ça fait du bien de lire des New Adult qui sortent du lot. Ce livre me rappelle pourquoi j'aime tant ce genre-là.
Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le tome 2.
Et pour finir, une petite Dédicace à Marcy : Dieu comme j'ai ri !
Ma note : 9/10
À lire !
À dévorer !