ROYAL SAGA #1 COMMANDE-MOI
- Amélie
- 9 mai 2017
- 4 min de lecture
RESUME :
« Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer. Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée. »
***

Mon Avis :
Je remercie les éditions HUGO ROMANCE pour l’envoi de la version poche en service presse.
J’adore ! Je trouve que le format est agréable à lire, le livre est léger, les caractères ne sont pas trop petits. J’aime le design de cette nouvelle collection, on retrouve l’esprit Hugo, et les quelques touches sur la tranche et à l’intérieur m’ont beaucoup plus. Le prix est plus que correct pour un poche. Garder les mêmes couvertures qu’en format broché est un point fort.
C’est un pari réussi pour la maison d’édition ! Personnellement je suis conquise.
Maintenant, revenons à l’histoire.
J’ai rencontré l’auteur à Bandol qui été adorable ! Elle donnait envie de découvrir son univers.
ROYAL SAGA est une saga qui nous plonge dans l’univers de la monarchie anglaise. Grosse surprise pour ma part, voilà un sujet très peu exploité à mes yeux depuis un moment.
Pourtant, je sors de ma lecture sur ma faim, je suis partagée entre la déception et la curiosité.
Je ne vous ferai pas de résumé sur l’histoire, le synopsis donne suffisamment d’indications au lecteur pour qu’il puisse se faire son opinion et se lancer dans l’aventure. Comme d’habitude, je vous parlerai de mon ressenti.
Qu’est-ce que j’ai aimé ?
- Les personnages sont attachants ! Que ce soit Clara l’héroïne drôle et moderne qui va être confrontée au choix d’une vie, ou Alexander le prince torturé au langage très cru dégageant un charisme qui enchante la lectrice. Sans oublier Belle (qui a sa propre trilogie qui ne va pas tarder à sortir) ou la meilleure amie de Clara. ROYAL SAGA est riche en personnages, ce qui apporte un plus.
- Le milieu de la monarchie, c’est tellement innovant, on se croirait arpentant les couloirs du palais et du pouvoir anglais, où manipulations, secrets, suspens, trahisons et amour s’entrechoquent dans l’espoir de remporter la mise. C'est très sympathique !
- L’alchimie dans la romance, cette dernière fait des étincelles. C’est hot, c’est mignon, les romantiques fans des contes de fées seront satisfaites de vivre ce fantasme durant quelques pages, même si c'est loin d'être parfait.
- L’écriture de l’auteur, même si à des moments, j’ai eu du mal à savoir qui disait quoi, la plume de Geneva Lee est fluide et agréable à lire.
- En version poche, il se lit très très vite.
- La fin, prévisible, mais qui apporte une frustration au lecteur et donne envie de lire la suite.
Ce que j’ai moins aimé ?
Il y a quelques points négatifs, qui j’espère se résoudront lors des prochains tomes :
- Il manque cruellement de détails et d’approfondissement sur la différence sociale entre Clara et Alexander. C’était un sujet qui m’intéressait beaucoup, et qui à mes yeux n’a pas été suffisamment creusé. Il méritait davantage d’attention. Le lecteur est curieux d’en connaitre plus. On a envie de savoir comment ça « se passe » dans l'envers du décor. Après tout, un monde les sépare et j’ai trouvé dommage que l’auteur survole ça. Alors sans doute, pour un premier volet, elle ne voulait pas se lancer dans cette partie là de l'intrigue, à voir dans les suivants.
- Ce qui m’a un peu agacé durant ma lecture c’est l’excès de scènes de sexe. J’adore ça, mais quand c’est justement équilibré avec le récit. Pour le coup, c’était trop.
- Un autre point qui m’a un peu (beaucoup) dérangé, c’est les nombreuses similitudes avec l’histoire du célèbre Grey. On sent que le récit a été écrit à cette période. Le côté domination, passé sombre et torturé du héros, ce besoin de protection, la relation rapide entre les deux protagonistes, c’est du vu, revu, un peu plus d’originalité m’aurait davantage envoûté.
- L’histoire et la romance qui va trop vite à mon sens. Etant donné la situation d'Alexander, je me serai attendu à davantage de "questionnement".
En bref ?
Une lecture en demi-teinte qui a un goût de déjà vu, mais qui est sans prise de tête. On passe un moment agréable à suivre la romance de Clara et Alexander. Le côté innovant de ROYAL SAGA, c’est bien le prince, ça change du bad boy ou du PDG. Je serais curieuse de lire la suite et j’espère qu’on s’émancipera de l’ère Grey. Parce que les similitudes à la longue, m’ont un peu agacé.