Washington Scandals #1 - L'honneur
- Cassie
- 31 mai 2017
- 4 min de lecture
Saga Washinghton Scandals
Tome 1: L'honneur
Auteur: Shayla Black et Lexi Blake
Date de sortie: 1 février 2017
Editeur:

Résumé:
Ils sont les Parfaits Gentlemen, six hommes de pouvoir, unis par une amitié indéfectible. Or, la mort tragique de Maddox, le plus tumultueux d’entre eux, laisse un vide immense… et un paquet de dossiers plutôt louches à régler. Gabriel se charge donc de reprendre l’entreprise du défunt. Mais voilà qu’au chagrin succède l’incompréhension : une vidéo dans laquelle Gabriel et Maddox se disputent violemment sème le trouble.
Aurait-il commandité sa mort ?
Pour prouver son innocence et élucider le meurtre de son ami, il compte sur Everly, une hackeuse aussi brillante que séduisante…

Mon Avis:
Une intrigue policière et politique, une romance épicée,
et un suspense latent...
Voilà ce qui vous attend dans ce 1er tome "L'honneur" de la saga Washinghton Scandals.
Ce fut une lecture plus qu'agréable: il a fallu planter le décor, et exposer la situation complexe. Ils sont six, six amis d'enfance à avoir grandi ensemble,
Un des 6 "Parfaits Gentleman" (comme ils se surnomment) est devenu LE président des Etats Unis... Rien n'est simple quand les faits se déroulent avec la Maison Blanche comme décor de fond.
Alors oui, certes, il y a eu du coup quelques petites longueurs, surtout durant la première partie du roman. Mais cela nous permet d'avoir toutes les armes pour tenter, nous aussi, de mener l'enquête (en même temps de Gabriel et Everly), et essayer de deviner ce qui a pu se passer !
Pourquoi Maddox est-il mort?
Que cache cet "accident"?
De plus, ce combo amitié, meurtre et politique donne à ce roman une allure particulière, une saveur particulière!
On en vient à soupçonner tous le monde: oui Gabriel est logiquement suspecté mais nous, on sait ce qu'il en est, et du coup, on croit au complot...
De là à suspecter un autre des "parfaits Gentleman", il n'y a qu'un pas!
Il n'y a pas que Gabriel qui mène l’enquête sur la mort de son ami, Everly, une jeune femme mystérieuse et hackeuse professionnelle, doute que ce simple "accident" ne soit que ça! En hackeuse avertie, elle sait où chercher et où trouver des preuves...
C'est d'ailleurs ce qui va rapprocher nos deux héros: la douleur d'avoir perdu un être cher, et leur volonté à vouloir démasquer le vrai coupable.
La passion prend le pas très rapidement dans leur "non-relation", on ne sait plus très bien qui contrôle qui, et on espère qu'ils parviendront à surpasser ce pallier charnel pour aboutir à un "plus" où la confiance et l'amour seront présents !
Et en attendant, on assiste impuissants à un combat entre nos deux personnages principaux, ils se défient sans cesse, ils s'opposent, se narguent... Leur manque de confiance les pousse à agir bêtement, et stupidement.
Aveuglés par ce jeu de pouvoir dans leur quête de réponse, ils vont se mettre en danger très souvent, sans jamais comprendre à quoi ils s'exposent réellement!
Plusieurs fois, ils frôlent la mort... Puis vient le moment où ils ne peuvent plus fuir, et où ils doivent affronter les conséquences de ce qu'ils ont fait, en remuant la boue autour de la mort de Maddox!
Le rebondissement final est surprenant et inattendu... Je ne m'y attendais pas, et surtout, le plus frustrant, c'est que la question essentielle reste sans réponse... Cela nous donne qu'une seule envie, plonger aussitôt dans le second tome "Le prestige" de la saga, pour y chercher la réponse que l'on attend tous!
Car croyez-moi, pour n'avoir pas pu attendre et lire directement la suite avant d'écrire cette chronique, ce tome-ci est un agréable amuse-bouche, prélude à un fabuleux et délicieux second tome!
Washington scandals, c'est le récit d'un énorme complot politique, il va vous falloir vous méfier des apparences et surtout, voir bien au delà de ce qui sautent aux yeux!
C'est pernicieux, c'est intense, l'enquête est haletante et l'histoire d'amour passionnelle entre Everly et Gabriel.
Bonne lecture,
Cassie,

Récapitulatifs de Washington Scandals:
Tome 1: L'honneur
(Voir ci-dessus)
Tome 2: Le prestige
Agent secret à la CIA, Connor Spark est un solitaire endurci. Seuls comptent ses cinq meilleurs amis, les inséparables Parfaits Gentlemen. Aussi, quand la publication d’un article anonyme révèle une affaire très compromettante sur Maddox, l’un d’entre eux, Connor se jure de neutraliser le coupable. Ou plutôt la coupable ! Lara Armstrong, fille de politicien, s’est mise à dos tout le gratin de Washington en rédigeant ce sulfureux billet. Quoi de plus simple pour Connor que de l’approcher en se faisant passer pour son garde du corps ? Charmée, Lara accepte l’aide de son séduisant protecteur.
Mais loin de trouver refuge dans les bras de Connor, elle vient de se jeter dans la gueule du loup...
Retrouvez ma chronique ici : http://belle-addiction.wixsite.com/belle-addiction/single-post/2017/05/01/Washington-Scandals-Tome-2-Le-prestige
Tome 3: La gloire
(à paraître le 7 juin 2017)
Capitaine courageux et loyal, Dax Spencer fait la fierté de la Navy, tout comme son père avant lui. Il n’a d’ailleurs jamais pu croire au suicide de ce dernier, disparu neuf ans plus tôt. Son intuition se mue en certitude quand il met la main sur une mystérieuse liste de noms – peut-être la clef de cette affaire sordide. Dax convainc Holland Kirk, agent du NCIS, de rouvrir l’enquête. La sublime jeune femme connaît bien le dossier, pour avoir flirté avec Dax à l’époque. Seul hic : elle s’était, du jour au lendemain, envolée dans la nature. À présent, travaillant de concert sur l’enquête, ils découvrent un vaste complot, plus vertigineux encore que le désir qui les lie…
Tome 4:
Plus d'information à venir