top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

FURIOUS RUSH

  • Amélie
  • 27 juil. 2017
  • 3 min de lecture

Résumé :

« Mackenzie Cox concoure pour la deuxième année dans le circuit professionnel des courses de motards. L'année précédente, un autre concurrent, l'arrogant, mais outrageusement séduisant Hayden Hayes, l'a distraite. Mais cette année, elle est concentrée. Et pour le rester, elle doit se tenir loin d'Hayden.

Enflammés par la passion et poussés par le désir, Hayden et MacKenzie veulent tout deux gagner pour obtenir le début d'une potentielle carrière.

Plus que tout autre chose.

Sauf peut-être l'un et l'autre...

Mais la colère, la jalousie et la compétition ne sont pas leurs seuls obstacles. Les dix premiers de la course de l'an passé sont mystérieusement victimes de problèmes techniques, et le père de MacKenzie soupçonne l'équipe d'Hayden d'être responsable. L'intérêt d'Hayden envers MacKenzie est-il réel ? Ou bien n'est-elle juste qu'un pion dans sa quête de succès ? »

***

MON AVIS :

Merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce Service Presse.

J’ai mis un peu de temps à me lancer dans cette lecture ayant vu des retours assez négatifs sur ce bouquin.

Et je dois avouer que mon avis rejoint certaines critiques : oh mon dieu ! Mais quelle héroïne agaçante !

Avant de vous en parler, laissez-moi vous plonger dans l’univers des courses de motos !

Ici, nous découvrons MacKenzie et Hayden. Tous deux pilotes de courses, elle débute, lui est nouveau, mais c'est une star. Elle a un lourds passé et le poids de la célébrité de son père sur les épaules. Il ne s’adonne pas qu’à des courses légales. Ils sont « ennemis » et pourtant… une attirance va naitre entre eux.

Ça ne vous rappelle rien ? Moi si ! Et c’est ce concept que j’ai beaucoup aimé. Cette impression de Roméo et Juliette sur l’asphalte. La Romance est bien menée, avec des passages sous tensions et super hot ! Cuir, attirance, frisson... un mix passionnant pour la lectrice.

FURIOUS RUSH possède deux grands atouts : l’univers de la moto et Hayden Hayes.

L’univers est incroyablement bien décrit. On a l’impression d’être une petite mouche qui se balade au milieu des pilotes. Le fait de mettre une héroïne en « choc » avec ce monde d’homme était une problématique super intéressante. L’auteur a fait un sacré travail de recherches pour plonger son lecteur dans le milieu.

L’intrigue est bercée par le rythme de la vie des courses légales ou pas, les mystérieux accidents qui sèment des doutes. L’ambiance est assez sombre et bien décrite. On bascule tête baissée au cœur de l’histoire. On a des questions, des doutes, c’est le grand frisson à certains moments !

Hayden Hayes est le Héros de New Romance qu’on aime : charismatique, intrigant. Beau mec, et dégageant un charme qui nous fait sourire durant notre lecture. Le côté "mauvais garçon" qui ne respecte pas les règles en faisant des courses illégales m’a plu. Sa personnalité plus touchante et loyale a su m’émouvoir à certains moments. J’ai été assez surprise (dans le bon sens) en le découvrant. Si on s’attend à un énième « bad boy connard », on fait un virage à 180 km/h ! Chapeau à l’auteur pour ça.

Mais il y a deux « MAIS ».

Premièrement : il y a beaucoup de longueurs dans FURIOUS RUSH qui n’aide pas non plus le lecteur à plonger totalement dans l’histoire. De longs paragraphes avant d’avoir des dialogues. On est parfois tentée de sauter des lignes pour dynamiser sa lecture. J’aurai aimé que le texte soit nettement plus fluide. Des chapitres moins long, un début plus rapide. Il faut s'accrocher les premiers chapitres pour entrer dans l'ambiance de l'histoire.

Deuxièmement : l’héroïne. SC STEPHENS fait de super héros, mais les filles… MacKenzie a un caractère et des réactions qui ont tendance à agacer le lecteur. Son comportement m’a dérangé à de nombreuses reprises. Parfois, je me suis demandée si ce n’était pas un peu exagéré. Je suis d’accord avec le fait d'être totalement passionnée par ce qu’on fait, mais il lui manquait un côté rock’n’roll et moins coincée étant donné les sujets traités.

La fin est assez surprenante et laisse le lecteur dans l’interrogation. Que se passera-t-il au prochain round ? Mystère à suivre. Le tome 1 révélant déjà beaucoup de choses, on se demande ce que le tome 2 livrera.

En bref : Un remake de Roméo et Juliette dans l’univers de la moto. Ça aurait pu être génial… si l’héroïne n’était pas si agaçante. Mais il faut reconnaitre l’additivité de l’intrigue et le super personnage masculin qui ne laisse pas indifférent.

Ma Note : 6.5/10

A très vite,

Amélie

 
 
 

Chroniques récentes:

bottom of page