Timothy Blake: La mort en héritage
- Cassie
- 14 nov. 2017
- 3 min de lecture
Résumé
Gildas Gabin, est un flic expert en criminologie, spécialisé dans les tueurs en série. Ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui dépasse largement l'héxagone. C’est dans ce cadre qu'il débarque à La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs. Timothy Blake tient de son père un lourd héritage qu’il s’efforce de perpétuer, y travaillant sans relâche depuis bientôt dix ans. Désormais, il se sent prêt à voler de ses propres ailes, à se dédouaner des consignes paternelles, à surfer sur les vagues de la décadence, à repousser les limites de la cruauté, mais aussi celles de sa propre jubilation. Il nous entraîne au cœur de sa sordide passion. Gildas Gabin s’efforce de débusquer l’« artiste » et de stopper l’hémorragie mais, privé de ses aptitudes si particulières et hanté par un spectre qui obscurcit son jugement, il lui faudra résoudre l’énigme de son passé pour mettre le point final à la série sanglante qui terrorise la Ville Blanche. Entre haine et fascination, les deux hommes se lancent dans une course-poursuite qui les mènera au plus intime secret de l’autre, les faisant basculer dans un affrontement dont la mort pourrait s’avérer l’ultime issue.

Mon Avis:
Excellent thriller.
Captivant
Obsédant
Terrifiant aussi ...
Timothy fait froid dans le dos...
Il est monsieur tout le monde, vous ne devinerez pas son péché mignon, à moins d'être son "élue", sa future oeuvre d'art...
il pourrait être votre voisin, votre collègue, votre ami.
C'est glaçant.
C'est magistral.
Dès les premières pages, on entre dans l'histoire et nous somme happés! Sans même s'en rendre compte, on tourne et tourne les pages, pressés de découvrir la suite !
De quel coté sommes-nous?
Voulons-nous vraiment que TB se fasse prendre?
Pas si sûr!
Oui, j'ai presque honte de le dire, mais j'ai de l'affection pour ce psychopathe qui nourrit en secret des pulsions certes effroyables mais ... je ne sais pas!
L'excellente narration de l'auteur fait que nous sommes omniscient dans sa tête: ses pensées, ses désirs, n'ont aucun secrets pour nous !
Il n'a pas de haine ni de colère en lui, il est très froid, très méthodique, très.... scientifique! Il sait qui il est et ce qu'il est, il s'accepte, il ne combat pas vraiment sa perversité et il a tellement bien appris à la contrôler qu'il entre avec plaisir dans une partie de chasse à l'homme avec Gabin, l'homme embauché pour le débusquer!
Dans tous les romans que j'ai lu de Bridget Page, les choses qui m'ont toujours le plus séduite chez elle, ce sont les personnalités de ses personnages... Complexes mais habilement créés: psychologiquement parfaites!
Croyez-moi; on devient très vite accro à cette plume: chaque mot est soigneusement pesé, chaque phrase est artistiquement écrite ... Oui, l'histoire est captivante, oui l'intrigue est haletante ... mais surtout, les mots de Bridget Page sont magiques!
!
Peu importe le genre (romance ou thriller), Bridget Page excelle et parvient à nous entraîner facilement dans son monde!
Je l'ai déjà dit lors de mes chroniques sur l'excellente saga qu'est "Diary of rebirth" (que vous devez absolument lire si ce n'est pas encore fait): je suis heureuse et fière de suivre le parcours de cette auteur.
Un talent comme celui-ci est rare, et ce qui est certain, c'est que chaque saga ayant sa propre thématique, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les romans de Bridget Page, ni même de ressentir comme un gout de déjà-vu!
Ses récits sont d'une grande originalité et son imagination est sans limite.
En bref: vous êtes adeptes des thrillers... Ce roman est fait pour vous!
Il vaut sans conteste les plus grands noms du genre.
Bonne lecture,
Cassie,