FLIRT A CHICAGO #2
- Amélie
- 16 août 2017
- 3 min de lecture
Résumé :
« Shelly en a assez des hommes qui vivent à ses crochets. Aussi, quand elle rencontre Josh, un ouvrier du bâtiment au charme sulfureux, elle refuse d’abord de se laisser séduire. Après tout, elle est médecin ! Et le fait qu’il soit le témoin du futur mari de Lena, sa meilleure amie, ne change absolument rien. Au contraire, étant donné qu’elle-même sera demoiselle d’honneur, ce serait bien trop cliché ! Pourtant, incapables de résister l’un à l’autre, Shelly et Josh conviennent d’un accord : du sexe seulement. Mais Shelly se rend bientôt compte qu’avec les sentiments, c’est quitte ou double… »
***

Mon Avis :
Je remercie les Éditions J’AI LU pour ce Service Presse.
La tome 1 avait été une petite déception sur certains points, le tome 2 est une très belle lecture !
Je l’ai lu il y a quelques semaines, et j’en garde encore un bon souvenir.
Cette fois-ci, nous plongeons dans l’histoire de Shelly et Josh.
Avec Ella Franck, on sait qu’on a beaucoup de chance d’ouvrir un bon bouquin. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai aimé les sujets traités dans ce second opus. Ce que j’ai adoré de nouveau dans la saga FLIRT A CHIGACO, c’est la normalité des protagonistes. Pas de bel âtre homme d’affaires gagnant une fortune ni de contexte bling-bling. C’est une histoire d’amour qui pourrait arriver à n’importe quelle lectrice. On arrive à facilement s’identifier aux personnages.
Donc voici Shelly Monroe, une médecine, une femme moderne qui gagne bien sa vie et qui respire d’indépendance. J’adore ce type d’héroïne un brin féministe qui s’assume et qui ne compte pas sur les autres pour avancer. Son hic ? Les hommes qui profitent d’elle et la miss en a tout bonnement marre. On la comprend ! Donc lorsque notre sexy médecin rencontre le beau gosse Josh, la méfiance est plus qu’au rendez-vous.
Josh est un héros masculin comme on les aime. Ce n’est pas le bad boy agaçant qui nous fait grincer des dents, c’est un type ordinaire avec un charme détonnant qui n’a pas froid aux yeux : quand il veut quelque chose, il l’obtient. Et lorsqu’entre lui et Shelly, une attirance se créer, il faut y succomber.
J’ai adoré la tension entre eux, c’était très intense et très palpable. On était impatient de les voir succomber, et quoi de mieux qu’un deal pour ça ?
La romance possède les codes que j’apprécie énormément : ça part comme une simple histoire de sexe, puis les sentiments s’emmêlent. J’ai aimé les doutes et les hésitations de Shelly, tout comme j’ai adoré Josh. Sa façon d’être, et de se comporter en font un héros charmant pour lequel on craque énormément !
Les scènes olé olé sont bien écrites et apportent une touche de piment dans cette tendre lecture.
Nous ne sommes pas dans une énième romance basée sur le sexe et uniquement le sexe, où les scènes érotiques s’enchainent jusqu’à nous agacer. Non, ici, il y a une véritable histoire de fond avec ses complexités qui m’a surprise à plusieurs moments.
Le contexte de fond est bien traité, même si je déplore quelques longueurs sur la fin et à certains moments qui font manquer de dynamisme au roman, on se laisse facilement emporter par l’histoire.
On retrouve les autres protagonistes, Lena et Mason qui vont se passer la bague au doigt et on sent arriver le prochain opus.
Ella Franck a une superbe plume qui emporte le lecteur et l’envoute aisément. Elle a un don dans les romances érotiques pour dominer dans le genre sans tomber dans les clichés qui peuvent faire soupirer les lectrices. Alors bravo madame !
En bref ? Une romance toute mignonne avec des scènes torrides. Je lirais la suite avec plaisir ! Et comme toujours VIVEMENT la sortie de la saga Spin Off TEMPTATION. <3 Quand on lit FLIRT A CHICAGO, on ne peut que fantasmer sur l’arrivée (on croise les doigts) de Logan et Tate.
À lire au bord de la plage !
Sans prise de tête !
Ma note : 7/10