HEARTLESS, TOME 1 : MERCY
Auteur : Ker Dukey
Maison d’Édition : Milady
Date de Parution : 21/04/2017
*****
Résumé :
« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »
On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.
****
MON AVIS :
HEARTLESS me faisait l’œil depuis des mois. Entre la couverture qui est juste sublime et le résumé plus qu’intrigant. Je ne pouvais que succomber à sa sortie.
Je l’ai lu en LC avec la chaine BookTube AURORE62128 et on a passé un moment hors du temps. C’est une lecture INTENSE et EXTRAORDINAIRE.
Vous l’aurez compris, j’ai a-d-o-r-é !
C'est un presque coup de coeur. Pourquoi ça n'en est pas un ? Tout simplement parce que c'est vendu comme de la Dark Romance et ce livre n'en ai pas une. Ça aurait pu franchement. Il aurait suffi d'un seul choix de trame et boum, on aurait été dans le mille. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Mais sachez que c'est une excellente romance Thriller. Juste waouh ! La psychologie et l'intrigue sont menées à la perfection.
Les pages défilent à une vitesse incroyable. On est en transe. On a besoin de savoir ce qui va se passer. Dès le début on est plongé dans une atmosphère sombre, inquiétante. Un peu perverse à certains moments et totalement sexy et hot à d'autres. C'est un mix surprenant dont on raffole. Vous allez être surprise comme jamais. Je n'ai cessé de dire "omg omg !". On ne s'ennuie pas un instant.
Les personnages sont clairement la force de ce roman. Blake est mon coup de coeur. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vibré pour un héros comme ça, il a su me bouleverser et me faire rager à la fois. J'ai idolâtré son côté torturé et la manière dont l'auteur le fait parler. Ses pensées sont aussi passionnantes, qu'inquiétantes. La romance est touchante et superbe. La tension est à son comble et jusqu'au bout on se demande comment ça va se faire. L'héroïne, Melody est loin des clichés qui donnent des envies de meurtres. On s'attache à elle sans problème. Il lui arrive tellement de choses ! C'est impressionnant le courage dont elle fait preuve. Et un troisième personnage pour lequel je lève mon chapeau. Juste bravo à l'auteur, quel talent pour maîtriser ça !
L’écriture est juste mortelle. Aussi belle et puissante que celle de BRITTANY C.CHERRY. Elle choisit ses mots avec soin et provoque une ribambelle d’émotions au lecteur. J’ai surligné la moitié du livre tellement certains passages sont sublimes !
En bref ? Tout n'est pas parfait, surtout à la fin qui a mes yeux est le gros point faible de ce bouquin et malgré ça, ça reste un "détail" tellement le reste est construit à la perfection). Surtout, ne passez pas à côté de cette romance sombre. Il faut la lire ! On a aussi chaud que "peur", l'appréhension nous gagne à plusieurs reprises et l'étonnement ne nous quitte jamais. Vivement la suite, qui promet de lourds lourds lourds ! À mon avis, la Dark Romance sera dans le prochain volet.
Ma Note : 9/10
À lire !
À dévorer !
A très vite,
Amélie
EXTRAITS :
« Je n’aurais jamais cru possible d’aimer quelqu’un un jour, mais voilà. Tu le fais battre plus fort, je te sens juste là. Je sens ton âme, enlacée à la mienne, qui me nettoie, qui m’inonde de tant d’amour que j’ai peur de crouler sous son poids. Jamais je n’aurais pensé pouvoir éprouver ça, et c’est si intense que ça m’effraie. J’ai peur de tout gâcher. À chaque seconde qui passe, mes sentiments grandissent un peu plus. »
« Fais-moi oublier, rien qu’un petit moment. Fais-moi éprouver autre chose que ce vide. »