LES INSURGES #2
- Amélie
- 5 oct. 2017
- 4 min de lecture
Résumé :
« Lennox vivait dans un paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, dans un endroit où les visiteurs allaient et venaient, permettant à leurs désirs de se dérouler gratuitement. Mais tout change lorsqu'une attaque mortelle les oblige à s'emparer de la bande des Outlaws de Connor Mackenzie. Lennox sait que Jamie est attaché à quelqu'un d'autre, mais il a toujours cru que pour elle il serait l'homme, et il ne la laissera pas partir sans combatre.
Même si Jamie est bien consciente que Lennox est un spécimen très hot, elle refuse de laisser le sexe ruiner la relation la plus importante de sa vie. Mais quand l'objet de son intérêt l'ignore, elle se livre à une petite vengeance pleine de plaisir avec son très aimable et très amicale ami. Une nuit passionnée avec Lennox suffit à réveiller les désirs inattendus que Jamie a pour lui. Et maintenant qu'elle y a goûté, elle n'est pas sûre qu'elle puisse l'abandonner... »
***

MON AVIS :
Oh mon dieu ! Ce tome est une tuerie ! Je suis fan d’Elle Kennedy et de sa trilogie LES INSURGES.
Les couvertures sont sublimes. Je les adore ! Les couleurs vives et flashs. Je les trouve plus belles que les originales, ce qui est rare.
C’est un joli petit coup de cœur qui a fait battre l’organe dans ma poitrine, m’a fait rougir et m’a émue.
L’histoire des INSURGES reprend là où celle du T1, CONQUETE, s’est terminée. Il n’y a pas de temps morts et c’est très agréable.
Souvenez-vous de Lennox et Jamie. Les deux Insurgés qui géraient la maison close perdue au milieu de nulle part ? Depuis qu’ils ont été attaqués, ils vivent aux côtés de Connor dans leur nouveau campement.
Alors qu’ils sont envoyés auprès d’autres insurgés pour une mission d’entrainement, le rapprochement entre les deux meilleurs amis semble inévitable.
J’ai simplement adoré les deux héros. Ils sont intimes, inséparables, touchants. Il règne une véritable alchimie entre eux.
Lennox est un homme imposant qui veille sur ses filles. Il est le bon copain de tout le monde, ne cherche pas d’ennuis et veut seulement être en sécurité avec ceux qu’ils aiment. Il accepte beaucoup de choses pour le bien de tous. J’ai aimé ce héros charismatique, amusant et autoritaire sous certaines formes. J’ai aimé ses faiblesses et sa passion.
Jamie est une héroïne comme je les aime. Même si au début, elle peut paraitre naïve, j’ai aimé la voir changer. Cessez de vouloir aimer l’amour, mais plutôt sa réalité : Lennox.
Elle est forte et caractérielle, libérée et désireuse de vivre une vie plutôt normale dans leur situation d’Insurgés. J’ai adoré cette héroïne qui n’a pas froid aux yeux, qui se met à la hauteur de Lennox et s’impose par sa façon de voir les choses et d’avancer.
Et le duo ? Seigneur, c’était haletant. La romance est magnifique. J’aime beaucoup le sujet « best friend » qui évolue sur de l’amour. Entre eux, c’est vrai. C’est une belle histoire d’amitié qui dure depuis des années, l’affection qu’ils se portent, leur comportement, tout est crédible. Jusqu’à ce que tout bascule. Ils sont faits pour être l’un avec l’autre. C’est tellement touchant et beau quand ils sont ensemble ! J’ai succombé !
La trilogie des INSURGES est l’une des plus hot et des plus excitantes que j’ai lues jusqu’à présent. L’auteur reste dans ces thèmes, la liberté sexuelle a une certaine importance et comme dans le premier volet, j’ai aimé l’absence de pudeur, de règle. Le sexe reste du sexe. Nous avons droit à des passages terriblement coquins ! Ça fait plaisir de voir des New Adult plus intenses et sortant de nos habitudes.
Mais les INSURGES, c’est aussi une dystopie, il y a un contexte. Elle Kennedy le développe au second plan, mais c’est plutôt sympathique. Cela reste de la ROMANCE.
L’intrigue de fond de la trilogie se développe vraiment dans ce volet et prépare le prochain qui promet d’être explosif et haletant. Je suis curieuse de voir si les manigances du Tome 2 vont se réaliser dans le Tome 3. Mais surtout, je suis impatiente de voir le rapprochement entre deux personnages. Ça promet des moments drôles.
Enfin, Elle Kennedy a réussi à me surprendre ! Son livre m’a laissé sans voix face à une péripétie que je n’avais pas vue venir. J’ai eu le cœur brisé, choqué, j’ai été étonné, en colère. J’ai trouvé cette petite partie de l’histoire secondaire déchirante.
Concernant sa plume, je sais que certaines lectrices n’aiment pas l’écriture à la troisième personne. Pourtant, j’ai adoré le style d’Elle Kennedy, sa façon de raconter les choses. C’était super ! Je le conseille vivement, ne vous arrêtez pas à ce détail.
En bref ? C’est un joli petit coup de cœur ! Intense et addictif. ADDICTION est meilleur que le tome 1 CONQUÊTE. Hot et touchant. Une vraie histoire d'amour entre deux meilleurs amis avec une intrigue de fond des plus intrigantes.