top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

HADES HANGMEN #3 - LA LOI D'ATTRACTION

RESUME :

« Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître…

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n’a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le cœur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu’elle. »

***

MON AVIS :

Après quatre mois d’attente, il est enfin là ! FLAMME le retour dans sa propre histoire ! LA LOI D’ATTRACTION est sans doute mon tome préféré de la saga ! Parce que… Flamme !

Si vous n’avez pas lu les deux précédents tomes, ne lisez pas la chronique.

J’ai eu un énorme coup de foudre pour l’histoire de ce biker torturé. J’ai « bouffé » le livre en quelques heures à peine. J’ai vibré, succombé, aimé, j’ai eu le cœur serré et pas une minute, j’ai été déçue de ma lecture. Tillie Cole a fait TRÈS FORT avec LA LOI D’ATTRACTION.

Avant de vous parler des personnages et de l’histoire, je suis une rebelle, et comme pour les précédents tomes, je suis obligée de vous dire quelques mots sur la couverture. Celle de LA LOI D’ATTRACTION en VO est la plus belle de toute la SAGA, elle représente tellement Flamme. C’est une fois qu’on a lu le livre qu’on comprend le montage graphique. L’auteur a pris soin de nous plonger dans son univers à travers des petits indices. Chose totalement ignorée par la couverture française qui est kitch au possible, absolument pas représentative de l’univers sombre et profond des HADES HANGMEN. C’est rageant de voir une couverture VF aussi « moche » pour un livre aussi MAGNIFIQUE. Je ne l’aime pas du tout. De plus, cette couverture VF rentre dans les clichés et je continue d’affirmer qu’avec des couvs aussi peu attirantes, la Maison d’Édition perd des lecteurs. Et c’est dommage ! Un mauvais choix éditorial pour le coup qui va se prospérer jusqu’au tome 5…

Revenons à cette sublime histoire. Le seul défaut qu’à ce livre, c’est sa couverture. Ne vous fiez pas aux apparences. Le reste est un road trip en territoire « cœur brisé et cœur vibrant ».

« Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître… ». Cette phrase résume en grande partie la romance entre Maddie et Flamme.

Ils se sont rencontrés dans la fin d’un enfer, et comme par destinée, ils se sont liés l’un à l’autre. Ainsi, commence dans le tome 1 leur histoire. Flamme tue le bourreau de Maddie et la jeune femme va le voir comme son sauveur… et un peu plus que ça. Pour Flamme, Maddie est l’exception, celle qu’il peut toucher. Un miracle.

Flamme est le frère des HADES HANGMEN le plus torturé, le plus « fou », le plus dangereux. Tillie Cole nous annonce la couleur depuis le Tome 1 et une fois que nous sommes dans les pensées de Flamme, je peux vous l’affirmer, c’est un road trip émotionnel qui démarre. Flamme est différent, Flamme est hanté, Flamme vous brise le cœur, Flamme vous fait tomber amoureuse. Flamme vous touche, Flamme vous effraie et vous donne l’impression que ce roc va exploser à n’importe quel moment. Mais Flamme, c’est le biker brisé qui cache un lourd passé et un amour sans fin pour Maddie qu’il ne comprend pas.

Maddie, c’est l’une des Maudites de la secte. Celle qui a payé le prix le plus fort. C’est une héroïne tellement « belle » par ses mots, sa façon de penser, son courage et ses blessures. Elle va être la force de Flamme. On ne peut que craquer pour cette « Petite » qui va dompter le plus dangereux des HADÈS.

Leur histoire d’amour est d’une justesse. C’est intense ! Profond, vrai. On est happée dans ce « huit clos ». J’ai trouvé que Tillie Cole avait fait un travail extraordinaire sur le rapprochement des deux, sur la crédibilité de leur romance étant donné les deux personnages. Il n’y a pas de fausses notes. C’est tellement beau que ça vous serre le cœur et vous tire des larmes à de nombreux passages. Chaque couple dans HADES HANGMEN a un goût de destiné, dans celui de MADDIE et FLAMME, c’est plus que vrai.

Je ne vous raconterai pas l’intrigue, comme pour les précédents tomes, vous devez la découvrir par vous-même, au fil des pages, mais sachez que l’auteur a encore frappé très fort.

Il y a des passages très très fort dans ce volet. J’ai eu le souffle coupé et le cœur serré à plusieurs reprises en lisant les mots de l’auteur. LA LOI D’ATTRACTION flirte avec la DARK ROMANCE par certains sujets traités qui m’ont laissé sans voix. Encore une fois, Tillie Cole utilise ses connaissances approfondies de l’univers des sectes et de la religion pour nous écrire une histoire dure et réaliste.

L’intrigue est ficelée comme une main de maitre, surprenant son lecteur. Elle a moins de rebondissements que les deux précédentes, mais c’est l’intensité des deux personnages et des révélations qui va vous laisser le cœur en miette et haletante.

On découvre et on retrouve les autres personnages des HADES HANGMEN et d’autres de la NOUVELLE ZION. Leur histoire continue d’évoluer en parallèle et je peux vous dire que vous allez être sous le choc, comblée, surprise et impatiente de découvrir le restant de la saga. Je souhaite de tout cœur que MILADY traduira la nouvelle I DO BABE. C’est obligé !

D’ailleurs, à la fin de LA LOI D’ATTRACTION, j’ai été surprise par une des intrigues secondaires qui m’a rendue curieuse comme jamais. J’ai hâte de voir comment Tillie Cole va tourner ça…

L’écriture est toujours aussi magnifique. Les mots de Tillie Cole sont sublimes et je présume qu’il y a eu un très joli travail de traduction. C’est décidément une de mes auteures préférées.

En Bref ? Ça devrait être interdit d’écrire aussi bien ! Une des plus belles histoires d’amour dans le monde du MF ! La romance entre Maddie et Flamme est d’une beauté dans la cruauté, d’une timidité dans l’amour, d’une force dans la violence et c’est une ancre dans l’adversité. LA LOI D’ATTRACTION confirme à quel point, j’aime les romances se situant dans l’univers des bikers ! Tout est plus intense, l’esprit de famille rendant les sentiments encore plus forts. Vous ne tomberez pas seulement amoureuse de l’histoire d’amour, vous tomberez d’abord amoureuse de Flamme, puis de lui et Maddie. Ce tome est parfait ! Du début, jusqu’à la fin grâce à l’auteur, grâce aux sujets traités, grâce aux personnages. À lire de toute urgence ! J’espère que nous aurons le TOME 4 « DEEP REDEMPTION » début 2018 ! Je croise les doigts, parce que l’attente pour une telle saga est une torture.

Ma Note : 10+/10

MENTION COUP DE CŒUR

MENTION COUP DE FOUDRE

A très vite,

Amélie

EXTRAIT :

« Pourquoi une fille aussi parfaite qu’elle voudrait d’un type aussi bizarre que moi ? »

Chroniques récentes:

bottom of page