top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

THE ELEMENT, TOME 2 : THE FIRE

  • Amélie
  • 4 mars 2017
  • 4 min de lecture

Résumé :

« Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer.

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ? »

****

« Il était une fois un garçon, et je l'aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu'il m'a aimée aussi »

Mon Avis :

Il est là ! Mon premier coup de cœur de l’année ! Mon 10+/10 !

Il fallait attendre le prochain roman de Brittainy C. Cherry sorte pour ressentir ce lot d’émotion intense ! J’ai passé ma nuit à dévorer les pages de cette histoire haute en couleur et d’une intensité passionnée !

Brittainy C. Cherry est le genre d’auteur à vous tirer des larmes en quelques mots tant ces derniers sont d’une beauté et d’un double sens incroyable. Sa plume vous envoûte et vous passionne comme rare un auteur peut le faire. J’ai photographié les pages du livre pour mémoriser ces passages fabuleux, tant j'ai aimé.

Mon premier coup de cœur va pour le talent fou de cette auteure et sa plume qui même dans une trame de New Adult de base, arrive à totalement vous bouleverser.

Chaque livre de Brittainy C. Cherry est un ascenseur émotionnel. J’ai passé ma nuit à vibrer, pleurer, rire, m’emballer, me passionner et m’énerver. J’ai vécu cette lecture.

THE FIRE est le tome 2 de la saga THE ELEMENTS. Il peut se lire indépendamment de THE AIR HE BREATHES et n’a aucun lien avec la première histoire.

Mon premier conseil : ne pas comparer ce volet à l’histoire de Tristan et Elizabeth.

Comme d’habitude, je ne vous parlerai pas de l’histoire pour éviter de vous spoiler, et de vous aiguiller sur le fil conducteur de la trame. J’ai aimé le résumé (qui n’est pas celui-ci sur le bouquin), mais qui parle de l’histoire et intrigue le lecteur comme il faut. Il dresse les bases de l’histoire ardente, et bouleversante entre Logan et Alyssa.

Il y a deux parties dans ce roman.

La première est juste parfaite ! Elle nous dévoile les débuts des deux protagonistes. Et qu’est-ce que j’ai aimé ! J’ai aimé la relation entre Logan et Alyssa, j’ai aimé comment ils passaient d’amis à amants. J’ai aimé leur passion, leur amour. J’ai tout aimé ! Pire que ça : j’ai succombé une fois de plus à la Romance New Adult Made In C. Cherry. J’ai été happé par cette première partie. J’ai vibré et pleuré.

La seconde est tout aussi forte, il se passe énormément de choses dans les chapitres. On ne s’ennuie pas un seul instant. Impossible de poser le bouquin. La seconde partie est rythmée différemment, on ne ressent pas les mêmes émotions, mais on vit l’histoire avec autant de passion.

Le seul défaut de ce bouquin, parce que même si c’est un gros coup de cœur pour ma part, je lui ai trouvé quelques petits points négatifs :

- J’ai deviné un élément de la trame très rapidement.

- À un moment, j’ai voulu entarter un des personnages principaux. Je t’ai trouvé ces réactions excessives à un moment donné de l’histoire.

Mis à part ça, l’histoire d’amour est magnifique. Elle est belle et intense. J’ai vécu un vrai road trip émotionnel. Brittainy C. Cherry parle toujours de sujets complexes dans ces bouquins qu’elle traite magnifiquement bien.

Logan est un personnage fantastique, créer avec passion. C’est un héros de New Romance comme on les aime, avec un passé compliqué, un caractère difficile, mais d’une émotion et d’une tristesse qui nous bouleverse. Je l’ai A-D-O-R-E même si à un certain moment du livre, j’avais des envies de meurtres, j’ai aimé la façon dont l’auteur le fait évoluer au fil des pages.

Alyssa fait partie de ses héroïnes qu’on ne peut pas détester. Tout comme dans THE AIR HE BREATHES, les filles des livres de Brittainy C. Cherry sont des personnages qu’on aime lire, voir évoluer, tomber amoureuse, tomber, se relever.

Leur histoire d’amour est bouleversante. (Je me répète je sais, mais c’est vrai). Il y a des hauts et des bas, mais on sent que le lien qui les unit est fort et passionné. Il y a de superbes passages de complicité et d’émotions entre eux. J’ai eu des étoiles dans les yeux.

Les personnages secondaires ont encore une fois une importance toute particulière au récit. Que ce soit les parents des deux héros, leur frère et sœur, leurs amis, tout à un lien, une logique. C’est plus qu’une romance.

Si je devais parler des « ressemblances » à THE AIR HE BREATHES, je dirais :

- Une histoire d’amour intense.

- Des personnages travaillés.

- Une plume magnifique.

- Une additivité incroyable.

Voilà la recette parfaite pour obtenir un New Adult qui vous emporte comme jamais.

En bref ? Gros coup de cœur ! THE FIRE est différent de THE AIR HE BREATHES, mais je l'ai dévoré et aimé avec passion ! Les pages ont défilé avec une telle rapidité ! Logan et la plume de l’auteur m'ont totalement bouleversé. Même si THE FIRE n'est pas parfait, c'est un gros coup de cœur !

Vivement THE SILENCE WATERS !

Ma Note : 10+/10

Coup de cœur !

À lire !

À dévorer !

A très vite,

Amélie

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page