top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Les MacLeods, Tome 2 : Le secret du Highlander

  • Cassie
  • 27 mai 2017
  • 3 min de lecture

Saga Les MacLeods

Tome 2 : Le secret du highlander

Auteur: Monica McCarty

Date de sortie: 31 mai 2017

Éditeur:

Résumé:

1605. Face à l'arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d'Édimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l'envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n'est pas question de sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son cour : le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétend vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieux guerrier qui l'a sauvée d'une attaque de brigands sur les routes d'Écosse.

Pourquoi ment-il ?

Qui sert-il vraiment ?

Et surtout... doit-elle le redouter maintenant qu'elle l'a démasqué ?

Mon Avis:

Quand l'attirance conduit à l'imprudence...

La rencontre d'Alex et Meg est tout ce qu'il y a de plus chevaleresque... Cela aurait pu être le début d'une belle histoire d'amour si notre beau guerrier écossais n'avait pas fait mystère de son identité auprès de la damoiselle qu'il a sauvée en pleine nuit!

Quelle n'est pas sa surprise de retomber sur Meg à la cour du roi... A son plus grand désarroi, la jeune femme le reconnait de suite et ne fait pas grand cas des distances qu'il s'efforce de conserver.

Bien au contraire, à la recherche d'un époux, Meg semble avoir jeté son dévolu sur Alex, au plus grand dam de ce dernier qui cherche à ne surtout pas se faire remarquer!

L'intrigue amoureuse entre les deux jeunes gens tarde à s'installer. Je déplore qu'il n'y ait pas une plus grande connexion entre eux dès le début. On ressent parfaitement le besoin de fuir que ressent Alex, et même si l'on ne connait pas la raison de son comportement qui est plus que contradictoire, on compatit devant ses difficultés à repousser sans cesse Meg...

D'ailleurs, l'intrépide jeune femme ne s'en laisse pas compter et, en digne héritière de son père, elle entend trouver un homme fort et loyal pour seconder son frère dans sa future tâche de laird! Et cette homme, elle en est persuadé, c'est Alex!

Sauf que notre mystérieux garçon n'a malheureusement pas de place dans sa vie pour une femme de la trempe de Meg.

Car derrière ses airs de mercenaire prêt à tout pour gagner quatre sous, Alex cache de nombreux secrets...

Espionnage, complot et secret sont les maîtres mots de cette romance historique.

L'intrigue se déroule principalement à la cour du Roi, et j'avoue que ce n'est pas mon lieu préféré lorsque je me plonge dans un roman traitant d'Highlanders. Pourtant, c'est si finement écrit qu'on oublie vite le décor de fond pour mieux se concentrer sur ce qui se passe au premier plan, et tenter de découvrir, en même temps que Meg, ce que cache Alex.

La note de l'auteur (en fin de roman) est un agréable complément, on y découvre la justesse et la finesse de travail de l'auteur qui s'est servie de personnages réels pour ce roman, et qui n'a pas hésité à enjoliver certains événements pour les besoins du roman. Cette note sert à clarifier certains points et démontre qu'en plus d'une imagination débordante, l'auteur est aussi une écrivain de qualité.

Monica McCarty est une auteur que j'ai découvert avec la sublime série ***Les Chevaliers des Highlands***. Même si ***Les MacLeods*** est légèrement moins captivante que ***Les chevaliers des Highlands***, je conseille cette série à toutes les appassionatas de romances historiques parlant de l'Ecosse et de ses Highlands.

Bonne Lecture,

Cassie,

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page