top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

MARKED MEN, TOME 2 : JET

Résumé :

Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?

***

MON AVIS:

Un immense merci aux Editions J'AI LU pour l'envoi de ce SP.

Ayant adoré le Tome 1, je me suis plongée dans la suite lorsque « JET » est sorti.

La couverture de cette version poche est toujours aussi sublime. Elle correspond avec l’univers.

C’est donc l’histoire de Jet, le chanteur du groupe de Heavy-metal, et d’Ayden, la belle brune, meilleure amie de Shaw. Dans le tome 1, Jet avait refoulé Ayden. Pas de coup d’un soir, ni rien d’autre. La jolie fille du Sud avait eu du mal à se remettre, après tout, Jet la fascine et il y a de quoi. Jet c’est l’homme à femmes avec un magnifique tatouage, une belle gueule, du charisme. Il nous plait, et il plait à Ayden (et on la comprend)

On les retrouve alors que les mois ont passé, ils sont colocs, vivent dans la tension et le désir. Et comme l’explique le résumé, leur relation va évoluer.

Je l’ai lu sans pouvoir le lâcher. Les chapitres ont défilé à une vitesse incroyable. Jay Crownover a le don pour rendre ses histoires captivantes. On est happé par sa plume et par l’histoire de ses personnages. J’ai adoré ! J’ai souri, grogner, ri au fur et à mesure des événements de la romance.

Je dois le reconnaitre, il n’y a rien « d’innovant » dans la trame. C’est un pur New Adult, mais un très bon New Adult qui nous fait vibrer, qui nous émeut, nous passionne. Il se passe toujours dans un univers original, celui des tatouages, et plus précisément avec Jet, dans celui de la musique.

On ne s’ennuie pas un seul instant. Le roman est rythmé entre les points de vue, la romance entre Jet et Ayden, leur passion.

J’ai adoré découvrir davantage les autres personnages secondaires, notamment Asa Cora et Rowdy. Asa est le bad vilain qui attire de l’ombre, il m’a beaucoup intrigué.

J’ai hâte de les découvrir dans leurs tomes, car ça promet !

Concernant nos deux protagonistes. Je peux vous dire que j’ai ADORÉ Jet. Autant que Rule. Il est touchant, sexy, passionnant, et un brin torturé par son passé. Étant une groupie littéraire des chanteurs, j’ai été séduite par son âme d’artiste. Il n’est pas ce bad boy qui se la pète, je l’ai trouvé accessible et tellement émoustillant ! Bref je l’ai adoré !

Et l’héroïne Ayden m’a touché, par sa façon d’être, son passé vraiment très très sombre, et pas joyeux du tout. D’ailleurs, c’est ce dernier qui va refaire surface et mettre le « bin’s » dans sa vie. On comprend les doutes d’Ayden, mais aussi son attirance pour Jet.

Jay Crownover sait rendre ses personnages féminins accessibles. Elles ne sont pas agaçantes ni stupides.

Leur histoire d’amour est vraiment touchante et électrique entre eux. C’est passionné, torturé, difficile et compliqué. Et c’est ce qu’on aime. Être surpris par chaque événement, les pièces du puzzle qui s’assemblent avec logique.

Ma chronique est courte, mais l’histoire est intense. Je reste vague sur l’intrigue pour ne pas vous spoiler, mais j’ai été conquise du début jusqu’à la fin. Il n’y a pas de fausses notes. Ce n’est pas non plus un COUP DE CŒUR, mais ça n’en est pas loin.

En résumé, j’ai passé un excellent moment de lecture. Je pense que je vais devenir une inconditionnelle de Jay Crownover. Une nouvelle fois, j’ai été totalement séduite par son univers et par la romance entre Jet et Ayden. Je ne peux que conseiller cette suite, aussi bonne que le premier volume de la Saga. Marked Men a un bel avenir et j’attends la suite des aventures de la bande avec IMPATIENCE. (Surtout le tome 3 qui va être sur Rome)

A lire !

Ma note : 9/10

Amélie

UN EXTRAIT :

« Quand tu tombes sur la bonne, Jet, tu trouves un moyen. Tu déplaces des montagnes, tu changes ta vie et tu fais tout pour la garder avec toi. Je ne serais pas la moitié de l'homme que je suis aujourd'hui sans Shaw. Elle me rend meilleur, elle me rend heureux et j'ai bien vu que Ayden fait ça aussi pour toi. »

Chroniques récentes:

bottom of page