REBECCA KEAN, TOME 6 : ORIGINES
- Amélie
- 6 avr. 2017
- 3 min de lecture
Auteur : Cassandra O'donnell
Editeur : J’AI LU
Prix : Papier à 12.50 €
Date de sortie : 30 Mars 2017
*********
Résumé :
« Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances. »
*****

MON AVIS :
Je remercie les éditions J’AI LU pour l’envoi de ce SERVICE PRESSE.
Après deux-trois ans d’attente, la série bit-lit française de Cassandra O’donnell est ENFIN de retour ! J’ai toujours eu un coup de cœur pour le personnage principal, REBBECA est une héroïne comme je les aime, elle est remplie de pep’s, drôle à souhait, indépendante et compliquée. Elle cumule les péripéties depuis le départ de l’aventure, et c’est très divertissant. On adore ! Alors quelle impatience face à ce tome.
Petit conseil pour les lectrices qui ne l’ont pas encore lu : relisez avant le Tome 5 pour vous plonger correctement dans la lecture du Tome 6, vous ne serez pas frustrée de vos petites pertes de mémoires comme ça. Je lis beaucoup, et je ne me souviens pas toujours de tout, surtout des intrigues bien ficelées.
Revenons à notre tome 6. Mon avis est assez mitigé, il y a du bon et du moins bon.
Le résumé nous plonge directement dans l’ambiance : Rebecca a des soucis, et ça ne va pas être de tout repos. Le lecteur ne va pas s’ennuyer non plus, je vous le promets. Vous allez être surpris, certaines réponses à vos questions vont arriver. Vous allez faire des rencontres, et vivre au fur et à mesure des pages, les choix de trame de l’auteur pour dynamiser son sixième volet. C’est l’un des côtés positifs, ce qui m’a moins emballé, c’est que malgré les nombreuses péripéties, j’ai trouvé que l’intrigue de ce volet n’était pas vraiment exploitée à son maximum. Sans doute, ce volet-là pose des bases pour le prochain. À voir ce que l’auteur va faire de tout ça. Et puisque je ne veux spoiler personne ( ce serait dommage). Il faut découvrir ce tome 6 par soi-même. Donc : lisez-le pour découvrir par vous-même toutes ces touches de mystères.
Quelques mots sur les personnages.
Rebecca est différente des autres tomes. Certains pourront ne pas aimer, moi j’ai bien aimé sa personnalité. Concernant Raphael, depuis le départ j’aime ce mec, et je continue de l’aimer, on a quelques révélations à son sujet. Je croise les doigts pour qu’il ne change pas trop.
Concernant les autres, j’ai eu mes déceptions : je ne suis pas fan des triangles amoureux, et je reconnais que celui concernant Leonora m’a légèrement pompé l’air. J’espère que l’auteur ne restera pas très longtemps dans cette optique. Parce que la fille de Rebecca mérite mieux que ça. À voir également ce que l’auteur nous réserve dans la trilogie qui lui sera consacrée.
Les personnages secondaires ont tout autant leur importance. On apprécie d’apprendre plus les concernant. Même s’il en manquait un au bataillon.
L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable. Son sens de l’humour est un réel plaisir ! On rit accompagné de son bouquin comme si on venait de lire une blague nulle (mais drôle) remplie d’humour.
Mais il y a un mais dans mon avis.
De mon point de vue personnel, j’ai été déçue de constater la taille de ce tome 6. Je m’attendais à un gros pavé comme les cinq premiers. Celui-ci fait un peu plus à peine de la moitié des autres, et malheureusement, ça s’en ressort à la lecture. Je trouve qu’il manque de développement sur certains points. Par exemple, il y a une scène sur Rebecca avec un personnage de son entourage et j’ai trouvé que ce sujet-là avait été bâclé et survolé. Ça aurait pu être davantage exploité.
Malgré ça, le tome est bien sympa ! Il se lit tout seul, trop vite, mais tout seul, et ceux, grâce aux nombreuses actions présentes.
En bref ? C’est un tome rempli de révélations au départ et une fin des plus frustrante (pourquoi ???). Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce tome un excellent volume. Malheureusement, avec quelques mais, mais aussi avec la longue attente, tout ceci m’a fait perdre un peu de mon intérêt pour cette saga. C’était sympathique, bien que trop court, il manquait 200 pages pour satisfaire mon addiction de lectrice Bit-lit. Je lirais le Tome 7 à sa sortie, mais je n’en ferais pas une priorité.