top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

LES INSURGES #1

Résumé :

« Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ? »

***

mon avis :

Waouh ! J’ai adoré ! Je viens de terminer ma lecture et je suis satisfaite. C’est une agréable découverte qui me rend impatiente pour la suite le mois prochain. Vivement !

Avant de vous partager mon avis, quelques lignes sur la superbe couverture du tome 1. Par rapport aux VO, celle de CONQUÊTE en Française est nettement plus canon ! Le travail graphique est sympa, sombre (malgré les couleurs) et reflète parfaitement l’ambiance de la Dystopie du roman.

Nous voilà dans un univers intriguant. Le résumé nous plonge dans l’histoire et nous en raconte suffisamment, je n’en dirais pas plus pour éviter de vous spoiler, mais nous allons pénétrer dans le quotidien d’un groupe d’Insurgés attachants avec des personnalités fortes et uniques qui créer une « famille ».

Vivre l’instant. Parce qu’il n’y a pas d’avenir sur le long terme, parce que les Insurgés ne savent pas de quoi demain sera fait. Ils vivent, ressentent, ne se prennent pas la tête.

Les règles (ou l’absence de règles) des Insurgés, ainsi que leur mode de vie sont un hymne à la liberté. Ils sont chassés et pourtant, ils continuent de vivre en essayant de profiter au maximum du temps dont ils disposent. Ce n’est pas malsain, ce n’est pas sombre malgré quelques Bandits. Il y a les Insurgés, et les autres. J’ai aimé l’esprit de solidarité régnant dans ce roman.

Je dois avouer qu’aux premiers abords, le IL au présent m’a dérangé au départ. Pourquoi ? Parce que je pense que je suis trop habituée à lire à JE au présent. C’est une manière d’écrire dont je ne suis pas fan d’ordinaire, mais au bout de quelques chapitres, je m’y suis faite et je trouverais ça dommage que des lectrices passent à côté de cette histoire à cause de ça.

L’univers qu’Elle Kennedy a créé est vraiment très bien construit. Je ne suis généralement pas super fan des dystopies parce qu’elles cachent souvent une révélation un peu « What’s The Fuck », mais pour l’instant, le monde futuriste et réaliste de l’auteur a su me séduire par son originalité et sa crédibilité. J’ai aimé les détails que l’auteur parsème par-ci, par-là. C’était bien dosé et super intrigant.

Il y a une trame de fond dans le livre qui va, je pense, relier les trois tomes et je suis impatiente de savoir quoi.

J’ai vraiment aimé ce milieu sauvage, mais pas cruel, où il y a une entraide entre les Insurgés et les membres de la cité.

La romance est juste intense ! Pas de chichi, pas de longues et belles déclarations d’amour a nous mettre des caries, c’est viril et sexy, c’est intense et hot, c’est passionné et brutal. Une romance qui nait sur les chapeaux de roue entre désir et attraction, rejet et combat avec les sentiments. Les deux héros sont électriques avec deux forts caractères, et lorsqu’ils succombent, c’est le feu d’artifice. Ils ont fait battre mon cœur à plusieurs reprises tellement j’ai vibré. Certaines scènes sont plus que palpables et déclenchent beaucoup d’émotions.

Justement, pour un New Adult, j’ai trouvé que les scènes de sexe étaient particulièrement hot. Il y a des passages innovants en NA, qu’on n’a pas l’habitude de voir et franchement, c’est une très belle surprise. À plusieurs moments, j’ai rougi. C’était intense. Dans LES INSURGES, le sexe a une place assez importante. C’est une libération, et j’ai sincèrement aimé l’absence de pudeur dans ce roman. Cela ne plaira pas à tout le monde, personnellement, sortir des trames érotiques habituelles m’a plu. On a droit à des passages méga hot, donc une scène particulièrement réussie en « voyeur » qui m’a bluffé. C’était génial ! Ça apporte du piquant à l’intrigue.

Les personnages sont géniaux ! Elle Kennedy a créé un couple adorable et intense.

Hudson est une héroïne sympathique avec du caractère, elle veut vivre autrement, être libre. Elle est têtue, sexy, elle change au court du roman et j’ai aimé l’évolution, même si sur un point, j’ai trouvé que ça allait un poil rapidement. Il n’empêche, je me suis attachée à cette héroïne. Son passé m’a intrigué et ses secrets ont rajouté une touche de piment à l’intrigue de la romance.

Quant à Connor, je l’ai adoré ! Il est viril, brut, vif, intense et si mâle. C’est un leader par sa façon d’être sans le vouloir. J’aime quand le chef n’est pas « à l’aise » avec son rôle, même si Connor sait se faire respecter naturellement. Le chef a un lourd passé, des secrets que j’ai aimés découverts au fur et à mesure du livre. Il est attachant, directif, et génial.

Mais ce qui pourrait être un défaut dans la personnalité des deux héros se révèle être d’une justesse que j’ai appréciée. Il ne faut pas oublier ce que les « rocs » peuvent cacher, leur peur, leur faiblesse. Et j’ai aimé qu’Elle Kennedy ne se contente pas de rester dans un stéréotype.

Les personnages secondaires ont tellement de potentiel et il reste pas mal de questions sans réponses à leur sujet. J’ai adoré Rylan en plus d’avoir chaud, il m’a plu avec son humour. Pike le mystérieux m’intrigue comme jamais, et… Kade et Xander ! J’espère tellement que l’auteur prévoit un quatrième tome sur eux, parce qu’en ces deux-là, ça sent la BROMANCE ! Et dans cet univers, ce serait juste MEGA INTENSE ! Elle Kennedy, si tu m’entends : please !

Mais, parce qu’il y a un mais : ce tome 1 n’est pas parfait. Je trouve qu’il y a quelques facilités dans la construction du roman, mais sincèrement, c’est un détail. Le reste est finement dosé.

En bref ? Les deux héros se ressemblent et s'assemblent à bien des égards. Cachant des secrets et des passés compliqués. Ce tome 1 est une réussite qui m’a séduite dès les premiers chapitres, j’ai vraiment adoré. Ce n’est pas un coup de cœur, mais presque. L’intrigue est simple, mais efficace, l’univers est original, et l’intensité est plus que présente. Je le conseille à toutes les fans de dystopie hot !

Je n’ai qu’une hâte ? Découvrir le second volet.

Ma Note : 8/10

À lire !

Mention HOT !

A très vite,

Amélie

Chroniques récentes:

bottom of page