top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

Les Shadow Stalkers

  • Cassie
  • 22 oct. 2017
  • 5 min de lecture

Les Shadow Stalkers

L'intégrale

Auteur: Sylvia Day

Date de sortie: 18 octobre 2017

Editeur: J'ai Lu Pour Elle

Résumé:

Jack, Brian, Jake et Jared sont des « Shadow Stalkers », ils appartiennent à une unité spéciale de Marshals formée pour traquer les pires criminels. Quel péril pourrait ébranler ces justiciers de l’ombre, prêts à sacrifier leur vie pour sauver celle des autres ? Aucun… Sauf, peut-être, l’attachement d’une femme. Jack lutte avec les sentiments interdits qu’il éprouve à l’égard de Rachel. Quant à Brian, le désir qu’il ressent pour Layla, dont il doit assurer la survie, resurgit au pire moment. Jake, lui, est forcé de collaborer avec Anastasia, son premier amour, quand de son côté Jared cède au charme de Darcy, une inspectrice sulfureuse. Chacun s’apprête à livrer un combat dont les seules lois qui vaillent sont celles du cœur et du corps…

Mon Avis:

Avant toute chose, je tiens à vous rappeler que cet avis n'engage que moi, et que si je n'ai certes pas apprécié ce roman, cela ne signifie pas que vous, vous n'aimerez pas !

Je crois simplement que ce format n'est pas pour moi.

J'avoue que je m'étais mal renseignée avant d'entamer ma lecture. Je croyais me plonger dans l'Intégrale d'une saga "Romantic-Suspense" et non pas un simple regroupement de Nouvelles!

Or, si en temps normal, je lis très peu de nouvelles, ce n'est pas sans raison...

J'aime avoir le temps de faire connaissance avec mes personnages principaux, j'aime assister à la rencontre, puis découvrir pages après pages, mots après mots, tout ce qui les amènent à se rapprocher et à s'aimer ...

Dans ce volume rassemblant 4 nouvelles indépendantes, on entre directement dans la vie de chacun de 4 Shadow Stalkers ...

La première nouvelle "Absolument toi" est sans conteste celle qui m'a le plus déçue ...

J'avoue même avoir été à deux doigts de stopper-là ma lecture. Chose que je n'ai pas faite, et je ne le regrette pas car les nouvelles suivantes sont moins assommantes !

Absolument toi

Pour en revenir à Jack et Rachel, nos héros de cette première nouvelle, le récit commence avec le retour de Jack dans la ville (et la vie de Rachel). Cela fait deux ans qu'ils se sont pas vus, on sait de suite que Jack refoule des sentiments pour la veuve de son meilleur ami. Sentiments qui sont partagés... et que contrairement à lui, Rachel accepte!

La nouvelle fait moins de 70 pages, il en faudra même pas 10 à Rachel pour atterrir dans le lit de Jack ... Se succéderont ensuite des scènes de sexe manquant de faire exploser le thermomètre ! Mais qui n'auront absolument pas l'effet escompté sur moi !

Le suspense est quasi inexistant de cette nouvelle, tout est prévisible et/ou trop gros !

ATTENTION SPOILER, ne lisez pas le paragraphe suivant si vous voulez garder un minimum de surprise durant votre lecture ....

En fait, ce qui me pose problème, c'est surtout le fait d'atterir au milieu de leur histoire déjà débutée (puisqu'ils se connaissent déjà), de partager un petit bout de leur vie (en fait exclusivement le moment où, sans que l'on comprenne d'où ça vient, ils passe à la phase horizontale de leur relation), et puis hop, du coup, puisqu'ils ont passé les 3/4 du roman à copuler de toutes les façons possible, on en déduit qu'ils sont en couple et l'histoire s’arrête là, sans conclusion véritable à l'intrigue (qui de toute façon ne nous passionne pas depuis le début) !

PAS SANS TOI

La seconde nouvelle de ce roman m'a un tantinet remontée le moral...

Un peu plus longue, le récit est donc (juste) un peu plus détaillé et du coup, on n'a moins le sentiment d'être le cheveu qui tombe brusquement au milieu de la soupe ;) !

Le passé de Brian et Layla nous oblige à les apprécier, ils se sont aimés ! Et ils se sont quittés! Nous les retrouvons cinq ans plus tard (c'est là que débute la nouvelle), et ils ont quelques jours pour tenter de surmonter leurs problèmes passés, et qui sait, peut-être s'offrir une nouvelle chance !

Charmée par le tandem, j'avoue m'être laissé entraîner dans leur escapades: ils sont attendrissants et on souhaite vraiment le happy-end pour eux!

Pour le coup, le plus décevant ici, c'est encore une fois les scènes charnelles entre nos deux héros.... Scènes qui frisent le vulgaire ! Vraiment !

Vous me connaissez maintenant, j'aime les romances érotiques, j'aime autant le new adult que j'aime l'épicé et le dark ... En fait, tant que l'on reste dans ce cadre de romance, j'adore toujours !!! Rien ne me choque! Et ici, je ne suis pas choqué... Il ne se passe rien que je n'ai déjà lu ailleurs ...

Ce qui est regrettable, c'est cette surenchère de positions sexuelles et scènes prétendument érotisées!

A croire que pour que l'histoire se termine, il fallait scrupuleusement respecter une "check list" ultra précise !

Quel dommage!

TOI OU RIEN

Vous l'aurez compris maintenant, pour celles qui veulent une Romantic-Suspense, ce n'est pas dans ce roman-ci que vous trouverez votre bonheur...

Le peu d'intrigues qu'il y aurait pu y avoir nous est révélé dès les premières pages, hélas ... Conséquence, cette nouvelle repose uniquement l'histoire d'amour entre Jake et Ana !

Et comme pour les précédentes nouvelles, je n'ai pas réussi à m'attacher à nos deux personnages principaux! Tout va trop vite, le même schéma est répété: ils se connaissent déjà, se retrouvent, foncent au lit et hop fin de l'histoire!

La nouvelle est encore plus courte qu'Absolument toi, c'est vous dire à quel point tout est rapide !

La seule chose qui m'a fait sourire ici, c'est le petit clin d'oeil tout au début de l'histoire, à propos de Gideon Cross (de la trilogie "Crossfire") !

JUSTE POUR TOI

Ah, enfin !

Oui, j'ai aimé cette dernière petite nouvelle!

Sans doute parce qu'elle casse les codes des trois précédentes et qu'ici, on assiste à la rencontre des deux personnages principaux ! Sans doute aussi parce qu'enfin, il y a une vraie intrigue policière.

J'aime l'évolution du couple Jared & Darcy, j'aime assister à leur rapprochement.

Leurs moments sensuelles sont romantiquement parfaits, et contrairement aux trois précédentes nouvelles, Sylvia Day n'est pas tombé dans le piège de la surenchère sexuelle !

C'est agréable, c'est appréciable! Et c'est émoustillant juste ce qu'il faut ! Voir même un peu plus.

Je ne saurais vous dire ce qui fait que la formule à fonctionner pour cette dernière Nouvelle contrairement aux trois autres (même si "Pas Sans Toi" n'est pas mal non plus), mais je déplore de n'avoir pu savourer ce roman comme je l’espérais!

Je vous le répète encore une fois, je pense sincèrement que le format "Nouvelles" à contribuer à ma deception...

Je vous recommande cette lecture si vous souhaitez vous plonger dans un roman HOT (et uniquement hot), un roman sans fioriture, qui va droit à l'essentiel.

Avec "Les Shadow Stalkers", vous ne courrez pas le risque de vous perdre dans les détails (inexistants) des aventures de chacun!

Vous appréciez les Nouvelles?

Vous souhaitez une lecture agréable, sans prise de tête ?

Vous voulez lire des moments passionnels, intenses et coquins?

Ce roman est fait pour vous !

"Les Shadow Stalkers" est un livre parfait pour le lecteur souhaitant simplement se déconnecter, mettre son cerveau en mode "off" et savourer quelques lignes érotiques avant de tranquillement s'endormir la tête pleine d'images licencieuses !

Bonne lecture,

A très vite,

Cassie,

Chroniques récentes:

bottom of page