top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LA PROMESSE

  • Amélie
  • 17 avr. 2017
  • 3 min de lecture

Résumé :

« Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu.

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.

Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier. »

***

Mon Avis :

ARCHER’S VOICE fût un gros coup de cœur pour ma part. J’ai adoré cette histoire atypique, émouvante, très bien écrite et ficelée.

J’ai tenté LÉO’CHANCE T1, je ne l’ai pas fini, je n’avais pas accroché à l’histoire de fond.

Lorsque LA PROMESSE a été annoncée en Français (GRAYSON VOW en VO), j’avais terriblement envie de découvrir cette histoire qui m’intriguait déjà avec un résumé en Anglais, c’est dire.

Je remercie d’ailleurs les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce Service-Presse.

J’ai donc emmené Kira et Grayson avec moi en vacances pour découvrir leur histoire pour le moins atypique également.

Et honnêtement, j’ai été très déçue.

Ceux qui me suivent sur le blog savent que je suis une lectrice très difficile, j’ai du mal avec les histoires un peu tirées par les cheveux. J’aime le réaliste dans les romances.

Pour le coup, LA PROMESSE n’est pas entrée dans cette catégorie. De plus j’ai été très déçue par la fin.

Parlons des personnages. Grayson est un ancien détenu qui a commis une erreur et en a payé le prix. Une fois sa peine terminée, il retourne dans le vignoble familial pour reprendre les rênes de l’affaire, mais malheureusement pour lui, les choses vont s’avérer compliquées. Personne ne veut lui fournir de quoi remettre le vignoble à flot, et sans un prêt, l’avenir s’annonce compliqué. Ce personnage est brut, autoritaire, têtu au possible et compliqué. Normalement, j’aime ces individus. Mais dans LA PROMESSE, j’ai eu du mal à accrocher. Au fur et à mesure de ma lecture, les choses se sont un peu arrangées, mais j’ai peiné à m’attacher à ce bourrin sexy voulant tenir ses promesses à tout prix.

Kira est une héroïne sympathique, un peu trop gentille avec un certain caractère qui se retrouve également dans une période remplie de galère. Elle a un héritage qui dort à la banque qu’elle ne pourra toucher qu’à deux conditions : avoir trente ans, ou se marier. Lorsqu’elle surprend une conversation concernant Grayson, elle va lui proposer un marché pour le moins étrange et plutôt culotter qui va les unir. Au sens propre comme un figuré.

Et ce marché : un mariage arrangé. L’un et l’autre auront de quoi se remettre à flot.

C’est là que l’histoire a commencé à me décevoir. Si dans le résumé, cette idée de base m’avait emballé dans le fond, dans la forme, c’est une autre histoire. J’ai trouvé que les choses allaient trop vite, que c’était trop gros, trop simple. Trop surjoué. Voir totalement bâcler. L’intrigue de fond est prévisible du début du bouquin, à la fin. Pas de surprise pour ma part, ce qui m’a déçue.

La romance est pas mal, mais elle ne m’a pas fait vibrer, de par les débuts compliqués

Je n’ai pas été emporté par les brides de sentiments qui se sont installés entre eux, malgré l’intrigue, malgré les péripéties. Je suis restée un peu en dehors de tout ça. L’auteur n’a pas réussi à me captiver avec passion comme pour ARCHER’S VOICE.

Le gros point fort de ce bouquin, c’est le milieu où se déroule l’histoire. L’idée de faire une romance au cœur de la fabrication des vins m’a vraiment plu. Ça changeait ! J’ai adoré cette face cachée de notre verre de vin blanc ou rouge. C’était très original.

En bref ? Une romance aux allures de contes de fées qui n’a pas su m’envouter. J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux et les choix de trames que j’ai trouvé trop « irréalistes ». J’aurais aimé que les choses se fassent différemment. L’intrigue était devinable dès le départ, je n’ai eu aucune surprise. Et c’est dommage.

J’aime vraiment la plume de Mia Sheridan, et je pense que je lirais un autre de ses bouquins, mais je n’en ferais pas une priorité.

Je pense que chacun doit se faire son propre avis sur cette histoire. Certains aimeront ce style de trame, d’autres pas. À voir.

Ma note : 6/10

Dommage !

A très vite,

Amélie

EXTRAIT

« Et il pouvait croire que j’étais une sorcière si ça lui faisait plaisir. Je me fichais de l’opinion d’un dragon. »

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page