LA SOCIETE T10
- Amélie
- 25 mai 2017
- 2 min de lecture
Résumé :
« Après avoir clos pour de bon le dernier dossier ayant fait trembler la Société, Alexis Duivel pensait bénéficier d’un moment de répit. Or, c’était compter sans un nouvel élément de taille, qui échappe même au contrôle de notre chef d’orchestre préféré.
David Hertman, le fils du célèbre magnat de la presse, mène une enquête minutieuse qui pourrait placer la Société sous le feu des projecteurs, éclaboussant au passage ses membres, mais aussi ses dirigeants.
Afin que l’organisation reste dans l’ombre dont elle s’est toujours drapée, Alexis devra se montrer fin stratège, en public comme en privé… »
***

MON AVIS :
J’ai tardé un peu avant d’attaquer cet ultime tome. Il faut dire que le tome 9 m’ayant un peu laissé sur ma faim, je n’avais pas spécialement envie de reprendre tout de suite l’histoire de la saga.
Je me suis donc lancée et j’en ai été plutôt satisfaite. Même si certains éléments du bouquin sont assez prévisibles, d’autres non, et le lecteur en ressort plutôt surpris.
Je prends la décision de ne SURTOUT pas vous parler de l’intrigue. Je vous dirai simplement que c’est un truc de malade. Vous allez être surprise, et certainement pas déçue.
Dans ce volet, on apprend un peu plus sur le personnage qui hante les lectrices à savoir : Alexis. Ses motivations sont explorées dans ce volet et j’ai beaucoup aimé. Son besoin de protéger la Société, et le reste. C’est passionnant.
On est également partagé par des envies et des attentes assez contradictoires qui nous font stresser au fur et à mesure qu’on découvre ce que l’auteur nous réserve. L’enquête de David Hertman est juste passionnante, on est happé par cette dernière.
C’est un véritable duel que nous impose l’auteur entre ses deux hommes, c’est palpitant, intriguant. Le danger de voir la société découverte plane tellement autour de nous, c’est aussi excitant qu’inquiétant. Le lecteur est à la merci des mots de l’auteur, on s’attend à tout jusqu’au bout.
Concernant David, je l’ai autant aimé que détesté. J’ai aimé aussi Mélissa. Mais mon cruche reste à Alexis. Rien n’y fait.
J’ai été heureuse de voir différents personnages qu’on a pu rencontrer au cours de notre découverte des anciens tomes. Durant ma lecture, on sent que l’auteur prépare son lecteur aux « Adieux ».
L’écriture est toujours aussi percutante et agréable à lire. On se laisse facilement emporté par la plume d’Angela Behelle. Elle sait maitriser son monde, nous le prouve, nous captive et nous emporte.
Comme je le disais plus haut, tout n’est pas parfait, mais on s’y approche. Si certains éléments sont surprenants, d’autres le sont un peu moins. Mais ce n’est pas grave.
En bref ? Ce dernier volet est davantage une romance suspens à mon sens qu’une romance érotique. L’auteur conclut sa saga en beauté avec des surprises. PARIS-NEW YORK clôture avec brio et avec fierté d’avoir accompli de jolies choses, une saga qui a marqué les esprits des lectrices par sa sensualité et ses volets tous différents.
Ma Note : 8/10
À lire !
A très vite,
Amélie