top of page

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

SINNERS OF SAINT, TOME 1 : VICIOUS

Résumé :

« Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse… »

****

Mon Avis :

Il est enfin là ! Depuis le temps que je bavais devant la couverture VO, j’ai pu le découvrir en avant-première via Netgalley.

Je remercie la plateforme ainsi que Harlequin France, surtout la Maison d’Édition pour avoir conservé la couverture d’origine. Elle est juste magnifique.

Pour commencer, laissez-moi vous dire que j’ai adoré VICIOUS, ce premier tome de la saga SINNERS OF SAINT. Un super New Adult avec des personnages forts et une intrigue plus que passionnante.

Cependant, je tiens à le dire tout de suite : CE N’EST PAS UNE DARK ROMANCE. Et sincèrement, je me demande pourquoi HARLEQUIN l’a classé dans cette catégorie. Ce serait intéressant de voir comment la Maison d’Édition classe ses romans, parce que clairement, pour l’instant, rien n’est DARK chez VICIOUS.

Mais, ce n’est pas grave parce qu’en romance contemporaine, VICIOUS est GÉNIAL !

Le résumé nous plonge dans l’histoire haletante et compliquée de deux héros : Vicious & Emilia (Millie), deux êtres que tout oppose sauf une chose : leur attirance inavouée. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, c’est ce qui les représente au mieux. La romance est superbe, compliquée, lente et remplie de non-dits, de jalousie et de peur. Certains passages du livre m’ont charmé comme jamais.

Je suis tombée amoureuse de Vicious, quel connard ! Mais diable, comme j’aime les connards ! Ce personnage est un véritable enfoiré, qui ne ressent rien, blessé, il s’impose des limites et des règles, son autorité est palpable. Il dégage duc charisme et une aura sexy, mais… derrière le masque se cache certaines faiblesses et un passé torturé.

À côté, nous avons une héroïne badass, Emilia, qui ne se laisse pas faire. Une vraie héroïne amie qu’on adore ! J’ai aimé son caractère, j’ai aimé son histoire, sa dévotion pour sa famille, son courage et sa dualité avec Vicious. Je l’ai adoré ! Elle était tout ce que j’aime chez un personnage féminin, la lectrice s’identifie parfaitement, et diable, on la jalouse un peu à certains moments.

L’intrigue n’est pas simple, elle est parsemée entre passé et présent, dévoilant la trame de l’auteur petit à petit. J’ai aimé les combats de chacun. La vengeance, les secrets, comprendre les pourquoi. J’ai aimé que ce ne soit pas simple.

LJ SHEN nous plonge dans l’univers qu’elle a construit, mettant en place les tomes à venir et laissant une place de présentation pour les autres personnages. J’étais tellement dévoré par la curiosité, que je suis allée voir qui serait le prochain à passer entre nos mains. Une chose est sûre, sa saga va nous passionner ! J’ai terriblement hâte de découvrir certains volets. Car la team des quatre garçons, Jaime, Trent, V et Dean nous tapent à l’œil comme jamais.

L’écriture est fluide, moderne, tranchante à certains dialogues, drôle et émouvante par sa pudeur, sexy et entrainante. LJ SHEN écrit très bien, la construction de son histoire est intéressante et éveille la curiosité, j’ai hâte de lire son prochain livre.

Le plus gros défaut de ce livre ? Le début. VICIOUS est très long à se mettre en place. J’ai eu du mal à me plonger dedans, j’ai dû attendre 40% pour être totalement happé par l’histoire.

En bref ? VICIOUS est une romance intense et mystérieuse, avec des personnages construits et électriques. Vous allez tomber amoureuse du connard de héros, vous l’aimerez avec ces défauts. Malgré des longueurs en début d’aventure, l’intrigue nous captive jusqu’à la fin et l’histoire d’amour est tellement génial, rien n’est parfait, rien ne ressemble à un conte de fées et on succombe ! #TeamVic ! Vivement la suite ! Harlequin, dites-nous que vous publierez le prequel et la suite rapidement ?

À lire !

À dévorer !

Ma note : 8/10

A très vite,

Amélie

Chroniques récentes:

bottom of page