top of page

NOUS SUIVRE : 

51PwjaPGb+L
814gIZKspoL
514xUOnY6qL
41BNXYQi88L
510h-r8KCVL
419xkJBgybL
511dBbPCvRL
91VhMnANaZL
71qAUTCZ1vL
51wITn5mMdL
51uZJZ8MHZL
51W+t1mZsyL
51U8NqJGxkL
51ZxkEcwYCL
81Z0DYnVtiL
71tFPco7LxL
51RPBd+IsmL
51osX-+MLpL
41W7lzsN+mL
817c3TdiJoL
41YTr4K1BdL
51JkohQyOoL
51EulfcnCGL
41MVJApq9rL
41t0bVQoPZL
41cGpfg7EAL
41G4LviPU1L
couv bal 3
couv bal 11
couv bal 10
couv bal 9
couv bal 2
couv bal 12
couv bal 5
couv bal 6
couv bal
lot7
lot8
lot10
lot6
lot4
lot3
lot9
lot2
Harf Boy
sor3.jpg
Angela Behelle.png
The Dark Duet, Tome 1 : Captive in t
HACKER
11755840_1646742588879522_5673876984006617273_n.jpg
A VENDRE
De Tout Mon Corps
THE GIRLFRIEND
SINDER
ANNABELLE
UGLY LOVE
FIXED ON YOU
NIGHT OWL
couv bal 7
couv bal 8
  • Facebook Social Icon

À ne pas manquer...

THE ELEMENTS #4 - THE GRAVITY OF US

  • Amélie
  • 31 oct. 2017
  • 5 min de lecture

Résumé :

« Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?

C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.

Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol. »

***

Mon Avis :

Il est enfin là, le dernier tome de la saga des ÉLÉMENTS. Comme d’habitude, la couverture et le travail graphiques sont tellement magnifiques qu’on a l’impression de toucher un œuvre d’art.

Mon avis ne sera pas très explicite sur le contenu de l’intrigue et c’est voulu. Pourquoi ? Parce qu’il serait dommage de vous révéler certains détails. J’ai été malheureusement spoiler il y a quelques semaines sur le sujet de l’intrigue, ce qui m’avait assez déçue, mais heureusement, BRITTAINY C.CHERRY a un don : elle nous transporte dans des endroits que nous n’imaginons pas.

J’avais une idée de l’intrigue et en réalité, j’étais à l’opposé total du contenu.

Dès les premières pages, nous sommes happés par la plume toujours aussi magnifique de BCC. Encore une fois, elle utilise des sujets forts et douloureux, des sujets qui ne sont pas communs tous réunis dans un même bouquin.

Dans THE GRAVITY OF US, nous allons découvrir deux héros que tous opposent.

Graham est froid et franc comme jamais, son cœur ressemble à de la pierre, il est profondément marqué par un passé qui l’a transformé et endurci. Pourtant, derrière ces propos durs, son manque d’expression et le détachement qu’il a envers les gens, il se cache un héros masculin tellement touchant qu’il m’a parfois coupé le souffle en s’exprimant. Mais surtout, le sujet dont je ne peux pas vous parler m’a tellement émue à travers Graham.

À côté de la glace, il y a le soleil, Lucille (Lucy) est une héroïne un peu baba cool qui sourit tout le temps, parle tout le temps, positive tout le temps et croit en la beauté du monde et des gens malgré les horreurs qui peuvent l’entourer. J’ai vraiment été touché par la pureté de l’héroïne (au sens figuré). Elle est tellement adorable quand elle aime quelqu’un, qu’on ne peut que l’adorer à notre tour. Impossible de trouver un défaut à ce personnage, même sa naïveté sur certains sujets nous touche plus qu’autre chose.

Comme je disais, tous les opposent, pourtant, un élément va les réunir.

Ce choix de trame ne m’a pas emballé au début, j’étais dans le flou, je le trouvais bizarre, mais j’étais très curieuse même en ne sachant pas où on allait. Dès que les indices ont commencé à venir, j’ai apprécié. BRITTAINY CCHERRY cache bien son jeu. L’histoire est assez cyclique, elle évolue sur un laps de temps assez conséquent en New Adult. Il se passe beaucoup de choses, ce qui nous permet de ne pas lâcher notre lecture.

C'est au moment où je m'y attendais le moins que l'auteur a largué sa bombe et que j'ai posé le bouquin en murmurant "oh putain". Je n’avais pas vu venir ce retournement de situation qui m’a déchiré le cœur.

THE GRAVITY OF US, ce n’est pas qu’un seul sujet, c’en est plusieurs à la fois qui forment une identité au livre, une intensité aux émotions et un réalisme pour les personnages.

Autour de Graham et Lucy, il y a des personnages secondaires profondément touchants… voir complètement hallucinants. J’ai ressenti beaucoup d’émotions d’une page à l’autre. Là j’ai reconnu le talent de l’auteur. C’est un mélange entre gentils et méchants, un mix qui nous secoue à certains passages du livre. J’ai eu un coup de cœur pour un certain professeur.

Cependant, c’est le premier tome des ÉLÉMENTS qui comporte plusieurs défauts. Pour ma part, je trouve qu’il est imparfait sur certains points, notamment la romance et la longueur de la première moitié du livre.

Je m’explique : le plus gros défaut de ce livre ? La lenteur de la Romance. J'aime quand c'est crédible, mais j'aime aussi quand les choses s'enchaînent vite à un certain stade. Il faut attendre plus de 250 pour voir l'amour émerger pour de bon. Au dernier tiers du roman j'ai retrouvé tout ce que j'aimais de l’univers de l’auteur : l'émotion, elle m'a fait pleurer durant des pages. Il y avait une pudeur incroyable et de magnifiques mots parlant d'amour. Mais durant 250 pages, je n’arrivais pas à voir où elle allait et comment la relation entre Graham et Lucy pouvait évoluer. J’avais l’impression de stagner, ceux qui créer de la lenteur et des passages un peu « mous » dans l’intrigue.

Une fois la Romance établie c'était magnifique, c’était émouvant, bouleversant et incroyablement bien écrit. Quand Graham et Lucy tombent ensemble, ils le font superbement… mais c’est long à arriver. On s’accroche sans problème et les 250 pages se lisent avec rapidité, ce qui confirme que THE GRAVITY OF US est construit différemment par rapport aux trois premiers tomes.

Ce n’est pas un coup de cœur, parce que les défauts de ce livre ont un peu fait perdre de la magie. Mais malgré ça, je l’ai aimé pour tout un tas d’autres raisons. Notamment pour le talent incroyable de l’auteur. Quels que soient ses sujets, je me laisserai emporter par ses livres.

En Bref ? Je suis tombée sous le charme de la plume de Brittainy C. CHERRY dès son premier roman. J'ai tout aimé chez elle, à commencer par la magie de ses mots. Cette nuit j'ai conclu une belle aventure, celle des ÉLÉMENTS. Je ne sais pas si je les relirai un jour, certains livres nous bouleversent comme jamais surtout parce qu'on ne connaît pas leur fin et parce que découvrir ces histoires au fur et à mesure des pages qu'on tourne est une expérience unique et impossible à reproduire lors d'un second round, mais une chose est sûre, cette saga fera toujours partie de mes coups de cœur même avec ses imperfections. THE GRAVITY OF US n’est pas parfait et malgré ses défauts, je l’ai aimé quand même. Je n’ai qu’une hâte ? Avoir prochainement un autre B.C Cherry dans les mains.

Ma Note : 7.5/10

À lire !

À dévorer.

A très vite,

Amélie

Chroniques récentes:

bottom of page