Covenant - Tome 1: Sang Mêlé
- Cassie
- 27 oct. 2017
- 3 min de lecture
Saga: Covenant
Tome 1: Sang Mêlé
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Date de sortie: 11 octobre 2017
Editeur: J'ai Lu Pour Elle
Résumé:
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...
En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Mon Avis:
Voilà plusieurs années que je ne lis plus de romances fantastiques ... A cet instant précis, je me demande bien pourquoi ! Mes dernières lectures contemporaines n'ont pas vraiment été à la hauteur de mes attentes (à quelques exceptions).
C'est donc sceptique et dans l'attente de "mieux" que j'ai commencé ce roman en me disant, "j'ai pas tout perdu, ... c'est Jennifer L.Armentrout qui a écrit ce livre ... c'est donc impossible que je déteste totalement" ! En fait, je ne déteste pas du tout.... loin de là ! Le préquel "Demon", en bonus dans ce roman, nous plonge directement dans l'ambiance ... je suis embarquée dans les ennuis d'Alex, et j'attend de découvrir, avec impatience, si elle saura faire face à l'horrible destinée qui se dessine pour elle ! Je suis plongée dans un univers extraordinaire, les révélations pleuvent autour des "sang-mêlé" et je me mets à détester tout doucement mais sûrement ces tout puissants Dieux qui érigent d'absurdes lois pour conserver leurs privilèges au détriment des mortels et métis. A mi-chemin entre les récits mythologiques et la science fiction, je retrouve dans ce roman tout ce qui m'a charmée dans la trilogie "Divergente" de Veronica Roth, même si ici nous ne sommes pas dans une dystopie mais bien dans un monde fantastique peuplés de Dieux et Démons !
L'histoire entre Alex et Aïden se construit très lentement: encore une fois je suis sous le charme du personnage masculin principal inventé par JLA.
Pour moi, c'est incontestablement là que réside son point fort: avec ses héros, elle nous fait saliver d'envie... et pas seulement pour leurs physiques!
J'avoue que ce qui retient toujours mon attention chez eux, c'est leurs personnalités mêlant aisément une force de caractère peu commune, une maturité au poil et un humour pince-sans-rire toujours bienvenu !
Du haut de ses vingt et un an, Aïden agit comme un homme beaucoup plus âgé, d'ailleurs Alex ne manque pas de lui faire remarquer cet état de fait à plusieurs reprises!
Alex, quant à elle, est une jeune femme étonnante, mi-enfant mi-femme! Bien sûr, elle est encore toute jeune et son comportement est parfois très puérile, mais c'est cette flamme en elle qui plait à notre très sérieux Aïden... et qui nous charme aussi par la même occasion! Elle est étourdissante, fait tourner en bourrique son sexy coach... Sa relation amicale avec son meilleur ami est apaisante à lire: on se peut que se réjouir pour elle d'avoir un tel ami.
En bref, ce premier tome est épatant !
Vous devez IMPÉRATIVEMENT le lire !!!
Relation impossible, amour interdit ...
Ce thème me fascine depuis toujours et ici, l'histoire d'amour de nos deux héros n'est vraiment pas des plus facilitées!
Vous l'aurez compris, ce roman est un énorme

Une fois ouvert, j'ai eu de grandes difficultés à interrompre ma lecture pour les impératifs quotidiens !
Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir mis un terme à mon jeûn de "romances paranormales": il n'y avait que JLA pour me réconcilier avec ce genre !
La fin de ce roman est surprenante: sans être frustrante, j'avoue être toutefois impatiente de lire la suite car de nombreuses questions restent en suspens et surtout, de nombreuses relations sont encore à développer !
Bonne lecture
A très vite,
Cassie,