Washington Scandals #3 La gloire
- Cassie
- 4 juil. 2017
- 4 min de lecture
Saga Washinton Scandals
Tome 3 : La Gloire
Auteur: Shayla Black et Lexi Blake
Date de sortie: 07/06/2017
Edition:

Résumé:
Capitaine courageux et loyal, Dax Spencer fait la fierté de la Navy, tout comme son père avant lui. Il n’a d’ailleurs jamais pu croire au suicide de ce dernier, disparu neuf ans plus tôt. Son intuition se mue en certitude quand il met la main sur une mystérieuse liste de noms – peut-être la clef de cette affaire sordide. Dax convainc Holland Kirk, agent du NCIS, de rouvrir l’enquête. La sublime jeune femme connaît bien le dossier, pour avoir flirté avec Dax à l’époque. Seul hic : elle s’était, du jour au lendemain, envolée dans la nature. À présent, travaillant de concert sur l’enquête, ils découvrent un vaste complot, plus vertigineux encore que le désir qui les lie…

Mon Avis:
Une fois n'est pas coutume, la saga "Washington Scandals" m'offre une nouvelle fois un énorme

J'aime tout dans ce troisième volet, l'avant/l'après, les tortueux chemins qui mènent à la vérité... et quelle vérité! L'intrigue entre nos deux héros est si captivante qu'elle prend le dessus sur l'horrible machination qu'on suit depuis "L'honneur" (Tome 1) . Oui, on veut savoir qui est derrière le meurtre de Maddox, mais surtout, on veut comprendre comment une si belle histoire d'amour a pu dégénérer à ce point et devenir un telle source de rancoeur.
La haine de l'un renforce le ressentiment de l'autre et pourtant, l'amour transpire sous tous les mots qu'ils se jettent à la figure !
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans le vif du sujet, en plein cœur du conflit qui oppose Dax et Holland... On le dit souvent, on le pense régulièrement, ici on le vit ...
De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas !
Ils s'aimaient,
Il s'est cru trahi,
Il s'est vengé ...
C'est donc une double peine pour notre si émouvante Holland qui a sacrifié son bonheur et leur amour pour sauver l'homme de sa vie ...
Même après avoir refermé ce roman, je ne parviens pas à comprendre comment Dax a pu mettre si vite et si facilement de coté ses sentiments pour Holland...
Ok, je veux bien lui accorder les circonstances atténuantes pour sa grande bêtise le soir de la prétendue révélation, mais tout de même! Les jours passants, ils auraient pu tenter de voir plus loin que le bout de son nez et écouter sa si intuitive soeur par exemple, qui elle, savait que rien de tout cela n'était possible!
Intentionnellement, je reste vague dans les faits parce que je ne veux pas vous gâcher l'émotion de ce roman...
On parle souvent d'ascenseur émotionnel pour décrire le ressenti de nos lectures, je n'ai jamais aimé cette expression (utilisée abusivement à tort et à travers), pourtant je suis bien obligée de reconnaître qu'ici, elle illustre parfaitement ce que vous ressentirez dans ce livre! Sentiment exacerbé par le fait que la chronologie de l'histoire d'amour est respectée et non pas alternée comme c'est trop souvent le cas!
On assiste à tout: la rencontre, la persévérance de Dax, déterminée à conquérir Holland, coûte que coûte! L'installation progressive de leur relation, de leur confiance et la naissance d'un bel amour... Puis le drame! L'énorme preuve d'amour d'Holland envers Dax et la fuite de ce dernier. Et enfin le retour du guerrier conquérant, colérique et sûr de son bon droit, qui croit pouvoir revenir réclamer des comptes plusieurs années après s’être comporter comme un véritable goujat!
Réjouissons nous, car nous allons aussi assister à la chute du valeureux guerrier... Et oui, monsieur "Je Souffre De M'être Laissé Avoir Par Une Femme", et "Je Ne Ferai Plus Jamais Confiance à Une Femme" va devoir descendre de son piédestal où il s'est autoproclamé victime, et il va devoir se rendre à l'évidence, il n'est qu'un pantin tombé dans le piège d'un marionnettiste de l'ombre, et il a laissé tomber la seule personne qu'il aurait dû ne jamais trahir!
Comment pourra t'il se faire pardonner?
Ce qu'il a fait pour se venger est si abject... Est-ce seulement pardonnable?
En arrière plan de l'histoire d'amour contrariée de nos deux héros torturés, on retrouve le fil conducteur de nos deux tomes précédents... L'enquête sur la mort de Maddox suit son cours, les révélations pleuvent, et (même si on n'en doutait plus) on se rend compte que la conspiration est bien plus grande et bien plus installée que ce que l'on aurait pu croire au tout début du premier roman de cette saga !
Complot et trahison sont plus que jamais de mise dans ce troisième volet qui met à mal nos certitudes et qui nous laisse pantois quand au fin mot de toute cette histoire... Fin mot qu'on aura probablement dans le prochain et dernier tome de la série, qui j'espère sortira très vite.
En bref, c'est une saga qu'il vous faut lire absolument!
A ne manquer sous aucun prétexte !
Bonne lecture à tous,
Cassie,

Récapitulatifs de Washington Scandals:
Tome 1: L'honneur
Ils sont les Parfaits Gentlemen, six hommes de pouvoir, unis par une amitié indéfectible. Or, la mort tragique de Maddox, le plus tumultueux d’entre eux, laisse un vide immense… et un paquet de dossiers plutôt louches à régler. Gabriel se charge donc de reprendre l’entreprise du défunt. Mais voilà qu’au chagrin succède l’incompréhension : une vidéo dans laquelle Gabriel et Maddox se disputent violemment sème le trouble.
Aurait-il commandité sa mort ?
Pour prouver son innocence et élucider le meurtre de son ami, il compte sur Everly, une hackeuse aussi brillante que séduisante…
Retrouvez ma chronique ici : http://belle-addiction.wixsite.com/belle-addiction/single-post/2017/05/31/Washington-Scandals-1---Lhonneur
Tome 2: Le prestige
Agent secret à la CIA, Connor Spark est un solitaire endurci. Seuls comptent ses cinq meilleurs amis, les inséparables Parfaits Gentlemen. Aussi, quand la publication d’un article anonyme révèle une affaire très compromettante sur Maddox, l’un d’entre eux, Connor se jure de neutraliser le coupable. Ou plutôt la coupable ! Lara Armstrong, fille de politicien, s’est mise à dos tout le gratin de Washington en rédigeant ce sulfureux billet. Quoi de plus simple pour Connor que de l’approcher en se faisant passer pour son garde du corps ? Charmée, Lara accepte l’aide de son séduisant protecteur.
Mais loin de trouver refuge dans les bras de Connor, elle vient de se jeter dans la gueule du loup...
Retrouvez ma chronique ici : http://belle-addiction.wixsite.com/belle-addiction/single-post/2017/05/01/Washington-Scandals-Tome-2-Le-prestige
Tome 3: La gloire
(Voir ci-dessus)
Tome 4:
Plus d'information à venir