THE ELEMENTS 3 THE SILENT WATERS
- Amélie
- 28 mai 2017
- 4 min de lecture
RESUME :
« Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées. »
********

MON AVIS :
Un immense merci aux Editions HUGO ROMANCE pour leur confiance.
Brittany Cherry fait partie de mes auteures chouchous. Comme pour Abigail Roux, Colleen Hoover, Battista Tarantini, Tillie Cole, je lis ses livres les yeux fermés en sachant à peine de quoi l’histoire parle. Pourquoi ? Parce qu’elle est une valeur sûre.
Depuis THE FIRE sorti en février, j’attendais THE SILENT WATER avec une grande impatience !
Comme d’habitude, quelques mots pour les couvertures qui sont juste sublimes. C’est plus qu’un travail, c’est de l’art ! Un vrai objet de collection. Personnellement, je suis fan de toutes, mais celle de THE SILENT WATER est tellement émouvante et belle, que lorsque je l’ai reçu, je n’ai pas pu m’empêcher de m’extasier dessus. Waouh ! Surtout, achetez-le en papier ! (En plus, le mannequin Luke Ditella est à tomber !)
Je pense que vous vous en doutez en voyant la photo de la chronique. Ce tome 3 qui peut se lire indépendamment est un GROS COUP DE CŒUR ! Comme pour les précédents. Avant de tomber amoureuse de l’histoire, je crois que je suis folle de la plume de l’auteur, je pourrais lire sa liste de course comme disait Hasel dans NOS ÉTOILES CONTRAIRES que j’en aurai des papillons dans le ventre.
Comme d’habitude, il ne faut surtout pas comparer les volets de la saga THE ELEMENTS, chacun est différent et intense à sa manière, ils ne se ressemblent absolument pas. Les sujets traités sont à l’opposé. Les seules ressemblances ? Bon sang comme on douille en les lisant. On pleure, on rit, on a le cœur qui chavire.
Quoi que l’auteur fasse, quel que soit le choix de trame qu’elle fait, c’est toujours une réussite. On succombe, on lui en veut, on l’aime pour ça, on vit le roman.
Dans THE SILENT WATER, on découvre l’histoire d’amour sublime de Brooks et de Maggie.
Le bouquin se divise en trois parties distinctes qui ont chacune leur particularité. J’ai adoré ! La première, tendre et déchirante. La seconde intense et bouleversante, la troisième brisante et extraordinaire.
Maggie est une héroïne comme on les aime, brisée, mais tellement forte à la fois. Je l’ai aimée dans chaque partie, la voir se perdre, changer, grandir. C’était passionnant, dur, mais terriblement juste. L’auteur a très bien su mener sa barque concernant le cas « Maggie ». Lorsqu’on est dans sa tête, on a qu’une envie : devenir son amie. On ne peut que l’aimer en plus : c’est une lectrice !
Brooks… ah Brooks, notre héros, il vient d’entrer dans le cercle très fermé des amants littéraires de mon cœur, dépassant même Tristan du Tome 1… je ne pensais pas ça possible et pourtant Brittany C. Cherry l’a fait.
C’est un personnage masculin comme on les aime. Ce n’est pas un connard, ce n’est pas un bad boy, il est beau sans le vouloir et sans en user. Il est gentil, touchant, attachant, intense !
Comme avec Maggie, il nous faut cinq minutes avec lui. En cinq minutes, vous tombez amoureuse de ce personnage bouleversant par sa fidélité et son amour.
J’ai tellement tout aimé que j’ai participé à la déforestation des post-it de couleurs. Mon livre est recouvert de rose pour mémoriser les plus beaux passages. Car sans aucun doute, la plume de Brittany C Cherry fait tout le roman. Sans ça, ça ne serait pas aussi beau et fort. On a droit à de magnifiques phrases qui nous touchent en plein cœur et fait fondre les grandes romantiques amoureuses des mots.
J’ai été très surprise du pourquoi du comment concernant les deux personnages. Je m’attendais à quelque chose et en vérité, l’auteur m’a totalement surprise. La construction de l’intrigue et du roman est assez surprenante. Je ne vous en dirai pas plus parce qu’il faut que vous vous laissiez surprendre comme moi.
Par-dessus tout, c’est la romance que j’ai aimée. Elle avait un goût de destinée. La façon que Brooks et Maggie ont de communiqué est magnifique. Ces deux là sont faits pour être ensemble. On assiste à de sublimes déclarations d’amour. Pas une seule fois on trouve ça cucul la praline tellement ça sent « vrai ».
L’auteur est une déesse de sentiment, en quelques pages, elle vous fait passer de la révolte aux pleurs, des rires aux battements de cœurs.
Je viens de terminer le livre et je me sens abandonnée. Je n’ai qu’une envie, replonger dans les silences de l’histoire de Brooks et Maggie. J’en voulais encore plus. Même si le bouquin est un monstre (+ de 400 pages), on ne s’ennuie pas une seconde, on le dévore sans restriction, victime de l’auteur.
En bref ? C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui vont d’aimer envers et contre tout, contre la vie parfois moche, contre leurs démons, avec des hauts et des bas, une magnifique leçon de vie. L’émotion est au rendez-vous, c’est intense, prenant, bouleversant ! On est à la merci de l’auteur. Un coup de maitre en romance ! Un bouquin qu’on n’oubliera pas. Un bouquin qui entre dans mes coups de cœur, parce qu’il m’a touché en plein cœur de la première ligne, jusqu’à la dernière, j’ai été happé et envouté par chaque lettre.
A lire !
A dévorer !
Succomber !
Ma Note : 10+/10
A très vite,
Amélie
***
EXTRAITS :
« C’est grâce aux battements de ton cœur que le monde continue de tourner. »
« Je serai toujours là pour écouter ton silence. »